
Une capture de Google maps montrant une zone en noir avec un point de repère sous la dénomination de "pétrole France" qui se trouve au sud tunisien, a été largement partagée sur la toile tunisienne. La fausse information a suscité la confusion parmi les internautes, surtout que celle-ci a été partagée en premier par le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.
Seif Eddine Makhlouf a donc partagé ladite capture sur sa page officielle, confirmant qu’elle montre clairement la présence d'un lac de pétrole dans un village à Borj El-Khadra à la pointe de sud tunisien.
Le ministère de l’Energie, des Mines et de la Transformation énergétique a tenu à préciser vendredi 21 août 2020, qu’il n’y a ni société ni zone nommée « pétrole France » à Borj el Khadra et que l’application Google maps n’est pas une référence juridique ou officielle de la Tunisie, ni de n'importe quel autre pays du monde.
« Il n'y a pas une société pétrolière ni un puits ou fuite de pétrole dans la zone en question. Le puits de pétrole le plus proche se trouve à 170 kilomètres au nord d’EL Borma », a assuré le ministère.
« Ce qui apparaît dans l'image en vert ou noir est de l’eau et des algues, et autour se sont des plantes. Il ne s’agit pas de pétrole ni d’un autre type de carburant. Ces plantes ne poussent pas dans une zone de pétrole d'ailleurs », a relevé le département.
I.M
Autant embaucher des enquêteurs, cela coutera infiniment moins cher aux contribuables, que ces Dumb & Dumber.
En fait il anticipe sur une éventuelle dissolution de l'assemblée, et par ce bias, il veut revigorer le potentiel de son électorat de consanguins.
Dans les temps qui courent, notre minus en question n'a d'autres choix que de manipuler la frange des ignares de son espèce, en ajoutant à son menu des sujets inintéressants, occupants habituellement les premières pages des tabloïd.
C'est sa manière de surfer sur les vagues du populisme au ras des pâquerettes.
Est ce que cela fait parti des prérogatives d'une personne occupant un poste de député, d'un pays en faillite totale
Au blédistan, certainement..
Ainsi va notre merdocratie.
L'ignorance est une catastrophe.
Il a des signes psychiques qui démontrent qu'il est handicapé mental.
Et si on lui explique de quoi il s'agit, il ne comprendra rien.
D'ailleurs c'est un grand problème celui de l'insuffisance de la culture générale et ce vu qu'il n'y a plus de bibliothèques, de maisons de jeunes et d'informations culturelles.
Et il veut se meler à la politique cet ignare?! Qu'il aille jouer à Paris !
- Ouvrez google maps
- faites une recherche "Pétrole France"
- zoomer sur l'emplacement indiqué
Qu'est ce que vous lisez à côté de "Pétrole France" ? Je vous jure que ce n'est pas moi qui l'ai fait :-)
Possible aussi la réaction du ministre de l'énergie c'est pour protéger ce lieu ou autres raisons louches!
Je ne suis pas étonné du Jahl de ce Makhlouf il a quand même passé treize années pour obtenir son diplôme d'avocat!!!!
Qu'il confirme, qu'il y reste ... et qu'on le laisse pour !....
Comment devenir millionnaire ?...
Achetez Makhlouf pour ce qu'il est...
Revendez le pour ce qu'il pense être...
Votre fortune est faite !!!