alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 05:32
Autos
Salon de New York : Volkswagen présente quatre nouvelles versions de la Beetle
12/04/2015 | 15:59
2 min
Salon de New York : Volkswagen présente quatre nouvelles versions de la Beetle

A l’occasion du New York International Auto Show 2015, qui ouvrait ses portes ce 1er avril, Volkswagen a dévoilé simultanément quatre nouvelles versions de la Beetle, héritière de la légendaire Coccinelle. Outre ces deux coupés et ces deux cabriolets, la nouvelle Golf Alltrack faisait également sa première apparition sur le marché des États-Unis.

 

Volkswagen agrandit la famille Beetle et offre un aperçu, avec ces quatre études, de nouvelles versions qui pourraient voir le jour. La couleur bleue donne le ton avec la Beetle Cabriolet Denim. La teinte de carrosserie «Stonewashed Blue Metallic», soit un bleu délavé à finition métallisée, et la capote bleu foncé taillée dans une toile à la texture particulière font référence au jeans («denim» en américain).

 

La Beetle Cabriolet Wave de couleur «Habanero Orange Metallic» reflète le style de vie américain sur les plages de la côte est et de la côte ouest des États-Unis. Cet esprit se retrouve également à l’intérieur du cabriolet : des échantillons de tissu datant des années 1950 et 1960 ont servi de sources d’inspiration pour le bandeau central des sièges et le «dashpad» en bois véritable présente la forme traditionnelle d’une planche de surf.

 

 

Les personnes à la recherche de quelque chose de très spécial trouveront leur bonheur avec la Beetle Pink Edition. Des accessoires de couleur rose se vendent à Manhattan et dans d’autres métropoles, même dans les marques les plus chères. Il ne manque plus que la voiture : Volkswagen répond à ce souhait également avec le coupé de teinte rose métallisé («Pink Metallic»). Cette couleur contraste avec les éléments extérieurs et intérieurs à finition noire, chromée et façon aluminium.

 

La Beetle Concept R-Line, quant à elle, représente clairement la sportivité automobile. Elle est propulsée par un bloc 2.0 TSI qui développe 162 kW (220 ch), de sorte que le moteur et le design du véhicule sont en parfaite harmonie. Cette Beetle de teinte «Blanc Oryx» à effet perlé («Oryx White Pearl Effect») impressionne avec ses pare-chocs uniques en leur genre, ses garnitures d’arche de roue en matériau synthétique noir brillant, son diffuseur également noir et son grand spoiler arrière. L’impression générale de sportivité du véhicule se poursuit à l’intérieur avec des sièges-baquets sport et des éléments qui présentent l’aspect du cuir ou du carbone.

12/04/2015 | 15:59
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous