alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 19:21
Dernières news
Samia Abbou soutient Abir Moussi : Non à la violence contre la femme à l’ARP !
02/02/2021 | 12:54
2 min
Samia Abbou soutient Abir Moussi : Non à la violence contre la femme à l’ARP !

 

La députée du bloc démocrate Samia Abbou a appelé, ce mardi 2 février 2021, à la suspension de la plénière et à se réunir avec les élus du Parti destourien libre (PDL) et la présidente du bloc parlementaire Abir Moussi, afin de trouver une solution à cette crise.

Par son acte, Mme Abbou soutient ainsi Mme Moussi dans sa démarche protestataire entamée le matin même à coups de mégaphones lors de la plénière, pour entraver sa tenue.

 

« Ce qui se passe aujourd’hui est un scandale », a affirmé Samia Abbou pointant en particulier l’absence de discussion dans la séance plénière de ce mardi 2 février 2021, décidée par le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et le passage en force de certaines lois que veut opérer Ennahdha avec ses soutiens au Parlement, en particulier Qalb Tounes et Al Karama.

Et de marteler en s’adressant à la première vice-présidente de l'assemblée Samira Chaouachi qui préside la séance de ce matin : « Vous avez tout un bloc qui proteste contre la violence exercée quotidiennement au Parlement, une violence physique et verbale perpétrée par des clochards et des bandits –et non pas des députés– qui ne respectent pas la femme et son travail politique, qui l’agressent, l’insultent et la menacent ! Si vous voulez bien conduire cette séance, vous devez la lever, vous assoir avec les protestataires et comprendre leurs problématiques ».

La députée a poursuivi : « Avoir un différend politique est une chose mais exercer une violence physique et verbale en est une autre. Mme la vice-présidente respectez cette assemblée, son prestige et ses députés. Vous devez suspendre cette séance ! ».

 

I.N

02/02/2021 | 12:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
observator
Elle approuve donc les violences
a posté le 02-02-2021 à 18:54
subits aujourd'hui par la vice-présidente de l ARP de la part de Abir Moussi.
En faite aujourdui, PDL, Attayar et Echaab ont le rôle d'empêcher le parlement de fonctionner.
C'est clair.
Abel Chater
Que ceux qui se demandent pourquoi la «lionne» Samia Abbou, s'est avérée la traîtresse hyène caméléon contre la Révolution tunisienne !!!
a posté le 02-02-2021 à 18:11
Qu'ils regardent ce qu'elle fait de sabotages avec son mari Mohamed Abbou, autour du président Kaïs Saïed, contre notre démocratie tunisienne. J'écris depuis des mois et des mois concernant cette trahison de Samia Abbou, que les observateurs politiques l'avaient détectée avec moi depuis belle lurette. Bien qu'elle essaye d'escamoter et de dissimuler sa trahison par ses hurlements, par ses disputes, par sa grève de la faim, par son théâtre d'un signe clinique de faiblesse à secourir, et surtout par son hostilité mensongère contre la Zalèma moussi, Samia Abbou a fini par craquer et par se trahir, même par ce soutien bizarre au profit de son «ennemie théâtrale», la Zalèma moussi.
Qu'on imagine un tant soit peu, comment la Zalèma moussi et ses adeptes, ont-ils pu entrer sous la coupole de l'ARP munis de plusieurs mégaphones, pour saboter la tenue de la plénière. Un mégaphone est plus volumineux qu'une mitrailleuse démontable. Malgré tout, la sorcière au «Boukhoukhou» Samia Abbou, trouve l'audace de soutenir ce gigantesque crime de la Zalèma moussi.
Il ne faut pas être trop intelligent, pour arriver à comprendre pourquoi celle que j'appelais «lionne», elle s'est avérée une vipère.
La Tunisie est trop petite. Personne n'ira trop loin.
Forza
Mme Abbou est devenue une girouette
a posté le 02-02-2021 à 16:20
depuis que son mari a perdu son poste gouvernementale. Elle veut tellement se rapprocher de Abir Moussi, peut-etre qu'elle la place la prochaine fois sur une de ses listes. Elle voit la violence de Makhlouf mais elle est aveugle lorsque Abir Moussi provoque et harcèle ses collègues jour et nuit. Elle leur place sa caméra à 20 centres de leurs visages, court derrière eux comme un indice, une activité qu'elle a bien exercé du temps de Ali. Mme Abbou et Mr Abbou ont perdu toute leur crédibilité car ils s'accrochent tant aux postes. Ils ont trahi leurs principes. Je regrette le jour j'ai pensé voter pour attayar.
Hormones
Devons-nous tous en souffrir?
a posté le à 20:18
La chute du taux d'oestradiol chez les femmes tunisiennes à partir d´un certain âge s´avère très sèvère et même catastrophique..

Devons-nous tous en souffrir?

AVERROES( IBNI RUSHD)
LA SOLUTION? C EST LES LEGISLATIVES ANTICIPEES
a posté le 02-02-2021 à 15:59
Par cette prise de position Mme ABBOU montre qu'il n'y a que l'union qui mène à la victoire. C'est un début très encourageant. L'une comme l'autre mènent un combat politique difficile et cruel. En mettant leurs égos de coté et en élaborant autant que possible un programme politique crédible basé sur une confiance mutuelle totale ABIR MOUSSI/ SAMIA ABBOU/SAMIA ABBOU ABIR MOUSSI verront leurs efforts récompensés et le peuple satisfait. La Tunisie a besoin d'un changement radical à commencer par ses institutions politiques, la constitution est à réécrire et le plus tôt serait le mieux, il faut clarifier un régime politique devenu despote et totalitaire. l'accord conclu entre R. Ghannouchi et B.E.C à paris garde tous ses secrets, on croit savoir de source fiable qu'ils ont signé sur un parlementarisme relatif et un présidentialisme élargi. La situation économique et sociale est explosive le peuple du nord au sud et d'est en ouest aspire à des ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES écoutons le.
Carthage Libre
C'est bien, mais j'ai pas confiance en Samira Abbou.
a posté le 02-02-2021 à 15:04
Elle peut changer d'avis comme on change de chemise.

Elle "surfe" sur Abir Moussi, qui est Première en Tunisie, pour justement faire "remonter sa côte" ; sur ce plan, elle a bien compris où se situe...son "avenir" et d'être réelue députée.

Abir Moussi est la LEADER des PATRIOTES en Tunisie ; tout notre soutien à cette battante, que dis je COMBATTANTE.
MFH
Un même but : casser le parti islamiste.
a posté le 02-02-2021 à 14:32
Ce serait formidable de voir les 2 bonnes dames travailler en parfaite entente et pour un meme but.
adel
Je dirai plutôt!
a posté le 02-02-2021 à 13:17
Non à la violence contre la femme tout court. Que ce soit à l'ARP ou ailleurs.
Je dirai même mieux! Non à la violence contre tout être humain.
Et même mieux encore! Non à la violence contre tout être vivant.