alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 01:26
Dernières news
Sihem Ben Sedrine demande 29MDT pour l'IVD, Nidaa veut des explications, Ennahdha court à son secours
16/05/2015 | 16:00
2 min
Sihem Ben Sedrine demande 29MDT pour l'IVD, Nidaa veut des explications, Ennahdha court à son secours

Myriam Boujbel, députée de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple, a révélé sur sa page Facebook, en ce samedi 16 mai 2015, les dessous de la séance d’audition de l’Instance Vérité et Dignité, tenue hier.

 

En effet, la commission parlementaire des martyrs et blessés de la révolution, de l’application de la loi de l’amnistie générale et de la justice transitionnelle a auditionné vendredi, Sihem Ben Sedrine, présidente de l’IVD, qui est venue, selon Myriam Boujbel « demander 19 millions DT en complément des 10 millions DT déjà versés au titre de l’année 2015 ». Des sommes, ajoute la députée, qui  « sont déjà englouties dans les activités de l’instance dont nul ne connaît les tenants et les aboutissants ».

 

On apprend que suite à la demande de Sihem Ben Sedrine, des députés de Nidaa Tounes ont soulevé des questions sur l’absence de visibilité de la feuille de route de l’IVD, et sur le manque de transparence dans la gestion de ses finances. Les députés de Nidaa ont aussi rappelé les critiques adressées par Noura Boursali, qui avait démissionné de l’instance pour protester contre son mode de gestion.

 

Myriam Boujbel révèle qu’ « il n’en a pas fallu plus pour titiller les députés d’Ennahdha, qui ont couru au secours de leur protégée, Mme Ben Sedrine, en faisant abstraction des zones d’ombre qui planent sur l’instance et sa présidente tout en ressassant leur militantisme, la touche victimaire de surcroît ».

 

Indignée de tels comportements et de la somme conséquente demandée par Sihem Ben Sedrine, alors que des doutes planent sur la gestion de l’instance, l’élue de Nidaa Tounes renchérit : « Il faut croire qu’on ne peut pas demander un minimum de transparence à l’IVD sans se faire taguer d’adversaire de la justice transitionnelle ! Sinon, on ne sait toujours pas comment vont être déployés ces 19 MDT ».


16/05/2015 | 16:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires (31) Commenter
L'IVD Un organisme supplémentaire pour pomper l'argent du contribuable
Navigateur
| 19-05-2015 10:21
Il semble que cette instance a été fondée pour chercher la vérité et assurer la dignité des putschistes, des poseurs de bombe, de ceux qui ont défiguré des personnes par l'acide sulfurique, des hors la loi et de ceux qui veulent confisquer le pouvoir par la violence croyant être plus intelligent et apte pour gouverner. La chance et une planification diabolique internationale ont propulsé le rebut des amateurs du pouvoir dans la sphère de gouvernance pour ruiner le pays ; la mission est accomplie et avant leur départ ils ont institutionnalisé cette trainée d'instance pour sucer d'avantage l'argent du contribuable. Le statut de cette organisation de ''pickpockets '' est caduc parce qu'il a été élaboré par les membres d'une constituante élu uniquement pour rédiger la constitution. Il n'y à aucune raison pour compenser des hors la loi et des perturbateurs, chacun est responsable de ses actes et doit s'adresser à la justice pour concrétiser ses droits s'il croit être lésé par des jugements inappropriés. Le budget colossal destiné à cette organisation pour blanchir des hors la loi est illégal et ceux qui demandent des récompenses parce qu'ils étaient emprisonné doivent au contraire rembourser les frais de leurs séjours en prison aux services pénitenciers, d'ailleurs il y aura certainement une baisse du taux de criminalité si on impose à chaque prisonnier de payer les frais de son séjour en prison. Enfin la dignité s'obtient par le travail et l'honnêteté non par la mendicité et les profits illicites.
STOPPE A TOUTES LES INSTANCES QUI NE SERVE A RIEN
hamahama
| 18-05-2015 15:36
la tunisie traverse , une grande turbulence , et si on continue a satisfaire tout les revendications , et nourrir les profiteurs affamés, qui ne serves a rien ,on va croire que cette révolution n'a servir que une poignées de comploteurs , qui m'éprise ce peuple
photo
filfil harr
| 18-05-2015 13:05
demander a madame de vous donner une autre photo, aillez un peu de gout quand même.
vraiment !
sss
| 18-05-2015 09:53
il ne manque plus que çà! il aurait mieux fallu éliminer cette ivd !demander 19MD de plus c de la folie c'est du vol tout bonnement! qu'est ce qu'ils sont en train de faire de payer des enquêteurs et d'acheter des armes pour se protéger et faire des enquêtes ? oups 10MDT sont plus que suffisant !
La vie de château
kameleon78
| 17-05-2015 17:19
Elle me rappelle le fameux directeur de la Ligue contre le Cancer en France qui utilisait 80% des dons à ses frais de gestion dont sont sont inclus les voyages, les prix d'avion, la résidence et la voiture de luxe de ce monsieur. Madame Ben Sedrine rêve de la vie de château et suivre les pas de ce monsieur.
purquoi s'en prendre a ELLE
Lefghoun
| 17-05-2015 15:06
et bien s'en preendre a cette dame car beaucoup de gens risquent d'etre convoqués devant les magistrats mais pour se premunir, ile veulent descendre en miette cette instance juste pour se proteger
À chacun sa part du gateau
Amor
| 17-05-2015 12:40
Les sommes faramineuses affectées à cette instance ferait mieux d'être dépensées pour construire ne serait-ce qu'une petite école dans l'un des villages perdus de la Tunisie.
Ces dépenses entrent dans le cadre de la distribution du gâteau entre des pseudo-révolutionnaires dont le bilan est la destruction de tout un pays en quatre années de gestion médiocre de la chose publique.
nos trois grâces
eshmoun
| 17-05-2015 12:28
S S S ...Sihem Sihem et Samia (ben sedrine badi abbou heureux conjoints !)
Dissolution pure et simple
veritas
| 17-05-2015 12:17
il faut dissoudre cette instance de mafia qui est la solde des khwanjias ,l'instance Ben sedrine fait de l'ombre a la justice tunisienne.
Supprimez cette institution d'exclusion
riyadh
| 17-05-2015 11:25
Le pays ne peut se permettre ces dépenses excessives et non justifiées. Changeons plutôt la direction de cette institution qui nous coute si chèr