alexametrics
Dossiers

Samira Merai cède aux pressions du syndicat et limoge le directeur du CHU Habib Bourguiba de Sfax

Samira Merai cède aux pressions du syndicat et limoge le directeur du CHU Habib Bourguiba de Sfax

Nous avons appris de sources bien informées, ce soir du mardi 18 octobre 2016, qu’un accord a été conclu entre le ministère de la Santé et l’UGTT, en vertu duquel il a été décidé le changement du directeur « militaire » de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax par un cadre « civil ».

 

L’accord stipule, également, la réintégration de tous les employés qui ont été arrêtés, le paiement rétroactif de leur salaire et le retrait de toutes les poursuites judiciaires à leur encontre.

 

Rappelons, qu’un bras de fer a été engagé entre l’ancien ministre de la Santé, Said Aïdi et le syndicat, à cause de la nomination d’un directeur issu de l’institution militaire à la tête du CHU Habib Bourguiba de Sfax.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (68)

Commenter

Zekri
| 02-12-2016 15:48
Faux la ministre n'a cédé à rien du tout, c'est Aidi qui a tendu un piège à tout le monde;
le seul gagnant dans ce dossier c'est lui, il passe pour un héros. il a engagé un bras de fer pas sur des principes mais pour redorer son image après les divers scandales qui ont été découverts.

momo
| 15-11-2016 17:44
Une fausse descendante d'El Kahina et Alyssa. La sinistre est une honte pour la femme Tunisienne. Qu'elle dégage !

Ranjeet Singh
| 08-11-2016 20:18
le gouvernement ; fort avec les faibles, et faible avec les forts

Abou Fedi
| 04-11-2016 15:00
Ministre lâche, faible...et UGTT corrompu
Si ce gouvernement continu à se laisser faire, on est mort, le gouvernement doit prouver une force pour que tous les tunisiens le supporte

bakri
| 21-10-2016 11:29
c'est honteux une ministre aussi faible,ou est la contunuite de l'administration cette ministre a demontré par cette décision sa fragilité et son incompetance devant ces voyous et corrompus de syndicalistes ,c'est domage et vous dites HAIBAT EDDAOULA ????

femme actuelle
| 20-10-2016 22:31
On ne peut pas signer des papiers ou diriger une institution à 300 km......

manou
| 20-10-2016 09:17
Ce ministre fera tout pour arriver au sommet, même à l'encontre et contre le peuple entier... l'hôpital de Sfax est malade, une gangrène le ronge jusqu'à son isolement ...

Givago
| 20-10-2016 08:07
Mme la ministre vous avez désavouer votre prédécesseur et ça c'est inqualifiable et c'est de loin la moin bonne manière d'assoir l'autorité de l'état.et vous avez ouvert la porte de l'enfer pour votre ministère,vous allez ètre prisonnière des dictas des syndicats.

Punique
| 19-10-2016 21:48
Un ministre est-il payé pour avoir la paix confortablement intallé dans son bureau au ministere?? Lamentable.
Le pire, c'est que ces decisions ont forcemment été cautionnëes par le premier ministre. On appelle cela un baissage de froc generalisé devant la chienlit.
Les traffics en tout genre vont pouvoir reprendre tranquillement au CHU de sfax.
Tahya Tonnes

aBDOU
| 19-10-2016 21:29
Je vois qu'une manière de rattraper l'ENORME GAFFE DELIMOGEAGE du MILITARE DIRECTEUR DE L'HOPITAL E SFAX :
LIMOGER MADAME LA MINISTRE ELLE-MEME et doter l'établissement hospitalier d' une autre compétence. Cela ne manquerait pas de confirmer aux yeux du peuple la sincérité de votre gouvernement dans l'effort de consolidation de l'autorité de l'Etat avec DETERMINATION et AUDACE et Eviterait à nos vaillants MILITAIRES LA TERRIBLE et DANGEUREUSE FRUSTRATION de se sentir rejetés

A lire aussi

Les candidats pour l’élection présidentielle anticipée ont commencé à déposer leurs dossiers de

04/08/2019 17:00
30

Le conseil national de l’Ordre des médecins a publié, ce mardi 11 juin 2019, la nouvelle fourchette

11/06/2019 20:37
37

Newsletter