
La Poste tunisienne est revenue sur l’information relayée par les médias concernant le prêt postal de 0,7 milliard de dinars qui a, entre autres, permis à l’Etat de payer les salaires du mois de janvier.
La Poste a tenu à éclairer l’opinion publique sur l’origine de ces fonds dans un communiqué publié mardi 1er février 2022. « Les sommes d'argent qui sont reversées périodiquement par la poste tunisienne au trésor public, précise la poste, représentent les revenus qui sont encaissés par les recettes des finances et qui transitent par le réseau postal à travers les comptes courants postaux ouverts au nom des contribuables publics, une pratique courante depuis des décennies ».
La Poste tunisienne tient ainsi à rassurer ses clients, dans la mesure où une rumeur très largement relayée affirme que l’argent provient des comptes d’épargne postaux. « L'argent transféré n'a rien à voir avec les sommes déposées sur les comptes d'épargne postaux, qui restent à la disposition des clients et bénéficient des garanties de l'Etat », souligne la Poste.
M.B.Z

