
Le secrétaire général de Nidaa Tounes, SlimRiahi a qualifié, lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 6 novembre 2018, le remaniement ministériel effectué, lundi 5 novembre 2018, par le chef du gouvernement de « putsch doux et invisible» soulignant que cela était plus dangereux qu’un putsch armé.
Dans ce sens, M. Riahi a déclaré que Nidaa Tounes ne reconnait pas ce remaniement et qu’il peut appeler à des élections anticipées. « Il s’agit d’une opération de putsch à laquelle on veut accorder un cadre constitutionnel. Nous avons demandé au président de la République d’intervenir. Nous aurons également des discussions avec tous les blocs parlementaires pour que ce remaniement ne soit pas approuvé et pour accélérer la mise en place de la Cour constitutionnelle qui jugera de cette question », précise SlimRiahi.
Pour sa part, le coordinateur général de Nidaa Tounes, Ridha Belhaj a affirmé que par ce remaniement, Ennahdha a changé le paysage politique et n’a pas pris en considération les résultats des urnes.
« Youssef Chahed n’a pas le droit de procéder à un remaniement ministériel total qui a touché à l’essence du gouvernement. Le gouvernement était issu des résultats des urnes et désormais il émane d’une mentalité de putsch des Frères musulmans », martèle Ridha Belhaj.
B.L
Commentaires (24)
Commenter2019, ON ASSISTERA a un vrai putsch democratique, patientez
Remaniement
Le putsch est bien chez Hafed Qaïd Essibsi. Ceux qui participent aujourd'hui au gouvernement, ont choisi la continuité de l'état. Certes dans se positionnement, ils défendent des intérêts politiques d'avenir, et ça c'est normal. Choisir la continuité de l'état, pour quelle politique sociale, économique, de développement,... ? '?a c'est autre chose. L'important est que l'état ne tombera pas entre les mains d'un amateur envieux.
L'observateur ne voit que cette image aujourd'hui.
N'empêche que la réalité politique montre bien que le combat des classes est marginalisée dans les analyses publiées. Et pourtant.
Prendre le processus constitutionnel en otage est un crime politique, et ça c'est notre président de la est le premier responsable.
Il faut se souvenir de ses engagements en 2014.
Parti pris
Ah bon ! un putsch et quoi d'autres .
Une photo édifiante!
Les loups de Habib Bourguiba lol
"accélérer la mise en place de la Cour constitutionnelle "
@Microbio
Putsch - Putsch dites vous ?
"Ergod ergod fi tibnek"
Un peu à la manière dont Nabot-Riahi a débarqué à Nida...
Mais comparaison n'est pas raison : à Nida, le nabot a arraché la télécommande des mains d'un autre, lui-même déjà intronisé par un papounet obnubilé par sa seule succession ! De toutes les manières, il était hors de question que la suite de Chahed fût dévolue au nabot : simple question de taille... et d'envergure!