alexametrics
Dernières news

Samia Abbou : Nous allons redéposer une motion de censure contre Ghannouchi

Temps de lecture : 1 min
Samia Abbou : Nous allons redéposer une motion de censure contre Ghannouchi

 

Nous allons déposer une autre motion de retrait de confiance au président du Parlement Rached Ghannouchi et la séance plénière consacrée au vote sera publique la prochaine fois, a affirmé mercredi 5 août 2020, la députée Attayar Samia Abbou, lors de son intervention sur les ondes de la radio IFM.

L’élue Attayar a souligné que Rached Ghannouchi ne peut pas assurer les fonctions de président du Parlement et veut détourner ses objectifs, insistant sur la nécessité de le déloger du perchoir. 


Pour rappel, Rached Ghannouchi, visé par une motion de censure, a été maintenu au perchoir après le vote jeudi dernier de la motion qui a récolté 97 voix sur les 109 nécessaires.



I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (17)

Commenter

Gacem
| 06-08-2020 12:12
Les Députés sont l'expression de la volonté du Peuple
Le Peuple rejette Ghanouchi, si Karoui joue la bouée de sauvetage, il sera honni à son tour
Des '?lections anticipées deviennent salutaires et seront salvatrices

max
| 06-08-2020 09:54
La liberté arrachée à ses maitres par la volonté de fer de la dame contre qui elle complotait avec les sbires de ce meme ghannouchi lui donne des ailes. Elle vole sur les ailes du pdl.

Citoyen_H
| 05-08-2020 20:38
le parti girouette des traitres de la basse-cour nationale etayar, ex-cpr, essaie misérablement de plagier l'unique patriote de ces dix dernières années , leur cauchemar Abir Moussi.
Ya abbou, tu ne nous la referas pas une énième fois.
Vos jours sont comptés.
Eh oui, tout a une fin.
La vôtre échouera dans la déchetterie publique.
Déyim Rabi, soubhanou wa taala.


ourwa
| 05-08-2020 19:50
Tiens donc herr Chater, le 04/08, vous qualifiez Samia Abbou de "lionne" ( https://www.businessnews.com.tn/hiem-ajbouni-a-nabil-karoui--ne-restez-pas-sous-le-joug-dennahdha,520,100910,3), aujourd'hui, c'est " une caméléonne du plus bas étage de la politique tunisienne" ( sic). Vous pouvez y aller, à puiser dans un milieu d'où vous êtes issu, un large bestiaire, d'où vous semblez puiser ce qui nourrit la douzaine de neurones dont vous disposez...A vous lire, on peut aisément vous imaginer en phoque vert-de-gris, avec un plumeau au c...l et un coran dans les nageoires...Votre cas semble très grave, c'est bien dommage pour un boche de votre espèce, car scientifiquement vos dérèglements psychiques seraient intéressants à étudier...Je vous avais suggéré de consulter un psy- vous savez, ce n'est pas honteux, ça peut arriver à des penseurs haut de gamme comme vous- l'avez-vous fait?...Enfin, calmez-vous, essayez de dormir suffisamment, ne mangez pas trop de viande d'agneau, trop grasse et mauvaise pour votre cholestérol, mais mangez tant que vous voulez de la charcuterie allemande, excellente et buvez sans mesure de la bonne bière et du vin allemands, ça vous aidera à retrouver votre équilibre mental.

kheiry
| 05-08-2020 19:41
minable arrête de nous gonfler avec cette pseudo révolution de la brouette Clinton l" a reconnu Ben A li a été dégagé par les américains espèce de minable ton discours tous les tunisiens le vomissent à part les partisans de la secte terroriste: je vais voter pour Abir Moussi une lionne une véritable patriote; connard tu vis en Europe et tu nous casse les pieds depuis 10 ans ; casse toi pauvre con comme le disais Sarkozy ; les kwenjiyas les esclaves au despote Merdogan sont des traîtres à la nation tunisienne; ils idolâtrent un dictateur descendant des ottomans qui ont vendu notre nation après l'avoir pillé en 1881 aux colonialistes français de l'epoque
p.s BN vous boycottez souvent mes posts et vous tolérez celui d'un réactionnaire tel que ce sinistre individu

DUS
| 05-08-2020 19:35
Plusieurs députes croient qu'occuper le poste de président de la chambre des députes est un grand honneur. Or, l'expérience de la dernière décennie de la révolution a montré qu'avec des députes comme Kassas, Mongi Rahoui, Samia Abbou , Abir Moussi , Faical Tebbini et d'autres dizaines d'énergumènes , le poste de président de la chambre des députes est devenu le poste le plus dégradant de toutes les fonctions étatiques . Mohammed Ennaceur et Mustapha Ben Jaafar se rappelleront les insolences de Mongi Rahoui et de Samia Abbou si un jour ils se décident a écrire leurs mémoires. C'est pourquoi, je juge que Ghannouchi ferait mieux de démissionner si ce n'est que pour retrouver sa dignité et son honneur'?'

MFH
| 05-08-2020 18:52
Le parlement n'a pas plus de légitimité que le Président. Alors le dernier mot revient en principe au Président. Et que le parlement aille au diable.

G D ID
| 05-08-2020 18:45
Mais plutôt la motion de retrait de confiance du Président de l'ARP a '?CHOU'?.

dbh
| 05-08-2020 16:57
elle a raison Abbou . chaque annee passe les khwanjias deviennent plus féroces . il vaut mieux dégager le gourou et son chef de cabinet puisqu'ils vont préparer que des mauvais scénarios en plus le gourou à la tête de l'ARP ne va pas laisser KS tranquille

Citoyen 1956
| 05-08-2020 16:39
Mais ca ne passera pas, c'est tellement théatral, el mrekkeb 3 omrou me yerkeb.

A lire aussi

Au final, le congrès a abouti à l’élection d’un bureau exécutif de neuf se présentant comme suit :

21/09/2020 03:00
0

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8