alexametrics
Dernières news

Sfax - Saïd Aïdi limoge le directeur régional de la Santé et plusieurs responsables

Sfax - Saïd Aïdi limoge le directeur régional de la Santé et plusieurs responsables

Le ministre de la Santé publique, Saïd Aïdi a décidé, lundi 13 juillet 2015, de limoger le directeur régional de la Santé à Sfax, le directeur général de l’hôpital universitaire Hédi Chaker, le directeur général de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba ainsi que les responsables de l’hygiène dans les deux établissements.

 

Une décision, qui selon un communiqué du ministère, vient suite à la visite de terrain entreprise par M. Aïdi à Sfax les 10 et 11 juillet. Le ministre de la Santé a également décidé de changer les présidents des conseils administratifs dans les deux établissements hospitaliers précités, après avoir constaté de nombreux manquements et défaillances.

 

En outre, Saïd Aïdi a décidé de procéder à une évaluation approfondie sur le rendement des responsables chargés de gérer les deux hôpitaux, et de prendre les mesures nécessaires à son issue. Toujours d’après le communiqué, une réunion se tiendra ce mercredi, en présence des membres des commissions médicales et les administrateurs des deux établissements, et ce afin de passer en revue les défaillances et de proposer des solutions appropriées.

 

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (50)

Commenter

DHEJ
| 14-07-2015 18:56
C'est un régal!


Du common sens au common law à l'equity!


Pour dire quelle "sens" a un texte juridique français!


Et c'est bien du non-sens barbotera Ennaceur lors de sa rencontre!


Car il lui sera difficile d'expliquer

LA LEGITIME DEFENSE

dont dispose un ANGLAIS sur le sol Tunisien!


D'ailleurs, ça reste vrai pour tout tunisien:


Légitime défense et droits de l'hommes!



Chahya tayba très chère KAIROUAN!

Famous Corona
| 14-07-2015 18:47
Le tunisien jouit à l'idée qu'il gagne de l'argent sans se décarcasser, il en éprouve de l'extase et sent sa "Rjoulia" encore plus forte!! Cela doit cesser et sans délai en instaurant discipline, rigueur et justice sociale qui valorise et encourage les travailleurs et pénalisent les branleurs (majorité absolue de la population). C'est malheureusement une minorité qui fait vivre le pays et tourner la roue, et les autres traficotent et jouent les parasites!!

ABDOU
| 14-07-2015 17:07
Le jour ou le citoyen sera aura son droit, la revolution aura reussi. Mais pour avoir son droit, chacun de nous doit commencer par faire son devoir avec conscience professionnelle. En Tunisie, rares sont ceux qui assument correctement leur missions. Dans tous les secteurs vitaux : transport, sante, education nous sommes victimes les uns des autres. On se renvoie la balle. La majorite des tunisiens n'apprecient a leur juste valeur le sens du devoir et de la discipline. On bacle. On oublie ou plutot on ignore que servir les autres est devoir avant d'etre un honneur. Chacun y trouvera son compte. Sinon cela ne sert a rien de critiquer les prestations des autres quand les siennes sont mediocres. Si nous ne travaillons pas tous pour la meme cause : le tunisien quelqu'il soit, la democratie ne sert a rien. La finalite doit etre l'etre humain tout court. Je sais que jusque la, les tunisiens ont agi autrement en privilegiant leur egoisme, mais ils doivent comprendre que cela ne pourra plus durer. Le riche doit penser au pauvre, le fort au faible etc...C'est le role de l'Etat de garantir la justice sociale. On doit quand meme retenir la lecon de la revolution sinon l'echec est au bout du chemin!

Famous Corona
| 14-07-2015 17:06
Le tunisien étant naturellement fainéant, nous ne pouvons que saluer de telles mesures qui reflètent la réalité sur le terrain et ce sans aucun doute dans tous les domaines d'activités, alors quel sera le prochain ministre à prendre de l'initiative et assainir son environnement??

Kairouan
| 14-07-2015 15:43

Salut DHEJ,

Je voulais juste attirer votre attention sur ce post:
Kairouan| 12-07-2015 23:58
Lien: http://www.businessnews.com.tn/mohamed-ennaceur-proainement-en-visite-en-grande-bretagne,520,57420,3

Bonne fin de Ramadhan - Imen

yasmin
| 14-07-2015 15:41
Je souhaite que vous pourriez transmettre vos notes a ce ministre - apparement il est facile d'acces

Tunisien
| 14-07-2015 14:45
Un homme , Un Grand , Bravo Mr. Le Ministre.

J'espère que votre exemple sera suivi par d'autres...

POSEIDON
| 14-07-2015 14:41
Bravo Monsieur le Ministre vous êtes plein de "santé" (il fallait que je la place celle-là).

mongi awadi
| 14-07-2015 13:58
Cet homme est un futur grand !

l'observateur
| 14-07-2015 13:25
Bravo M.le ministre ,d'autres hôpitaux nécessitent d'être nettoyer des corrompus.Je vous invite à faire une visite inopinée à l'hôpital Aziza Othmana "service hématologie" et vous allez voir comment ils traitent les malades !! Dieu seul sait la souffrance des patients .

A lire aussi

L’unité de communication auprès du Tribunal administratif de Tunis a annoncé, ce jeudi 19 septembre

19/09/2019 19:39
3

Le syndicat des magistrats tunisiens, a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 19 septembre

19/09/2019 19:23
2

L’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, décédé ce jeudi 19 septembre 2019, à

19/09/2019 19:04
3

Le président de la République, Mohamed Ennaceur a reçu, ce jeudi 19 septembre 2019, le ministre de

19/09/2019 18:51
2

Newsletter