
La ministre des Finances, Sihem Nemsia a indiqué, mardi 1er février 2022, dans une déclaration à l’issue de sa rencontre avec le président de la République que la rencontre avait porté principalement sur la question du versement des salaires dans les délais.
Dans ce contexte, Sihem Nemsia a affirmé que la rencontre a permis d’aborder avec le président de la République la situation des finances publiques et les moyens permettant d’assurer les dépenses publiques. « Le président de la République a insisté sur la nécessité d’assurer les salaires dans les délais. J’ai expliqué au chef de l’Etat la démarche du ministère dans ce contexte. Pour ce qui est des salaires et les retards enregistrés, je tiens à expliquer que les salaires sont versés à partir de la dernière semaine de chaque mois. Nous avons commencé le traitement des salaires à partir du 21 janvier, mais les 22 et les 23 du mois ont coïncidé avec le week-end, ce qui a engendré les retards constatés. Quant aux salaires des enseignants ils ont été traités depuis le 28 janvier. Le versement a été retardé, à cause du week-end, également », souligne la ministre.
La ministre des Finances a assuré que rien n’a changé et que son département joue pleinement son rôle. « Il est possible qu’on enregistre des retards d’un ou deux jours pour à cause de certaines situations exceptionnelles, mais dès qu’il y a des blocages, notamment, prémédités le ministère et tout le gouvernement joueront leur rôle pleinement et suivront de très près tous les détails ».
Le président de la République avait insinué, dans un communiqué, que ce qui se passe actuellement « n'est pas une coïncidence et que c'est plutôt prémédité et planifié par les nostalgiques à la période d’avant le 25-juillet ».
S.H
Trop fort ces politicards de Bad étages...
Mais plus c'est gros, mieux ça passe qu'ils ont pensé...
Alors c'est sûr que pour certains fonctionnaires, le weekend débute le jeudi midi, et prend fin, au mieux, le mardi après le café...
J'avoue que jusqu'ici j'ignorais tout de ce rythme infernal auquel sont soumis nos fonctionnaires.
Il y a du burn out en l'air.
Touchons du bois.
Un proverbe arabe dit qu'il faut payer le salarié avant que sa sueur sèche. Bien évidemment le lâche en chef n'assume aucune responsabilité dans ces retards.
Les choses seraient bien plus faciles si on adoptait le calendrier polaire.
J'ignore en revanche combien de week-ends compte ledit calendrier. Il n'en compte probablement pas. Absence de vérification pour cause de frilosité.
Bien à vous.
Le calendrier polaire? En cherchant sur Google je n'ai trouvé que des photos d'ours blancs ornant des calendrier.
Mais, peut être que l'année polaire est un très long week-end entrecoupé par de brèves périodes de travail.
Bonne journée.
Et l'autre qui accuse les nostalgiques avant 25 juillet (pourquoi dans ce cas monsieur ne prend pas de réprimandes contre ces gens qui boycotteraient les décisions de la hiérarchie ?)
Sinon aucun n'ose se remettre en question pour avouer son incompétence, c'est peut-être ça la vraie raison...
Domage
Les retraites qui ont travaille le pays Depuis l indepence se demandent comment la Tunisie est arrive dans cette situation catastrophique
Trouvez une autre explication
Mesure t-elle ce qu'elle dit?
Mesure t-elle la portée de ce qu'elle dit.
A la croire entre un weekend et le weekend d'après les fonctionnaires, les banques et tous les responsables concernés ne peuvent produire davantage d'efforts pour assurer le versement des salaires.
Ne prenez pas les tunisiens pour des handicapés mentaux. Ils vous balaieront vite et plus vite que vous ne le pensez.

