alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:44
Dernières news
Sonia Ben Cheikh ministre de la Santé par intérim
10/03/2019 | 13:31
1 min
Sonia Ben Cheikh ministre de la Santé par intérim

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a décidé, ce dimanche 10 mars 2019, de charger Sonia Ben Cheikh, ministre  de la Jeunesse et des Sports, de diriger le ministère de la Santé par intérim, selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement. 
 
Sonia Ben Cheikh a été appelé par le chef du gouvernement à diriger le secteur de la santé conformément à des objectifs spécifiques reposant principalement sur l’ouverture des dossiers du secteur en toute transparence, tout en veillant sur la santé des citoyens.
 
Rappelons que suite au décès de 11 nouveau-nés à La Rabta, le ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, a présenté, le 9 mars 2019, sa démission.

.I.B 
10/03/2019 | 13:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

verbatim
| 11-03-2019 13:04
allez, on va dire que c'est dieu qui l' voulue!! Il est impossible dans ce pays d'avoir une mentalité rigoureuse qui applique des protocoles bien claires...Ceci fait partie de la "culture musulmane".

Léon
| 11-03-2019 10:18
Hier tu critiquais Ben Ali. Aujourd'hui tu critiques les post-merdolutionnaires et le peuple. Quand je me souviens ce que tu répondais à ceux qui tenaient tes mêmes propos du jour (JW et moi-même), cela me laisse coi.
Choisis ton camps mon grand! Assume et ne fais pas comme les 99% de tes compatriotes, réglés sur une girouette au grès du vent.
Il est facile aujourd'hui de se mettre dans le camps de ceux que tu insultais hier, lorsque l'histoire leur a donné raison.
Je me demande quel pourcentage, parmi ceux qui avaient crié "dégage", est encore convaincu de ses anciens merdolutionnaires.
Peut-être ceux à qui les atlantistes ont donné un os à croquer et qui se foutent éperdument de ce qu'est devenue la Tunisie. Et encore, je ne suis même pas sûr. Ils commencent à avoir les chocottes.
La mémoire de John Wayne, le Visionnaire, planera au dessus de vos têtes jusqu'à votre dernier souffle. Celui que "Tunisie Secret" avait qualifié, en compagnie de votre serviteur, des "deux tirailleurs".
A sa mémoire de Patriote.

VIVE BEN ALI; VIVE LES PATRIOTES.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Gg
| 10-03-2019 19:29
...est que seulement 11 bébés sont décédés, quand on voit l'état de saleté des hôpitaux tunisiens.
Accessoires usagés (seringues, tuyaux etc...) trainant partout, flaques d'urine et de sang laissées 24h ou plus avant nettoyage, saleté sous les lits, draps souillés, toilette des malades inexistante, WC aussi sales que ceux des restaurants etc...les hôpitaux ressemblent au pays.
Bien sûr la "commission d'enquête" va désigner un lot de produit périmé ou défaillant.
Personnellement je n'y croirai pas, après tout ce que j'ai vu!

J.trad
| 10-03-2019 16:48
Il ne faut pas verser de l'huile sur le feu,un ou mille ,c'est pareil ,parceque c'est (un dans chaque famille),pour calmer les parents ,il faut rappeler les catastrophes ,dues à des erreurs humaines ,(l'accident du réacteur de Tchernobyl )des milliers de morts en une seconde,des handicapés en grand nombre contaminés ,il y a les catastrophes naturelles ,etc ma maman avait perdu plus de quatre enfants ,ils ont été enterrés dans le calme ,j'ai entendu beaucoup de phrases de consommation ,( 3asfour janna) ,voilà comment étaient les réactions ,àa place des insultes contre les khawnjiyya,il fallait conseiller les parents (rabbi yekhlef )(rabbi yousabbirkom) ,il faut se rappeler les noms de familles (makhlouf)(sidi Bouzid makhlouf) il faut savoir consoller les familles ,je ne vois pas le ministre a démissionné,je ne comprend pas ,qu'el est son tort,qu'elle est sa responsabilité,?!!je connais beaucoup de papas qui par erreur avaient tué leurs enfants en faisant marche arrière sans faire attention que leur enfant était derrière la voiture ,combien de mamans pour une raison ou une autre avaient tué leur bébé,dans la baignoire (sa3it el9âdha Liha rafla),à l'école primaire de l'Ariana il y a plus de 50ans un maître d'école ,avait tué un élève (de la famille elblili) en l'étang frappé sur la tête ,aprés quoi une loi interdisant aux enseignants de recourir aux sanctions corporelles ,je sais que c'est cruel de perdre un bébé (fildhat elkabid),c'est vrais que c'est un drâme ,mais il ne faut pas aggraver le drâme ,par des injustices,c'est vraiment une injustice ,de culpabiliser le ministre ,c'est l'agent direct qui n'a pas fait attention à la date de péremption,ça arrive ,moi je mange toujours les yaourts périmés ,une personne de la famille risque d'ouvrir un procès contre moi ,je la laisse protester ,et je mange le yaourt périmé ,en la défiant par ma conviction que (la yadhourrou mâa ism Allah chayon) et que ceux qui ont une allergie contre (alikhwanjiyya)aillent se faire contre.

Microbio
| 10-03-2019 16:47
Directives pour toutes les Institutions médicales en Allemagne:
Définition de l'infection hospitalière: Une infection hospitalière est une infection causée par un micro-organisme et causale à l'hospitalisation, que les symptômes de la maladie persistent ou non.

Messages clés de la directive (directive sur la détection, la prévention et le contrôle des infections hospitalières)
1. Mesures de détection des infections hospitalières. Sans détection rapide des infections hospitalières, leur contrôle et leur prévention sont inconcevables.
2. Mesures fonctionnelles et structurelles. L'état de construction insuffisant des bâtiments hospitaliers ne peut être compensée que dans une mesure limitée du point de vue de l'hygiène.
3. Mesures opérationnelles et organisationnelles. Même dans de bonnes conditions structurelles, une condition d'hygiène satisfaisante ne peut être atteinte que si les directives générales et les directives d'hygiène recommandées dans la directive sont suivies pendant toutes les activités à l'hôpital. Mesures organisationnelles et operationnelles appropriées pour prévenir la propagation des infections dans l'hôpital par conséquent, outre les techniques infirmières et médicales, la priorité est toujours donnée aux mesures structurelles et fonctionnelles, ainsi qu'à la formation des médecins, du personnel infirmier et des autres personnels dans le domaine de l'hygiène hospitalière, adaptée aux tâches à accomplir. La présente directive a été préparée par une commission de l'Office fédéral de la santé conformément à l'état actuel des connaissances scientifiques.
4. L'hygiéniste de l'hôpital. La recommandation de consulter pour chaque hôpital un hygiéniste ou un microbiologiste médical (MEDECIN) qui a dans le domaine des connaissances en matière d'hygiène hospitalière aux soins. Il est urgent de faire davantage ici pour la promotion des jeunes talents, en particulier la création de départements de l'hygiène hospitalière dans les instituts d'hygiène, les instituts de microbiologie médicale ou les bureaux d'examen médical (Medizinaluntersuchungsämter).
5. Le spécialiste de l'hygiène. L'infirmière hygiénique ou l'infirmière d'hygiène est extrêmement importante pour la mise en '?uvre pratique des mesures d'hygiène à l'hôpital.
6. La Commission d'hygiène. La nomination d'une commission d'hygiène est une nécessité urgente pour la prévention et le contrôle des infections à l'hôpital.

Abir
| 10-03-2019 15:58
Si Ennahda tient à vous et vous soutient ce ne pas sans prix,et ce n'est pas vous qui paye ce prix mais les Tunisiens, du bébé au retraité,soit assassiné soit affamé,donc y a monsieur Chahed, il est temps de renoncer à ce soutien empoisonné et occupez vous sérieusement de ce que reste sous votre responsabilité.

A . V .
| 10-03-2019 15:46
Bourguiba l'avait dit dans le passé si la Tunisie aura un kharab sera que par ces propres enfants .
Les voleurs et les bandis sont des Tunisiens les voyous des hôpitaux sont des Tunisiens , ceux qui mettent le bâton dans les roues pour détruire l'économie sont des Tunisiens , les terroristes dans nos montagnes sont des Tunisiens,
Les seules qui sont patriotes et qui veulent que du bien au pays sont nos armées et qui ont suivis le conseil de leur maître Bourguiba.
Je vous dis bravo Messieurs vous êtes les meilleurs heureusement vous êtes là.

Djangotn33
| 10-03-2019 15:35
Dramatique... Ce Laissez_aller généralisé dans la gestion des affaires du pays ajouté à l'incompétence et le manque d'expérience.. Le pays touche le fond... Et le chef de l'exécutif fait encore du populisme et continue sa compagne alors que son bilan est catastrophique... Lui-même doit démissionner...

DHEJ
| 10-03-2019 14:54
Un ministère malade dirigé en arrière plan...


Le GAMIN est très sensible et intelligent!


Comme BCE garant de la constitution et du droit à la vie...

salah redeyef
| 10-03-2019 14:38
c'est maladif chez lui