Les unités de la protection civile tentent depuis ce matin du mardi 15 novembre 2022, de maîtriser l’incendie qui s’est déclaré à la déchèterie de la route du port de Sfax, fermée depuis la fin du mois d’octobre.
Le directeur régional de la protection civile, Hatem Boubaker, a indiqué dans une déclaration à l’agence Tap, que deux camions avaient été consacrés pour éteindre le feu, soulignant que l’incendie ne constitue aucun danger pour les zones résidentielles et industrielles avoisinantes.
Rappelons que la solution provisoire que le gouvernement avait mise en place est arrivée à sa limite. La décharge du port qui devait accueillir les poubelles de Sfax a atteint sa capacité maximale et a fermé ses portes.
La ville a croulé de nouveau sous les ordures. Les autorités locales tentent depuis plusieurs mois e parvenir à une solution à la crise environnementale dans la région sans succès, d’autant plus que le pouvoir central semble être déconnecté de la réalité de la situation, si ce n’est le gouverneur de Sfax qui avait assuré qu’il aurait recours à l’armée pour la résolution de la crise.
S.H
L'école des ingénieurs de Sfax?
Issouoa7lia Iharrebou Fi jorra ?
Remarque: La dioxine n'a ni odeur ni goût.