
L'ancien membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama a publié un statut, mercredi 23 octobre 2024, indiquant qu'il a été renvoyé une nouvelle fois devant la justice sans en être informé.
« L'un de mes amis avocats a découvert, la veille du 6 octobre 2024, date de l'élection présidentielle, qu’une affaire avait été ouverte contre moi en vertu du décret 54, avec une audience fixée au 13 octobre 2024 devant la chambre d'accusation de la Cour d'appel de Tunis. Il m’a informé de la situation, et après vérification par mes avocats, il s’est avéré que le juge d'instruction avait clôturé l’enquête et émis un mandat d’arrêt à mon encontre. Cela concerne une affaire déposée par Farouk Bouasker [président de l'instance des élections] au sujet de publications qui me seraient attribuées, sans que je n’aie été convoqué, entendu, ou informé de la décision de clôture de l’enquête. De plus, l’affaire est parvenue à la chambre d'accusation sans que je ne sois convoqué, entendu, ou informé du dossier», a indiqué Sami Ben Slama.
Sami Ben Slama affirme : « Je continuerai à revendiquer mon droit à la liberté d’expression et à défendre l'idée d'une autre Tunisie, réconciliée avec ses citoyens, qui défend leurs droits sans les violer ni les attaquer. Je continuerai à exercer mon droit d’opposition à ce régime échoué et injuste, qui a érigé la haine et la vengeance en politique d'État, n’hésitant pas à exploiter les lois et les institutions de la République pour s’attaquer à ceux qui osent défier ses abus, quel que soit le degré de sa tyrannie».
S.H
'Présidentielle : Sami Ben Slama explique les raisons de l'absence de recours' B.N 14/10/2024 | 09:29 par S.G.
Et je lui ai répondu par un commentaire GENIAL:
SALIM
'AI PENSé QU'IL VIENT D'ECOPER DE QUELQUES MOIS DE PLUS.
a posté le 14-10-2024 à 12:28
Je suis étonné de la publication par B.N de son 'explication', comme s'il est UN ANALYSTE STRATEGIQUE, ou un EXPERT EN ELECTIONS.Il n'y a pas eu de recours pour une SIMPLE RAISON L'ECART TRES FLAGRANTE ENTRE les candidats. On peut évoquer les recours lorsque les resultats SONT TRES PROCHES pour demander UN NOUVEAU COMPTAGE des voix. Mais pour des resultats de 90.69% contre 7.35% et 1.97% , il serait stupide de déposer des recours. Déja il y a un candidat qui S'EST EVAPORé après avoir 'contesté les resultats des sondages de SIGMA. Et il a dit que les resultats de l'ISIE seront différents.Ce qui s'est avéré JUSTE car l'ISIE ne lui a donné que 1.97% contre les 3.7 % OFFERTES PAR ZARGOUNI POUR SES BEAUX YEUX. L'autre, il a interet de déposer des RECOURS CONTRE SES CONDAMNATIONS QUI SE SUIVENT ET QUI NE FINISSERONT PAS. Meme les 3 autres ne pourraient pas déposer des recours meme s'il y a eu le tribunal administratifs car ILS NE SONT PAS CONSERNES PAR LES RESULTATS DES PRESIDENTIELLES.D'AUTANT PLUS QU'IL Y A UN INTERDIT DE CANDIDATER A VIE, UN DEUXIEME QUI A UNE DEUXIEME NATIONALITE et un troisième condamné pour les parrainages de 2014.
UN MESSAGE A S.B.S : LES TUNISIENS NE SERAIENT PAS ARRETES DE SE REJOUIR MEME S'IL Y A EU DE RECOURS . DANS CE CAS ILS NE SERAIENT PAS ARRETES DE RIGOLER SUR CES RECOURS.
UN DEUXIEME MESSAGE :CONCENTREZ VOUS SUR LES RECOURS CONTRE VOS CONDAMNATIONS.
UN TROISIEME MESSAGE : CHANGEZ VOTRE TACTIQUE...
ET LE PLUS DROLE EST QU'IL EST UN AUXILIAIRE DE JUSTICE.