
L'ancien député d’Ennahdha, Samir Dilou, a annoncé, lundi 4 avril 2022, qu’un comité national avait été créé pour défendre les députés accusés par la présidence de la République de complot et d’atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.
Au total 121 députés sont visés par ces accusations et ce pour avoir participé mercredi dernier à une plénière en ligne durant laquelle ils ont voté pour la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation des décisions et décrets présidentiels de l’après 25-Juillet. Dans la foulée, le président de la République a annoncé la dissolution du Parlement et sa ministre de la Justice a ordonné une enquête. Plusieurs des députés concernés ont été convoqués par la brigade antiterroriste d’El Gorjani.
Intervenant dans la Matinale de Myriam Belkadhi sur Shems FM, Samir Dilou a indiqué que la mission de cette commission serait d’épauler la justice notant qu’une conférence de presse sera organisée plus tard dans la journée de lundi pour annoncer officiellement la création de cette commission et présenter en détails ses tâches.
Il a ajouté que les chefs d’accusations exacts seraient communiqués mardi notant que les députés qui ont été déjà entendus seront traduits devant le Parquet en comparution immédiate. « Compte tenu des questions posées aux députés, il est clair qu’ils seront traduits pour attentats contre la sûreté intérieure de l’Etat, suivant les dispositions de l’article 72 du Code pénal », a-t-il indiqué.
L’article 72 stipule : « Est puni de mort, l'auteur de l'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien ».
N.J.
Commencez par retirer Rached Ghannouchi de la scène !
Faites ce qu'il faut faire et ne comptez pas beaucoup sur les illusions.
Puisque le facho sera le premier au bout de la corde !!!
Chehia tayba les fachos :))))
Il sait que nahdha est à l'origine de tous les maux de la Tunisie depuis onze ans.
Sous feu Bourguiba il l'avait échappé belle, alors voyons voir sous ROBOCOP!
C'est tout comme si on voyait un enfoiré ayant le profil des pingouins de l'ex-troika égorger quelqu'un et de conclure que cet assassin va être arrêté pour meurtre au 1er degré !!!!
Ce bayyou3 (dilou) est décidément doté d'une lucidité hors normes.
Bélé8i, tu as réfléchi combien de temps pour arriver à cette conclusion ?
Ya dilou, ya mssaték, ya battal non rémunéré depuis le 25 juillet béni, si par hasard il te prenait l'envie d'ouvrir un cabinet de voyance, la faillite sera ton unique client !!!!
Les nahdhaouis font en général la sourde oreille et feignent de n'avoir rien compris et jouent les débiles même s'ils sont dans leur majorité des incultes et incompétents faute de formation et d'expérience, puisqu'ils ne savent que de penser qu'à s'enrichir et ramasser l'argent par toutes les méthodes indécentes et malhonnêtes et ce afin de mener la belle vie soit à Tunis ou à Paris, d'ailleurs ce train de vie leur manque énormément actuellement, et font tout leur possible, irrégulièrement bien sûr, pour le reprendre quoique cela leur devient impossible parcqu tout le gouvernement et tout le peuple tunisien se sont rendus compte de leurs manigances;'?meme ceus qu'ils ont soudoyés ou à qui ils ont octroyé des avantages et des faveurs propres à l'état tunisien, mais en leurs noms et ce pour servir leurs propagandes.
Ils ne font que jeter de l'huile sur le feu;
KS serait bien inspiré de lâcher tous ces députés dans la Nature et éviter un procès où il aurait tout à perdre et rien à gagner,il a pris le prétexte de la diffusion en direct de la séance par une chaîne étrangère Al-Djazeera alors que le parlement était congelé pour le dissoudre;Qu'est-ce qu'il veut de plus?
Montrer à la face du monde que c'est lui qui avait raison avec son activation de l'article 80?
Allons donc! Il ne fera que tomber dans le piège de ceux qui ihébbou el khir li Tounèss;
Un procès à la Une de tous les journaux télévisés du monde avec un Médhioub (racine Dhib) qui alerte les droits de l'homme sur le risque de la sentence suprême encourue par ces députés,des ténors du barreau nationaux et à l'international surtout qui feront saliver ceux en quête d'émotions fortes et au final une Tunisie divisée en deux camps;les pro-KS et les tenants de la Légalité même si celle-ci est défendue par les islamistes.
risible !!
Ainsi, et c'est le second avec Medhioub, ces types savent ce qu'ils font.
Ils commettent des crimes et font les commentaires de leurs crimes.
Tout l'espace est occupé par ces vilains, et il se trouve quand même des gens pour trouver cela normal.
Alors, Dilou, tu sais ce que tu as fait, tu lui donnes le nom qui convient pour le qualifier.
Donc, tu sais ce que tu risques.
Si la Justice agit en justice.