
Le dirigeant du Front de salut national et avocat, Samir Dilou, est revenu, vendredi 11 août 2023, sur les propos du président de la République Kaïs Saïed, la veille, considérant l’intelligence artificielle (IA) comme un outil qui attente à la pensée humaine.
Dans un post Facebook, le politicien s’est amusé des tentatives de ses soutiens pour « justifier l’injustifiable » et pour « sauver de l’embarras le chef de l’État, qui s'est empressé, s'est trompé et a cité un passage du secrétaire général des Nations Unies, en l’employant à l'opposé de ce qu’affirme la déclaration au complet ». Pour lui, Kaïs Saïed a tronqué les propos du secrétaire générale de l’ONU !
En effet, le 18 juillet 2023, le secrétaire général de l'ONU avait souligné, au conseil de sécurité, le potentiel de l'IA pour accélérer le développement humain, tout en mettant en garde contre l'utilisation malveillante de cette nouvelle technologie.
Pour Samir Dilou, « le président Saïed aurait pu souligner que l'IA est une révolution sans précédent dans l'histoire de l'humanité, qu’on ne peut pas passer outre, une opportunité importante à saisir pour le développement, le progrès et la prospérité. Le tout en alertant sur les dangers que représente cette intelligence artificielle, avec les deep-fake de photos, vidéos, de sons et de textes, pouvant tromper les décideurs dans des domaines sensibles et détruire la confiance dans les sources d’information et dans la crédibilité et l'intégrité des institutions démocratiques, ou pire encore la perte de contrôle sur l’IA, ce qui représente le plus grand danger », lit-on dans ce statut.
Le dirigeant du Front de salut national a estimé qu’il aurait été possible « de souligner l'évidence du développement, tout en soulignant l'évidence des risques ».
Et d’ajouter : « Au lieu de ça et comme d'habitude - une "solution de facilité" et de simplification a été choisie : l'intelligence artificielle devient "assurément de l'intelligence, mais qui est dans son essence un assassinat de la pensée humaine". Ainsi, cela devient une nouvelle occasion pour terroriser du péril imminent et diaboliser un développement inéluctable, qui comporte de réelles opportunités et des dangers, qui se trouvent dans tout progrès ou découverte depuis l'invention de la roue ».
I.N

Mr propriétaire d'un yacht....
Expliquez moi comment peut on posséder un yacht en étant un simple avocat en tunisie
Mr propriétaire d'un yaourcht avarié en guise de KKKmentaire éKKKUlé qui n'intoxiKKKe plus grand monde....
Expliquez comment on peut posséder immanKKKablement un tel yaourcht avarié en guise de cervelas en étant un simple avoKKKat gardien KKKanin du chenil parmi d 'autres du cas K. en tunizine
BASTA BLABLABLAIAIAIAë !
LIBERTE ET SOLIDARITE AUX INTELLIGENCES CONCRETES COMME COHERENTES PRISONNIERES POLITIQUES COMME D'OPINIONS SANS EXCEPTIONS !
RETOURS AUX AURORES DU 25, A L'ESPRIT DE 2011 ET A LA LETTRE DE 2014 DANS L INTERET DEMOCRATIQUE DES DEUX COTES DE LA MEDITERRANEE COMME DE L HUMANITE DONT LE DESTIN BASCULE ACTUELLEMENT SUR LE CONTINENT ENTIER !
Des bouffons de ton espece peuvent toujours aboyer derrière leurs claviers .
Kaiess said est là et vous allez l'avoir sur le dos bande de bons à rien jusqu'à 2029...
Le temps de débarrasser le pays des croques morts de ton espèce raclure.
En attendant SéVèRe JUSTICE DEMOCRATIQUE DU FEU DE DIEU CETTE FOIS CI bien plus tôt que 2029 : ouste, à la niche ;)
LIBERTE ET SOLIDARITE AUX PRISONNIERS POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS EXCEPTION !
RETOURS AUX AURORES DU 25, A L'ESPRIT DE 2011 ET A LA LETTRE DE 2014 DANS L INTERET DEMOCRATIQUE DES DEUX COTES DE LA MEDITERRANEE COMME DE L HUMANITE DONT LE DESTIN BASCULE ACTUELLEMENT SUR LE CONTINENT ENTIER !
Il est toujours bon de rappeler, aussi, qu'ils ferraillent, lui et ses frères, à faire libérer Akremi et les autres.
Akremi, ce procureur qui volait les pièces, dissimulant les preuves, et travaillait en faveur des terroristes comme toute personne honnête le sait, peut obtenir la levée d'écrou si l'on n'est pas vigilant tant les suppôts de la mouvance sont encore influents dans l'institution, et les amis, ceux du Front (de la honte) sont actifs.
Voilà pourquoi, je préfère désormais recourir à l'ironie ou l'humour tant ça devient plus que nauséabond.
Et, je laisse les amuseurs publics nous distraire avec des sornettes.
Il est toujours bon de rappeler, aussi, qu'ils ferraillent, lui et ses freres ronrontanplan, à faire libérer Akkkroutermites et derniers zozoautres kkkontrerévolutionnaires encore hésitants.
Akkkroutermites, ces proKuréKkkureurs qui volait en pièces façon puzzles leur dernieres ersatz d'estime propre, dissimulant les preuves intellectuels honnêtes, et travaillait en faveur des perroristes éKKKulés comme toute personne à minima honnête le sait, peut obtenir la levée meunière d'éKroute si l'on n'est pas feichilant tant les suppôzinetoires de la mouvance rance zinzinzolin sont encore momentanément influents dans l'institution , et les salamis, ceux du Front de la whonte ifriquiyenne sont akkktifs.
Voilà pourquoi préférer à la marge d'autres leviers recourir à l'ironie ou l'humour tant ça devient plus KKKe nauséabond.
Et laisser les zinzinamuseauxs humides numides publiKKKs sakhtalagobiKKK distraire avec des sornettes les ultimes KKKarés irréKupérables.
Une ferme sur la route de Bizerte après l encaissement.
Une ferme ton KKKlaKKKE mer*de sur la route de Vazyvoir Elmanouba départementale 2507 remède-y-es-tu après l'enKKKaissement gamelardeux meunier zinzinzolin.
IAIAIAIAïe blablablaïe !
LIBERTE DIGNITE ET SOLIDARITE SANS EXCEPTIONS AUX INTELLIGENCES CONCRETES ET COHERENTES DEMOCRATES ACTUELLEMENT PRISONNIERES POLITIQUES COMME D'OPINIONS !
Apris prialablomont sitre soingner di zobssissions morbides psikkkopathologiKKKle et la longue avikkk li saboun noire coum la mélasse kkki ti sert de KKKoumentaire.
LIBERTE ET SOLIDARITE AUX PRISONNIERS POLITIUES ET D OPINIONS SANS EXCEPTIONS !