alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:16
SUR LE FIL
Signature de quatre accords de financement entre la Tunisie et l’AFD
25/06/2024 | 18:54
1 min
Signature de quatre accords de financement entre la Tunisie et l’AFD

 

La ministre de l'Économie et de la Planification Feryel Ouerghi Sebai, le directeur général de l'Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux, le président directeur général de l’Office national de l’assainissement (Onas) Abdelmajid Bettaieb et l’ambassadrice de France en Tunisie, Anne Gueguen, ont signé, mardi 25 juin 2024, quatre accords de financement, dont deux prêts et deux dons.

Un communiqué de la Kasbah précise que ces accords concernent :

Un prêt d'un montant de 80 millions d'euros, soit environ 268 millions de dinars tunisiens, qui sera alloué au soutien des petites et moyennes entreprises.

Un prêt d'un montant de cinquante millions d'euros, soit l'équivalent de 168 millions de dinars, alloué au « Programme national d'assainissement des quartiers populaires ».

Un don de six millions d'euros, soit environ vingt millions de dinars, destiné à soutenir des projets dans les domaines de l'éducation et du sport.

Un don d’un million d'euros, soit environ 3,3 millions de dinars, en appui technique au projet d'assainissement des quartiers populaires.

 

M.B.Z

25/06/2024 | 18:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
le financier
la honte
a posté le 26-06-2024 à 04:08
Allez tendre la main a l ancienne puissance coloniale parcequ on refuse de virer les 400 000 fonctionnaires en trop de l ere ghannoucho , c est une honte .
Et apres ca fait le pays qui se tourne vers la chine ...
La chine hait les pays qui n arrive pas a economiser 1% de son pib . Nous avons la taille d un quartier d une ville chinoise , un maire chinois aurait mieux gerer notre pays et n aurait jamais demandé de don ou de pret a l ancienne puissance coloniale . La faim oui la faim le manque de nourriture et le reve de s accaparer des objets occidentales sans aucun interets , valeurs, de la société de consommation occidentale ne peut justifier notre manque de travail de courage de sacrifice et de renoucement .