
Le président de la République a profité, ce mercredi 30 mars 2022, de sa rencontre avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden au palais de Carthage, pour revenir sur la plénière tenue à distance par les députés, assurant qu’il s’agit d’une violation flagrante de la loi. Il a affirmé avoir appelé la ministre de la Justice à ouvrir une enquête judiciaire à propos des agissements des députés.
Kaïs Saïed a assuré qu’ils ne parviendront jamais à diviser les Tunisiens et à semer la zizanie. « Que cela soit clair, ce qu’ils font est un complot contre la sûreté de l’Etat. J’ai discuté, tout à l’heure avec la ministre de la Justice, afin que le ministère public joue son rôle », assure-il, ajoutant qu’il ne leur permettra pas de poursuivre leur atteinte aux institutions de l’Etat.
Kaïs Saïed a assuré que leurs décisions n’ont aucune valeur et qu’il n’existe qu’une seule légitimité dans le pays. Il accusé les députés réunis de comploter contre la sureté de l’Etat estimant que ce qu’ils ont commis s’élève au rang du crime.
Les députés ont tenu une séance plénière à distance aujourd'hui 30 mars 2022. A l'issue de cette plénière, l’Assemblée des représentants du peuple - pourtant gelée - a adopté la loi 01/2022 décrétant la fin des mesures exceptionnelles et l’annulation de l’ensemble des décrets présidentiels depuis le 25 juillet 2021.
S.H

Il y a trois jour il nous a dit que celon la constitution il n´y a pas moyen de dissoudre l´ARP !
Il y a trois jours il nous a dit que celon la constitution il n'y a pas moyen de dissoudre l'ARP !
Comprenne qui pourra !
Et en plus, il n'hésite jamais à se dédire. "Je gèle mais je ne dissous pas car la consitution ne le permet pas" devient: "je dissous et ils seront poursuivis".
Cet homme est une calamité. Des fois je me demande vraiment s'il a été un expert en droit constitutionnel car sa vision s'apparente plus à: j'interprète la consitution à ma manière et c'est moi qui ai raison w tozz felli ma yefhemch.... Sacrè Kayssoun.
Ce n'est pas "un apprenti dictateur".
...
Le Président de la République Tunisienne, en la personne de son excellence, Monsieur Kais SAIED, est un homme de Loi.
...
L'objectif 1 de monsieur le Président est l'assainissement et désinfection des hommes d'affaires et commercants véreux.
C'est chose faite.
...
L'objectif 2 est la désinfection politique ; actuellement en cours.
...
L'objectif 3 sera la relance économique avec des investisseurs, bailleurs de fonds et pret FMI, qui ne sera possible QU'UNE FOIS les deux points précédents résolus.
...
Les textes de lois sont librement disponibles sur le site web "juriste tunisie", si cela vous tente d'y jeter un coup-d'oeil, afin de vous en assurer par vous meme.
Cordialement
Un homme de Loi qui interprète la Constitution, qui se déjuge ==> Ce n'est pas un homme de Loi. Un vrai homme de Loi laisserait la Justice faire son travail et ne pas faire juger les civiles par des tribunaux militaires quelques soit les conséquences. Un homme de Loi qui a juré sur la constitution ne la malmène pas ;)
Pour le reste, c'est beau de croire aux "désinfections" ... C'est pour ça que tout à coup, le budget de l'Etat est bouclé, la semoule, les oeufs et l'huile sont en abondance !
Pour le reste, votre apprenti dictateur n'a aucun plan économique. Pourtant, je le dis et redis: je m'en fous de KS, de ses dérives autocratiques... MAIS, il faut qu'il ait un plan ECONOMIQUE. It's the economy, stupid. Or en 8 mois, KS n'a rien fait à part se draper de ridicule confondant millions et milliards et se lancer dans des combats donquichottesques avec des discours sortis du passé sans queue ni tête...
PS: Avec toute son oeuvre, KS est la preuve de la déliquescence de l'enseignement supérieur en Tunisie.
La Tunisie fonce droit dans le mur, il n'a toujours pas compris que la priorité était économique.
Du temps des Nahdaouis, la Tunisie était certes en voie de paupérisation, mais elle était cependant soutenue par des partenaires internationaux.
Depuis le 25 juillet, notre autiste s'est mis à dos tout le monde, que ce soit à l'intérieur du pays ou à l'extérieur. La paupérisation s'est accélérer.
Le tunisien trinquera de ne pas avoir préserver la démocratie. Celle-ci n'a pas donné le résultat escompté. Une majorité votant pour des incompétents, islamiste (Ennadha) ou laïc (BCE,Abir Moussi).
...
C'est rigolo, ces gigolos approuvent des lois, mais ne les connaissent meme pas.
Le comble du ridicule.
C'est vous dire ...
D'après le facho ,les complots se font dans ls chambres noires !!
Les élus n'ont fait que se réunir virtuellement ,en l'ayant annoncé bien a l'avance !!!
Et toutes la Tunisie pouvait les voir !
Quel complot ? !!!
Dire que certains en sont fiers ...
Il a gelé l'assemblé sans donné la moindre piste du danger imminent !!!
Il a nommé un gouvernement totalement illégitime !!!
Il gouverne par décret ,sans que la constitution l'y autorise !!!
Il piétine et s'accapare toutes les institutions ,sans apporter la moindre plus-value !!!
Il a trahi son serment et la constitution !!!
Il parle sans arret ,de missiles de guerre de eux de nous ,d'ennemies de l'intérieur ,d'ennemies de l'extérieur ,de souveraineté ,du peuple qui veut ,des voleurs des corrompus ,des traitres ,de l'argent qu'il va récupérer ,des étrangers qui ne rendent pas l'argent planqué a l'étranger ,des richesses tunisiennes qui doit revenir aux pauvres tunisiens ,de complots a tous les coins de rue ,de ceux qui veulent le tuer ,de sa constipation qui n'a rien couté des affameurs ,de revenir a constitution de 59 ,puis finalement on aura une autre constitution !!!
Et tant d'autres ENORMITES !!!
C'est un débile profond !!!
Regardez son intervention de ce soir !!!
ce type ne contrôle ABSOLUMENT pas ses nerfs !!
Dieu merci on a pas la bombe atomique !!
Il aurait appuyé sur le bouton !!!
Alors votre article 72 concerne surtout le débile dangereux !!!
Je sais, vous n'êtes pas d'accord avec moi ,concernant Poutine.
Mais vous savez, il arrive qu'à un moment donné,
Les fachos, il faut leur rentrer dedans.
C'est ce que fait Poutine.
Amicalement.

