alexametrics
mercredi 08 février 2023
Heure de Tunis : 14:34
Dernières news
Sfax – L’incendie de la décharge du port éteint
19/11/2022 | 21:43
1 min
Sfax – L’incendie de la décharge du port éteint


La protection civile a réussi à maitriser et éteindre l’incendie de la décharge du port à Sfax, samedi 19 novembre 2022.  

C’est ce qu’a annoncé le directeur régional de la protection civile, Hatem Boubaker, dans une déclaration à Diwan FM précisant qu’une unité est restée sur place jusqu’à 13 heures aujourd’hui pour surveiller un éventuel départ de feu et intervenir si besoin est.  

M. Boubaker a ajouté d’autres unités d’intervention avaient procédé à l’aménagement de la décharge en couvrant, notamment, la zone de l’incendie de sable. 

 

Un incendie s’est déclaré en début de semaine dans la décharge du port fermée depuis plus de quinze jours. De lourdes traînées de fumée ont couvert la ville provoquant même des cas d’asphyxie chez quelques élèves dans un établissement d’enseignement primaire. 

 

Selon un membre du Conseil municipal, l’incendie était spontané et s’était déclaré en conséquences naturelles du compostage des déchets accumulés dans la décharge. 

 

N.J. 

19/11/2022 | 21:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
ARRETEZ VOTRE PARTIALITE FLAGRANTE DANS CET ARTICLE
a posté le 20-11-2022 à 10:27
Vous reprenez la declaration d'un membre du Conseil municipal (appartenant a NAHDHA), qui dit des débilités ' l'incendie était spontané et s'était déclaré en conséquences naturelles du compostage des déchets accumulés dans la décharge' !!!. et vous ne reprenez pas les declarations du procureur de la république de SFAX Mr FAOUZI MASMOUDI qui évoque des causes criminelles de l'incendie.