
La députée du bloc démocrate Samia Abbou a appelé, ce mardi 2 février 2021, à la suspension de la plénière et à se réunir avec les élus du Parti destourien libre (PDL) et la présidente du bloc parlementaire Abir Moussi, afin de trouver une solution à cette crise.
Par son acte, Mme Abbou soutient ainsi Mme Moussi dans sa démarche protestataire entamée le matin même à coups de mégaphones lors de la plénière, pour entraver sa tenue.
« Ce qui se passe aujourd’hui est un scandale », a affirmé Samia Abbou pointant en particulier l’absence de discussion dans la séance plénière de ce mardi 2 février 2021, décidée par le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le passage en force de certaines lois que veut opérer Ennahdha avec ses soutiens au Parlement, en particulier Qalb Tounes et Al Karama.
Et de marteler en s’adressant à la première vice-présidente de l'assemblée Samira Chaouachi qui préside la séance de ce matin : « Vous avez tout un bloc qui proteste contre la violence exercée quotidiennement au Parlement, une violence physique et verbale perpétrée par des clochards et des bandits –et non pas des députés– qui ne respectent pas la femme et son travail politique, qui l’agressent, l’insultent et la menacent ! Si vous voulez bien conduire cette séance, vous devez la lever, vous assoir avec les protestataires et comprendre leurs problématiques ».
La députée a poursuivi : « Avoir un différend politique est une chose mais exercer une violence physique et verbale en est une autre. Mme la vice-présidente respectez cette assemblée, son prestige et ses députés. Vous devez suspendre cette séance ! ».
I.N
En faite aujourdui, PDL, Attayar et Echaab ont le rôle d'empêcher le parlement de fonctionner.
C'est clair.
Qu'on imagine un tant soit peu, comment la Zalèma moussi et ses adeptes, ont-ils pu entrer sous la coupole de l'ARP munis de plusieurs mégaphones, pour saboter la tenue de la plénière. Un mégaphone est plus volumineux qu'une mitrailleuse démontable. Malgré tout, la sorcière au «Boukhoukhou» Samia Abbou, trouve l'audace de soutenir ce gigantesque crime de la Zalèma moussi.
Il ne faut pas être trop intelligent, pour arriver à comprendre pourquoi celle que j'appelais «lionne», elle s'est avérée une vipère.
La Tunisie est trop petite. Personne n'ira trop loin.
Devons-nous tous en souffrir?
Elle "surfe" sur Abir Moussi, qui est Première en Tunisie, pour justement faire "remonter sa côte" ; sur ce plan, elle a bien compris où se situe...son "avenir" et d'être réelue députée.
Abir Moussi est la LEADER des PATRIOTES en Tunisie ; tout notre soutien à cette battante, que dis je COMBATTANTE.
Je dirai même mieux! Non à la violence contre tout être humain.
Et même mieux encore! Non à la violence contre tout être vivant.

