alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 13:56
A la Une
Sondage Emrhod : Mechichi gagne en popularité
25/12/2020 | 20:54 , mis à jour à 22:00
1 min
Sondage Emrhod : Mechichi gagne en popularité

 

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce vendredi 25 décembre 2020, 39% des Tunisiens se disent aujourd’hui satisfaits du rendement du président de la République, Kaïs Saïed, un chiffre qui reste bas en comparaison avec les 49% annoncés en octobre dernier. Le chef de l’Etat enregistre toutefois une légère hausse comparé au mois de novembre.

 

Pour ce qui est du chef du gouvernement, Hichem Mechichi, 26% des sondés en sont satisfaits. La popularité du chef du gouvernement grimpe doucement depuis le mois d’octobre dernier.

 

En ce qui concerne le président du Parlement, Rached Ghannouchi, les sondages donnent une très légère hausse, 12% des Tunisiens s’en sont dit satisfaits contre 9% au mois de novembre et 11% en octobre.

 

 

M.B.Z

 

 

25/12/2020 | 20:54 , mis à jour à 22:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
L'espoir revient
Apprendre de M. Mechichi signifie apprendre à gagner
a posté le 26-12-2020 à 18:07
Le message est bien compris par au moins une partie du peuple (26%). Celui qui vire un ministre et des directeurs à différentes reprises, et qui laisse la justice faire son boulot, il est prêt à tout faire tant que c'est humain et justifié. Depuis 2011 c'est la première fois qu'on gagne l'impression que l'état se respecte en imposant son autorité. L'autorité s´impose en haut pour qu'elle puisse être imposée en bas. Le message est clair celui qui dit le respect de l'?tat imposé par un démocrate, il se voit satisfait par la gouvernance de monsieur Mechichi. Maintenant chaque directeur, chaque directeur principal, chaque ministre, chaque consul, chaque responsable technique ou administratif se voit presque limogé en cas d'une grande erreur technique, administrative, économique ou monétaire, ou tout simplement en cas de corruption flagrante. C'est la méthode démocrate pour lutter contre l'anarchie. être humain et démocrate ne veut pas dire l'anarchie connue en Tunisie depuis 2011.
MH
Le score de Mechichi est étonnant
a posté le 25-12-2020 à 23:25
Il y a encore 26% des Tunisiens satisfaits de Mechichi!! Je me demande qui sont ces 26% de la population. Mechichi est le pire premier ministre que la Tunisie a connu.
Abidi
Gagner
a posté le 25-12-2020 à 23:09
Certains qu'il va gagner surtout avec la plate forme sajalni qui va sortir le pays du gouffre et apporter des investisseurs et créer des emplois de rapatrier l'argent volé et placé dans plusieurs banques étrangères qui va permettre à la production du phosphate de reprendre qui va reouvrir les vannes du pétrole et du gaz, vraiment cette idée de bloquer les smartphones conçus pour fonctionner dans le monde entier relève du génie (tunisiens)