Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama, a publié, jeudi 11 juillet 2024, un poste sur les réseaux sociaux où il annonce avoir été condamné à deux ans de prison, en plus des sanctions financières, dans le cadre de cinq affaires intentées à son encontre.
La veille, Business News révélait qu'il avait été condamné à huit mois de prison et une amende dans quatre des affaires le visant.
Il a précisé que les affaires dont il fait l’objet sont purement politiques et concernent ses fonctions au sein de l’Isie, dénonçant une justice « aux ordres, impartiale et violant la loi et les procédures en toute impunité ».
« Je vais faire appel de ces jugements, n’ayant pas confiance en un système judiciaire injuste... ni croire en l'illusion de la possibilité qu’on me rende justice, mais pour continuer la bataille contre ce système politique défaillant... qui n'a produit que l'échec », a souligné Sami Ben Slama.
Sami Ben Slama a obtenu un non-lieu dans une affaire et a écopé de 500 dinars d’amende dans une autre affaire. Il a été condamné à quatre mois de prison dans chacune de deux autres affaires intentées à son encontre. Avec la cinquième, qu’il vient de mentionner, le cumul des jugements atteint 24 mois de prison.
Rappelons que Sami Ben Slama a été poursuivi dans plusieurs affaires pour avoir dénoncé à plusieurs reprises des dépassements et infractions commis par le président de l’Isie, Farouk Bouasker.
M.B.Z