Franchement ; d'après ce que j'ai constaté personne ne vous soutient. Il faut quitter. On ne va pas rester bloqué à cause de vous

Dans une interview accordée mercredi 2 septembre 2015 à la radio Mosaïque FM, dans l'émission Midi Show, Sihem Ben Sedrine, présidente de l'instance Vérité et Dignité, a menacé de "poursuivre judiciairement tous ceux qui l'attaquent ». Elle a ajouté que ceux qui « ouvrent leurs bouches pour parler de corruption financière doivent disposer d'une preuve".
En réponse au sujet de la dissolution de l'instance, Sihem Ben Sedrine a répondu d'un air léger que "nul n'a le pouvoir de dissoudre l'instance, car elle représente l'un des mécanismes du système démocratique".
La présidente de l'IVD a affirmé que "certains juristes qui se comportent en tant que "bandits" et que ceux qui doutent de la crédibilité de l'instance n'échapperont pas à la punition".
"Des lobbies de corruption et de tyrannie réagissent contre l'IVD et exercent une pression sur elle et sur toutes les institutions de l'Etat dans le but d'esquiver la vérité et la punition, afin de ne pas atteindre la réconciliation nationale", selon ses dires. La présidente de l’IVD a également indiqué que les Trabelsi (famille de la femme de Ben Ali) exercent encore leur influence sur tous les appareils de l’Etat et que cette pression s’exerce ensuite sur l’instance.
Sihem Ben Sedrine a ajouté que "ces groupes refusent la responsabilisation qui touche potentiellement le rapatriement des fonds obtenus de manière illégale, et c'est pour cela qu'ils mettent la pression sur toutes les institutions de l'Etat y compris le Parlement, la Présidence du gouvernement et la présidence République", comparant ces groupes à "Dracula", puisqu'ils ont peur de la lumière.
La présidente de l’IVD est revenue sur la lettre de Zouheïr Makhlouf en disant qu’elle ne pouvait pas divulguer le contenu des discussions du conseil de l’instance. Elle s’est contentée de dire que les conclusions de ces discussions amènent à penser qu’il y a eu atteinte à la réputation de l’instance et « mensonge et diffamation ».
E.S
Commentaires (35)
CommenterEt alors !
Franchement ; d'après ce que j'ai constaté personne ne vous soutient. Il faut quitter. On ne va pas rester bloqué à cause de vous
Quel langage !
Et puis quel langage ! .... de voyou.
Brave femme
Il y a un hadith qui dit en gros ceci : " Un équivaut à mille et mille valent un ouff ( en soufflant dans la paume de la main ).
quelle verite et quelle karama ?
AZLEM TROIKA
Le chaud et le froid
Par contre, je constate qu'il y a beaucoup d'agitation autour de cette personne et de SBS. Par contre, j'aimerai bien lire un article de fond - qui laisse les conflits de personnes et les préférences partisanes - pour nous dire ce qui a été fait (ou aurait dû être fait) par cette IVD.
Manifestement, elle coute cher et Madame aime le luxe. Mais quel est le résultats? Quel est le bénéfice pour le peuple. Je n'ai pas assez d'éléments pour répondre mais je m'intérroge!
L'INNOCENCE MÊME...
Qui se ressemble...s'assemble
Lettre à Mme Ben Sedrine
LA CARAVANE PASSE ET LES CHIENS ABOIENT
tenez bon Madame la majorité est avec vous.