alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:38
Dernières news
Signature d’accords de coopération entre la Tunisie et l’Egypte
13/05/2022 | 22:38
1 min
Signature d’accords de coopération entre la Tunisie et l’Egypte

 

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden et le président du conseil des ministres égyptien, Mustapha Kamel Madbouli ont supervisé, ce vendredi 13 mai 2022, la signature d’un accord et d’un certain nombre de mémorandums d'accord et de coopération entre la Tunisie et l’Egypte, en marge de la 17ème édition du Haut Comité conjoint tuniso-égyptien.

 

Ces accords concernent notamment les domaines de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’investissement, l’agriculture, le bâtiment et la construction, les technologies de l'information, de la communication et de la poste, les marchés financiers.

Des protocoles d’accord ont aussi été signés  dans les domaines de de l'échange d'expériences de coopération internationale, de la météorologie et du climat, sur une coopération conjointe dans le domaine de la promotion de la femme, de la famille, de l'enfance et des séniors ainsi que du développement des exportations.

 

M.B.Z

13/05/2022 | 22:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Enfin.
a posté le 14-05-2022 à 19:53
La Tunisie a compris que pour se débarrasser de cette vermine des frères musulmans ,allah innaaloum : L'expérience du général EL SISSI en la matière.
Abel Chater
Tout ce qui sera signé avec le Saffah Sissi d'Egypte, sera nul et non avenu.
a posté le 14-05-2022 à 16:56
La Tunisie n'est pas à vendre. Ni que les Tunisiens ne ressemblent le moindre, à la lâcheté des Egyptiens.
Le premier président de notre deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, le Docteur Moncef Marzouki, n'a pas adressé la parole aux genocidaires de leurs peuples Syrien et égyptien.
Maintenant, le courant d'air du côté du Saffah Sissi, donne la grippe à tous les Tunisiens.
Cette louche et douteuse visite de ce président du conseil des ministres égyptien en faillite, Mustapha Kamel Madbouli, en ces jours de deuil émirati, où il devrait être de la partie à l'enterrement du normalisateur des Emirats hébraïques, ne pourra avoir de but, que pour renforcer le pouvoir dictatorial du président Kaïs Saïed. Surtout en son absence.
Nous lui disons mille fois "DOUILLIOU". L'Egypte ne se cassera les dents qu'en Tunisie.
Falè aâchè fi Tounes man khanahè.
Forza
L'Egypte présente la facture
a posté le 14-05-2022 à 06:41
pour des services rendus.