alexametrics
High tech

Sony présente ses téléviseurs phares Bravia Oled 4K HDR série AG9

Sony présente ses téléviseurs phares Bravia Oled 4K HDR série AG9

 

Les téléviseurs Bravia AG9 Oled 4K HDR font partie de la série Master, cette gamme signature de Sony offrant le summum de la qualité d’image pour restituer fidèlement les intentions des créateurs à domicile.

 

Déclinée en trois modèles (77, 65 et 55 pouces), la série AG9 représente le nouveau fleuron des téléviseurs Oled 4K HDR de Sony dans un format ultraplat et offre une image sublimée par son angle de vision très large, son contraste précis et les noirs absolus de la technologie Oled. Plus de 8 millions de pixels auto-éclairés sont ici contrôlés précisément et individuellement par le processeur d'images X Ultimate. Grâce à la technologie Object-Based Super Resolution, ce processeur peut en effet détecter et analyser individuellement des objets dans une scène et ainsi améliorer intelligemment le contraste, les détails et les couleurs pour afficher des images d’un réalisme remarquable. En complément du processeur, la série AG9 est équipée du nouveau Pixel Contrast Booster qui permet de révéler encore plus de couleurs et de contraste dans les hautes lumières que son prédécesseur. Forte de tels atouts, l'AG9 offre une qualité d'image exemplaire et proche de celle d'un moniteur professionnel, avec un rendu en couleur aussi vrai que nature et fidèle à l’intention de son créateur. Le processeur améliore les contenus SD et HD en les rapprochant de la qualité 4K HDR et affiche le contenu 4K HDR avec une clarté étonnante.

Pour sa part, la technologie Acoustic Surface Audio+ produit un son totalement immersif grâce à l'audio provenant directement de la surface de l'écran pour créer une harmonie parfaite entre le son et l'image. La série AG9 est équipée de nouveaux actionneurs de forme ovale, offrant un champ sonore plus large entre les basses et les aigus et une acoustique générale plus puissante. De plus, le mode TV Centre Speaker permet d'utiliser le téléviseur comme enceinte centrale dans une configuration home cinéma.

 

La série AG9 est ultraplate. Fixée au mur à l'aide du support mural SU-WL8501, les téléviseurs AG9 se montent à seulement 50 mm (environ) du mur, soit environ à mi-distance du modèle Sony précédent. De plus, pour optimiser sa position de visualisation et sa souplesse d’utilisation, le SU-WL850 est doté d'une fonction de pivotement et d'inclinaison qui permet d’adapter la position du téléviseur aux préférences du consommateur.

Pour offrir une qualité d'image optimale, l’AG9 associe l'éclat de la clarté 4K à la luminosité, aux couleurs et aux détails de la HDR. Les zones autrefois cachées (ombre noire) ou brûlées (lumière du soleil) sont maintenant limpides et denses. En outre, les téléviseurs AG9 proposent les fonctions Netflix Calibrated Mode, IMAX Enhanced, Dolby Vision et Dolby Atmos pour afficher un spectacle en tout point conforme à la vision du créateur.

 

La série AG9 Bravia Oled 4K HDR est équipée d'Android TV de Sony qui prend en charge un large éventail d'applications Google Play, y compris YouTube, Netflix, Prime Video et d’autres (disponibilité selon la région). Pour rendre le téléviseur et la maison encore plus intelligents, la série AG9 est équipée de l’Assistant Google. Grâce au microphone intégré qui libère les mains de l'utilisateur, il suffit aux téléspectateurs de parler à leur téléviseur via l’Assistant Google pour planifier rapidement leur journée, découvrir du contenu ou regarder des émissions de télévision, des films et d’autres divertissements (la disponibilité de l’Assistant Google varie selon la région). Le téléviseur est également compatible avec les enceintes intelligentes les plus en vogue telles que les LF-S50G et SRS-XB501G de Sony, ou les appareils Google Home ou Amazon Echo. Avec des enceintes intelligentes, les utilisateurs peuvent contrôler leur téléviseur et diffuser du contenu en continu en utilisant simplement leur voix (d'autres fonctions seront disponibles plus tard cette année).

 

L'AG9 est doté d'une toute nouvelle télécommande vocale haut de gamme, avec une façade élégante en aluminium. Elle propose une configuration simplifiée des boutons et l'ajout d’une communication RF pour une réponse rapide et un contrôle facile sans même devoir pointer la télécommande. De plus, une nouvelle interface utilisateur permet un accès rapide et transparent aux applications et paramètres favoris.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

C’est officiellement la saison estivale et cela signifie des voyages spontanés sur la route, des

19/07/2019 20:59
0

Sony vient de présenter le dernier modèle de sa célèbre série d'appareils photo hybrides plein

17/07/2019 19:25
0

Toujours déterminé à repousser les limites du progrès technologique et de l'innovation, Samsung

15/07/2019 20:23
0

Huawei Tunisie a levé le voile sur son nouvel appareil de sa gamme Y, dédié à un public jeune et

12/07/2019 18:44
1

Newsletter