La députée d’Attayar, Samia Abbou, a dénoncé, dimanche 29 décembre 2020 lors de la plénière consacrée à la discussion du projet de loi de finances 2021, les violences faites aux femmes parlementaires accusant la présidente du Parti destourien libre (PDL) Abir Moussi de l’avoir agressée.
Considérant que défendre Habib Bourguiba par Abir Moussi n’était qu’hypocrisie, elle a pointé du doigt les festivités organisées par le PDL dans une des salles du Parlement « pour commémorer le coup d’Etat du 7 novembre sous la couverture d’une journée parlementaire ».
Samia Abbou a ajouté, dans ce même contexte, que Abir Moussi enregistrait en cachette les réunions des présidents des blocs parlementaires et celles du bureau du Parlement. Elle a appelé, dans ce sens, à prendre les mesures nécessaires à l’encontre de sa collègue du PDL.
Elle a condamné, également, les altercations incessantes et les insultes que certains députés se lancent à répétition au sein de l’hémicycle dans une impunité totale, exhortant ceux-ci à afficher un respect mutuel les uns envers les autres.
La députée a proposé, dans ce sens, l’élaboration d’une charte de déontologie jugeant « irraisonnable » le niveau qu’avait atteint la violence verbale au sein du Parlement
Samia Abbou a, par ailleurs, évoqué la nomination de Mohamed Ghariani – l’ancien secrétaire général du RCD – en tant que conseiller auprès du président du Parlement. Qualifiant cette nomination d’ « inacceptable », elle a soutenu qu’Ennahdha et le RCD étaient les deux faces d’une même pièce.
N.J.


Aucune crédibilité cette dame (elle et son mari).
Meskina. La jalousie qui la tue à petit feu ; QUI va te croire quant tu "t'attaque" à la Secte diabolique? Personne.
Rabbi yechfik ya Madame.
Aujourd'hui, ayant changé comme un crapaud, ou caméléon ou si vous préferez "oum el bouya" elle s'attaque à la Secte du Diable.
Et devinez depuis quand elle "s'attaque" à Ennahdha? Depuis début 2020, quant Abir Moussi commençait à monter en popularité dans l'opinion publique.
Elle et son mari sont les ARCHIVES de l'histoire ; des archives que l'on dépoussiéra quant ils seront jugés.
Bonjour Carthage Libre
"Elle et son mari sont les ARCHIVES de l'histoire ; des archives que l'on dépoussiéra quant ils seront jugés. "
Allah yarham wéldik et inchallah minne fommok li Rabbi.
Il n'y a pire calculateurs et crapules que le couple abbou.
Les voleurs affamés chameliers, on sait ce qu'ils valent et ils n'ont pas froid aux yeux de le révéler.
Contrairement aux buveurs de pisse de chameaux , les abbou² qui naviguent aussi entre autre pour le pognon, sont spécialisés dans la diffamation avec préméditation et dans la divulgation de faits divers, dignes des bas fonds.
Ces deux imposteurs sont mus par la haine et la traitrise.
Souhanne Rabbi, ils ont piqué une sieste dix années durant et les voilà paniqués depuis l'arrivée du rouleau compresseur A.Moussi au parlement.
Ils sont prêts à tout pour perdurer dans le cercle du pouvoir.
Les flux intensifs d'inepties qu'ils débitent depuis plusieurs mois en sont la preuve.
Ils incarnent la bassesse et la lâcheté au sens strict du terme.
Une chose est certaine!!! Famma Rabbi et leur jour viendra, bi koudritte élléh
Salutations
Une Ferrari contre une Golf !
Samia Abbou qui se fait montrer un peu trop souvent ces derniers temps devrait épargner son énergie et continuer à nager avec le courant comme elle fait si bien depuis 2011, 2024 c'est encore loin. Les combats directs et sans détour c'est l'affaire de Abir.
Ainsi Mme Abbou dénonce aujourd'hui ce qu'elle a toujours fait hier , c'est-à-dire éructer , vociférer , injurier ses adversaires politiques à l'assemblée , y compris les membres du gouvernement ( de tous les gouvernements qui se sont succédé d'ailleurs - ah , quelle était belle la réplique de l'ex-ministre de l' éducation , Mr H. Ben Salem , qui avait laissé Mme Abbou sans voix ! ).
Et "vla t-y pas " que maintenant , elle propose l'élaboration " d'une charte de déontologie " jugeant irraisonnable le niveau qu'avait atteint la violence verbale au sein du Parlement !
Mince alors , il faut qu'on se pince ! Parce qu'elle sait de quoi elle parle !
Elle aussi ajouté, dans ce même contexte, que Abir Moussi " enregistrait en cachette " les réunions des présidents des blocs parlementaires et celles du bureau du Parlement .... mais ma bonne dame c'est bien vrai tout ça , sauf qu'elle ne l'a jamais fait en cachette , mais au vu et au su de tous ( puisque c'est projeté y compris sur BN ) , car comme les députés d'Ennahdha , d'Attayer , d'Al Karama etc , mentent sans états d'âme , elle prend les contribuables à témoin , et on comprend que ça vous gêne aux entournures !
Rappelez-vous votre amie Meherzia qui criait " ne me frappez pas " en courant derrière une pdl , pour l'accuser à tort ! Sans la vidéo , tout le monde serait peut-être tombé dans le panneau.
Ne parlons pas des outrages d'un Yadh Elloumi envers elle , et qui est allé jurer le contraire à la TV , alors qu'il a été filmé , ou les dérapages incontrôlés d'un gentleman comme le Makhlouf , qui invite des voyous à l'assemblée , en prétendant le contraire !
Et puis , quand on ne veut pas être enregistré , la moindre des choses , c'est de couper le micro qui est devant soi , quand on insulte et complote en direct avec Mr Chebbi ( du bloc Ennahdha , vous savez l'autre face de la même pièce , comme vous dites , et qui se trouve être quand même votre ami ! ).
Mme Abbou souffre , et cela est visible , et elle nourrit beaucoup de ressentiment envers Mme Moussi , sans compter la jalousie , car elle fait du sur place , ne convainc plus personne , n'est plus crédible .... alors que Mme Moussi est en haut des sondages et n'a que faire des gesticulations de cette dernière !
Que nous sortira t-elle de nouveau comme attaque la prochaine fois ? Que Mme Moussi est méchante , pas gentille , et mord les enfants ?
Suite au prochain épisode !
Que dire madame?!! Sinon que vous êtes indigne de notre confiance.
Avec ben Ali le pays ne manquait de rien ...ni de médicaments ni de lait ni de bonbonnes de butane ni de pièces de rechange pour les avions de tunisair ni pour les automobiles ni des devises ...la production du phosphate été à son comble la production du pétrole n'a jamais été mise à l'arrêt le tourisme été à des niveaux bien haut la sécurité régnait dans tout le pays le terrorisme été inexistant sous ben Ali ,l'insécurité sous le règne des khwanjias n'a jamais été enregistrée dans le pays elle est entrain d'atteindre des sommets ...et j'en passe ...Abou la spécialiste de la démagogie et de la manipulation à l'instar de sa maison mère de Montplaisir et de son gourou à qui elle vante son beau sourire lors d'une séance de drague mis aux grand jour par la patriote Abir Moussi .
Par ailleurs , pouvez -vous écrire correctement parce votre conjugaison pique aux yeux.