
Škoda est revenue au Mondial de l’Auto sur un stand de 800m², pour présenter l’Elroq mais aussi sa gamme renouvelée.
Le constructeur tchèque a ainsi profité de cette occasion pour présenter pour la première fois au public le nouvel Elroq, un SUV compact 100% électrique abordable, efficient et durable.
L’Elroq est le premier modèle entièrement électrique de Škoda dans le segment stratégique des SUV compacts. En même temps, c'est aussi le premier modèle à adopter le nouveau langage de design Modern Solid de Škoda, qui allie robustesse, fonctionnalité et authenticité. L'Elroq offre une gamme complète de moteurs et de batteries, avec une autonomie maximale de plus de 560 kilomètres. Ses nombreux équipements de série comprennent une caméra de recul, Crew Protect Assist, Side Assist et un système d'info-divertissement de treize pouces et SmartLink.
Le stand Škoda présentera également les nouvelles versions d’Octavia, Superb, Kodiaq, Kamiq et Enyaq RS, toutes lancées il y a moins d’un an.
Dans le détail, le constructeur a exposé : l’Enyaq RS développant 340 chevaux, le nouveau Kamiq, la nouvelle Octavia Combi TSI Hybrid, le nouveau Kodiaq Sportline, la nouvelle Superb et Superb Combi de direction de course du Tour de France, le Vision GT qui célèbre l’arrivée de Škoda dans la simulation de référence Gran Turismo (possibilité de le tester sur simulateur sur le stand) et la Fabia RS Rally 2 Championne du Monde des rallyes.
Le Mondial de l’Automobile de Paris est un événement bisannuel attendu par le public, les médias et par les professionnels et qui permettait de découvrir en direct les nouveautés des marques de tout bord. La 90e édition du Mondial de l’Auto Paris 2024 s’est tenue du 14 au 20 octobre 2024, avec la présence de plus de 47 constructeurs, qui présenteront leurs avancées technologiques, des prototypes futuristes. Au menu plus de 25 véhicules présentés en première mondiale. 500.000 visiteurs sont attendus.
I.N. avec communiqué