alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:58
Dernières news
Retard dans le versement des salaires des universitaires : l'UGTT réagit !
31/01/2022 | 16:30
1 min
Retard dans le versement des salaires des universitaires : l'UGTT réagit !


La Fédération générale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, relevant de l’Union générale tunisienne du travail, a dénoncé le retard dans le versement des salaires de ses affiliés.

Dans un communiqué du 31 janvier 2022, la fédération a relevé l’impact de ce retard sur la situation de ses affiliés auprès des banques et sur leur quotidien et la dégradation de leur situation financière et de leur pouvoir d’achat.

 

La fédération a, également, exprimé son refus total quant à la classification des universitaires opérée par le ministère des Finances comme employés de second degré. Elle a rappelé que la rémunération était un droit et qu’elle devait être versée dans les délais.

La fédération a informé le ministère de tutelle qu’elle était prête à entamer toute forme de militantisme afin de barrer la route à toute atteinte aux universitaires.

 

 

S.G

31/01/2022 | 16:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naïve
Universitaire, dites-vous?
a posté le 31-01-2022 à 20:40
Vous parlez de salaire non versés à temps. Mais quel salaire? Le salaire que l'on nous donne et qui, soi-disant est l'un des plus élevés, suffit à peine à payer nos créanciers. Nous sommes tous à découvert. Je parle bien sûr de celles et ceux qui n'ont que leurs salaires comme revenus. Je regrette amèrement d'avoir consacré les meilleurs années de ma vie à la recherche. J'aurais mieux fait d'ouvrir une gargote et de vendre du kafteji et des sandwichs, j'aurais au moins une existence plus décente. Nous ne sommes plus des universitaires mais des prolétaires. L'ism el aali wel marbet el khali!!! Pas d'honneur, pas d'argent, pas d'avenir! On rame, c'est la galère. On ne peut même pas acheter des livres, alors, que dire d'un appartement, d'une voiture ou simplement de vêtements décents. On se prive de tout, on s'habille grâce à la friperie, on survit. Je me demande comment font les gens qui ont 400 ou 500 dinars de salaire. C'est normal que la criminalité et les arnaques de tous genres augmentent d'une manière exponentielle! Ce pays nous exploite, nous étouffe, nous tue. Notre amour pour lui suffira-t-il? Cette relation est toxique. Je pense de plus en plus sérieusement à quitter l'enseignement public pour le privé, c'est déjà le cas de beaucoup de collègues ou alors de quitter carrément le pays, beaucoup d'autres collègues l'ont aussi fait. L'université tunisienne se vide de ses compétences comme beaucoup d'autres secteurs. A qui profite le crime? Qui payera l'anéantissement du système éducatif laborieusement mis en place avec passion par les bâtisseurs de la République tunisienne? Je vous laisse répondre, c'est facile à trouver. Ce pays agonise et tout le monde s'en fout! Il fut un temps où nous étions presque, mais presque développés. Aujourd'hui que reste-t-il? Une société de plus en plus ensauvagée, une classe politique qui a complètement perdu sa crédibilité, une économie sur le carreau, une désolation globale... Quel gâchis!
Un lecteur
Tout cela fait partie d'un complot
a posté le à 22:08
Que le printemps des cons qui a bien profité à cette secte de malheur a bien engraissé sous couvert de merdocratie '?'
Soussi
Retard
a posté le 31-01-2022 à 19:06
A l UGTT
L Education est en retard
A l UGTT
Pourquoi vous vous etonnez Si les salaires sont retard
A l UGTT
Who is next
A l UGTT
Vous etes les seuls responsables
regardez dans votre retroviseur
Le pire va venir Si vous continuez dans votre mauvaise gestion des problemes du pays qui est au bord du ravin
Tunisino
Les fruits de la négligence
a posté le 31-01-2022 à 18:13
On commence à cultiver les fruits de la négligence de la république des imbéciles, le futur pour elle n'existe pas, les intérêts des tunisiens pour elle ne valent rien, la Tunisie pour elle est une simple otage pour expérimenter des approches malades, au lieu de bâtir sur l'existant et aller vers l'avant! Ses politiciens sont certainement malin (intelligence à court terme) mais définitivement pas intelligents (intelligence à moyen et à long termes). Ce sont des littéraires ratés, négligés ou chassés par Ben Ali, pour une bonne raison, ils sont trop dangereux pour les tunisiens. Cela commence toujours ainsi, on payait les universitaire le 19 du mois durant Ben Ali, maintenait c'est le 28 en Décembre, le 31 en Janvier, et pas de salaires en Juin! Le soulèvement n'est qu'une question de temps, ni Ghannouchi, ni Saied n'ont eu l'intelligence de concevoir que pour rester au pouvoir il faut servir honnêtement et efficacement les pauvres tunisiens, du présent et du futur!
AN
L´UGTT reagit !?
a posté le 31-01-2022 à 17:45
La seule raison pour laquelle l'UGTT réagit nerveusement, est parce que les cotisations ne viennent pas à temps, sinon pour l´UGTT les membres ne sont que des esclaves à vie qui "travaillent" et qui doivent payer leurs cotisations à temps..
1/3i
le retard dans le versement des salaires de ses affiliés (?)
a posté le 31-01-2022 à 17:06
de ses affiliés...

Les non inscrits à ce syndicats ne comptent pas aux yeux de l'UGTT