
La directrice du cabinet présidentiel Selma Elloumi a soumis, mardi 14 mai 2019, sa démission verbale au président de la République Béji Caïd Esssbsi, qu’il vient d’accepter ce mercredi matin 15 mai 2019.
«Elle veut faire de la politique et se consacrer au parti, mais pas celui de son fils Hafedh Caïd Essebsi et ceci malgré son respect pour le chef de l’Etat. Béji Caïd Esssbsi lui a promis d'étudier la question avant de lui répondre», a confié une source bien informée à Business News ce mercredi. Selma Elloumi vient de confirmer cette démission dans un post Facebook publié à la mi-journée.
Des discussions sont en cours actuellement avec plusieurs anciens du parti et des personnalités politiques et publiques pour se rassembler autour d’un projet politique commun, celui du clan de Toubel. Parmi les participants à ces concertations Saïd Aidi, Mohsen Marzouk et Fadhel Adlekefi, toujours selon cette même source. Les discussions vont actuellement vers la désignation de Selma Elloumi en tant que présidente du parti, rien d’arrêté ni d’officiel. Fadhel Adlekefi est aussi proposé à ce poste.
Affaire à suivre
I.N