alexametrics
dimanche 26 mai 2024
Heure de Tunis : 03:22
Dernières news
SNJT : la justice administrative tranche en faveur des journalistes
30/03/2023 | 17:18
1 min
SNJT : la justice administrative tranche en faveur des journalistes

 

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a indiqué, dans un communiqué publié, ce jeudi 30 mars 2023, que la quatrième chambre d'appel du tribunal administratif a rendu sa décision en refusant d’accepter l’appel interjeté par le chargé des contentieux de l’État pour le compte du gouvernement dans l’affaire relative à la publication de l’accord-cadre conjoint des journalistes tunisiens.

 

La SNJT a souligné que la justice administrative confirme ainsi les jugements rendus en première instance et en appel en faveur du Syndicat ordonnant la publication immédiate du texte intégral de l'accord-cadre conjoint.

« Cette décision confirme les droits économiques, sociaux et professionnels des journalistes et le gouvernement doit prendre l'initiative de publier le texte intégral de l'accord dans le Jort, dans le respect des décisions de justice et la consécration de l'État de droit » a-t-il conclu.

 

M.B.Z

30/03/2023 | 17:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Dr Médecin.
Incompétence ?
a posté le 31-03-2023 à 07:17
Cela veut dire que les responsables du gouvernement n'ont pas respecté les délais et/ou les procédures d'interjection en appel. Seraient-ils incompétents ou laxistes ?
Mozart
Le Tribunal administratif, dernier bastion de l'indépendance de la Justice ?
a posté le 30-03-2023 à 18:41
D'Ennahdha à Saied, les juges en général ont très largement perdu de leur indépendance présumée.

Les juges administratifs, eux, s'en distinguent. Ils sont manifestement le dernier carré de juges à la fois compétents et indépendants.