
Le parti Qalb Tounes a indiqué dans un communiqué publié ce mardi 2 février 2021 qu’il allait poursuivre en justice l’élue du PDL, Abir Moussi, pour avoir agressé verbalement la vice-présidente du Parlement, Samira Chaouchi.
Faisant part de son soutien à Samira Chaouachi, le parti a dénoncé fermement les agissements de Abir Moussi les qualifiant de « honteux » et « fascistes ».
Qalb Tounes a appelé dans le même communiqué Abir Moussi à « cesser d’entraver les travaux du Parlement et d’insulter ses collègues ».
La présidente du PDL, Abir Moussi et les membres de son bloc parlementaire ont manifesté dans la matinée à la salle de la plénière pour protester contre l’agression de la présidente du parti par le député d’Al Karama, Seif Eddine Makhlouf. Abir Moussi a contesté le silence des députés, notamment, Samira Chaouachi ainsi que ceux appartenant aux courants progressistes.
Elle et ses camarades étaient munis de mégaphones. Le député d'Ennahdha Fayçal Derbel a été victime d'un malaise à cause de l'ambiance tendue.
I.M.

Si A.moussi fait peur tant que ça c'est formidable, entre celui qui tombe raide en jouant le malade imaginaire en se croyant dans une salle de théâtre, et celle qui prétend être menacé du haut de son perchoir, et bien tant mieux.
Il ne manquait plus que Elloumi dans cette histoire, mais au fait où il est passé celui là.
Change de disque !
Il faut évacuer l'ensemble du bâtiment de l'ARP au Bardo, jusqu'à ce qu'il soit inspecté par des spécialistes de confiance, centimètre par centimètre afin de trouver la cachette d'armes, probablement préparée par la Zalèma moussi et compagnie.
J'ai appris des Allemands, qu'il ne faut jamais laisser de la place au doute.
Vive la Révolution tunisienne. A bas les ennemis des Révolutions arabes.
Donc, moi je ne parle pas de l'effet du mégaphone, comme formulé par ton cerveau d'oiseau. Moi, je parle du volume d'un mégaphone, dont l'empaquetage pourrait contenir plus d'une mitrailleuse démontée.
C'est une vérité qui ne pourra être balayée par le revers des mains sanglantes des menteurs de ton espèce. Cette attaque aux mégaphones, n'illustre que le gigantesque danger qui guette la démocratie de notre deuxième République, de l'intérieur du parlement ARP lui-même. Aucune sécurité pour les députés du peuple. Aucune crédibilité du côté des Sécuritaires, qui devraient garantir la protection des vies de nos députés. Un grand malaise digne d'une république bananière, qui épie la démocratie tunisienne. Les ennemis de la Révolution tunisienne le banalisent, pour ne faire que gonfler des disputes enfantines, sans la moindre importance pour le peuple tunisien. Une ruse qu'on doit prendre au sérieux. Bon gré mal gré contre les ennemis de la Tunisie.
Pas de bonjour ni de bonsoir aux ennemis de l'Islam.
Par contre, un haut parleur? waw! c'est grave pour cette race! C'est une "arme de destruction massive" ; pour eux, c'est le "terrorisme" hhhh
"Mme Chaouachi c'est la classe" ?
Quand même, il faut pas déconner.
C'est plutôt Mme "la passivité", Mme vivement la fin du mois pour voir gonfler mon compte bancaire, Mme je profite de l'opportunité de ma vie, que je n'ai même pas entrevue dans mes rêves les plus fous, Mme vite je fais vite un maximum d'affaire avant de me faire éjecter, Mme ***devant le khriji, tant qu'il mènera la danse, en bref, Mme avec aucun orgueil ni aucune fierté.
Quant au patriotisme, au diable.
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crane, ya observator.
Un peu d'objectivité de temps à autre, ça soulage.
Salutations
Mme Chaouachi de l'avis même de l'écrasante majorité des députés est une députée qui joue bien son rôle au sein de l'ARP.
C'est une femme respectable.
Moussi est une femme inculte mais elle est chargée de mission par les milieux mafieux qui veulent garder la main mise sur les capacités du pays et empêcher toute reforme du pays dans l'intérêt de l'ensemble des tunisiens qui menacerait leur pouvoir et leurs privilèges.
Des milieux étrangers soutiennent Moussi comme les '?mirats. Moussi n a jamais présenté le moindre projet de loi en faveur du pays ni un programme.
Mme Abbou plus dérangée essaye de récupérer sa place car elle sent que Moussi lui a volé la vedette pendant cette nouvelle législature.
Les gens sûrs d'eux-mêmes sont plutôt calmes et ont des idées claires.
Ces deux dames ne savent que crier et semer le désordre. Moussi l'insulte c'est une moucharde de métier ( 9awada ) et donc elle continue de le faire car elle en tire beaucoup de profits . Les milieux mafieux et étranges comme les Emirats mettent à sa disposition beaucoup de moyens financiers et médiatiques ( on le voit clairement) .
Le but final est de venir à bout du processus democratique et les acquis de liberté des tunisiens depuis 2011 car cela représente les profiteurs dans ce pays et certains régimes sanguinaires dans la région.
Donc Moussi et Abbou sont des pions au service des lobbys mafieux.
Mme Chaouachi c'est la politesse c'est la dignité, le calme, la droiture, la maîtrise de soi, c'est la conscience de ses responsabilités envers les tunisiens et le pays.
Une femme équilibrée à tout point de vue.
Desqu'on écoute Moussi ou Abbou on a mal aux oreilles. On rentre dans un monde d'hystérie où la raison perd sa raison.
Il faudrait des psy pour mieux nous éclairer sur ces deux personnages.
En attendant elles causent beaucoup de tort à ce pauvre peuple et ce pays.
Le mensonge et la délation ont encore de beaux jours, un peu comme Jadis. L'on fabrique les faits, transformant le voyou et le délinquant en victimes.
Il ne peut y avoir de démocratie dans un tel contexte, dans une telle "culture".
La vice-présidente, posée à cette place par ses maîtres agit en caniche, laissant la meute organiser la curée et feint de se plaindre d'en être la victime.
Si quelque magistrats'avisait à faire droit à cette opération, il achèverait de joindre le ridicule à l'incurie se rendant complice de toutes les bassesses.
Nous verrons.
Décidément, Ennahdha aura encore trouvé des agents disposés à lui servir.
Le mégaphone est de loin plus volumineux qu'une mitrailleuse démontable. Il est donc fort possible que la Zalèma moussi et ses adeptes, puissent faire entrer des mitrailleuses et des armes à feu à l'intérieur de l'ARP et qu'ils passent à une vengeance armée.
Le jeu devient très grave. Une attaque amok armée du côté de la Zalèma moussi et compagnie, n'est plus à écarter. Si j'étais l'un de ses adversaires politiques, je ne mettrai jamais plus les pieds au parlement ARP, tant que cette Zalèma moussi et Co, y trouvent accès.
Ce n'est plus un jeu d'enfants. Il y va désormais de vie ou de mort. L'ARP est devenu un piège mortel pour les opposants de la Zalèma moussi et compagnie.
Finito la mouzika !!!
Dites ce que vous voulez.
Rani j'ai mis dans l'urne "Qalb Tounes" : ALECH j'ai fait ça. ALECH je n'ai pas réflechi 2 fois avant. ALECH je leur ai donné la POSSIBILITE d'attaquer Abir Moussi. ALECH je n'ai pas voté Abir Moussi, QUELLE ERREUR! JAMAIS je ne me pardonnerai.
Une connaissance avait coutume de dire " quel que soit l'élu , vous serez toujours cocu ".Ce n'était rien d'autre qu'une formulation personnelle
des propos de Charles Pasqua , qui n'était ma tasse de thé , mais qui en l'occurrence disait vrai , " les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent " .
Hors sujet : j'apprécie votre pseudo . Il me rappelle mon cours d'Histoire de fin du primaire . La fin de Carthage à suscité en moi une telle douleur... Plusieurs décennies après je m'en souviens toujours .
Nous avions de ces instits ...M. Mohamed Lazreg notamment avait un regard bleu acier et un talent de conteur captivant , bouleversant .
Je crains bien hélas , que nous ne soyons pas au bout de nos peines , déceptions ni désillusions .
Portez-vous bien .
Et non l'ami, ceux qui ont voté Abir Moussi fin 2019 (comme ma mère et mes frères et ma soeur) sont heureux de leur vote car cette Dame...a tenue TOUTES SES PROMESSES électorales et même plus, beaaaucoup plus.
Donc, non, en "politique" y'a des gens honnêtes qui tiennent toutes leurs promesses...et c'est ça que je regrette amèrement!
Sinon, content de t'avoir fait rire, au moins un truc positif!:)

