alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 03:20
Dernières news
Salman Rushdie poignardé à New York
12/08/2022 | 19:28
1 min
Salman Rushdie poignardé à New York

 

L’écrivain Salman Rushdie a été attaqué alors qu’il donnait une conférence, ce vendredi 12 août 2022, à New York.

L’auteur des « Versets sataniques » qui est la cible de menaces de mort depuis les années 80, a été poignardé alors qu'il montait sur la scène de la Chautauqua Institution. L’assaillant a été maîtrisé par la police.

« Rushdie aurait été poignardé au cou et a été transporté par hélicoptère vers un hôpital de la région. Son état n'est pas encore connu » a indiqué la police de New York dans un communiqué.

 

M.B.Z

12/08/2022 | 19:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Une démonstration de la takkiya.
a posté le 14-08-2022 à 00:02
Ceci n'est que la face cachée de la secte des frères musulmans. Leurs bras armés est une histoire de khilafa. Vu l'âge de cet assassin n'était de ce monde lorsque le Khomeini a lancé sa fatoua. Moralité, chez les islamistes, ce n'est qu'une histoire de transmission de mission tant que l'incriminé est en vie. La takkiya dans toute sa splendeur.
Oscar
Encore une fois
a posté le 13-08-2022 à 19:46
L'islam dans toute sa splendeur ,et ceux qui m'accuseront d'islamophobie ,qu'ils aillent se faire mettre .
Mansour Lahyani
Celui qui a fait ça s'appelle Matar : serait-il tunisien ?
a posté le 13-08-2022 à 15:24
Il m e rappelle ce Abdelwahab Matar, qui (ne) s'est (pas vraiment) distingué sous le gouvernement de la troïka de sinistre mémoire ! La Tunisie se serait-elle fait une spécialité de ces attentats pro-islamiques : Rushdie après le Mollah Omar... A qui le tour, désormais ?
JV
Rushdie
a posté le 13-08-2022 à 12:12
La 'religion de la paix'?' frappe à nouveau!
OK
L'islam politique n'a que la haine, barbarie et fatwa pour tuer à offrir
a posté le 13-08-2022 à 11:35
et pourtant ces assassins terroristes islamistes freres musulmans salafistes reçoivent soutiens, aides et complaisance au Etats-Unis par Joe Biden et Parti démocrate américain, les tunisiens ne sont pas crédules pour croire que Obama, Joe Biden et le Parti démocrates défendent la démocratie, le droit et les libertés en Tunisie et dans le monde
Be zen
Stupéfait et irrité
a posté le 13-08-2022 à 09:41
Je suis stupéfié et en colère de constater que le chater écrit en toute impunité des obscénités tout en faisant lit de terroristes notoires et l'apologie d'organisations auxquelles ils appartiennent !
Arbitre
Et toi?
a posté le à 13:33
Et toi? tu crois descendre de la cuisse de Jupiter?
C'est quoi ces manières d'injurier les gens (je me permets d'intervenir dans l'échange musclé que tu as eu avec @Zhaira ex@ zozo Zohra) en te rappelant que c'était toi le premier qui avait ouvert les hostilités (à moins que SG ne soit ta soeur) et lorsqu'on te répond,tu dis que l'on ne baigne pas dans la même basse-cour!
Zhaira
Laisse tomber
a posté le à 16:34
Laisse tomber @Arbitre,tout le monde sait que @Be zen est "Un je ne peux".
Be zen
Arbitre
a posté le à 14:52
Arbitre dites-vous !
Laissez-moi rire.
Un arbitre injuste et endoctriné devrait se cacher et s'éclipser, au plus vite.
Suivez le cours de notre échange avec votre protégée vulgaire et venez me voir par la suite.
Je ne vais pas être discourtois, sinon je vous dirais ou je vous aurais dit "allez vous faire foutre" et "occupez-vous de vos fesses".
Ce n'est pas mon genre ;)

Arbitre
Réponse
a posté le à 16:28
J'ai parfaitement suivi le cours de vos échanges et je peux vous dire que vous vous êtes mis Hors jeu de vous même.....
Comme en prime,il s'avère que vous êtes d'une mauvaise foi bien établie en m'invitant à suivre le cours de vos échanges,laquelle invitation est en réalité un clin d'oeil adressé aux autres @BNnautes pour vous disculper,je me permets de vous dire qu'à l'avenir,j'ignorerai le CHAPON que vous êtes,ma Basse-cour étant composée elle, uniquement de COQS pas peu fiers et de leur harem.
Be zen
Arbitre de mes deux
a posté le à 20:13
Je constate que vous êtes un pauvre imbécile qui n'a rien dans la cervelle. Si toutefois vous en avez une. J'en doute un peu.
Je clos le débat et je ne prendrai plus la peine de vous répondre.
C'est bien de jouer à l'avocat d'une personne qui ne s'est même pas manifestée, que vous ne connaissez sans doute pas. Excès de zèle.
Occupez-vous de vos fesses et au lieu de la défendre aveuglement, argumentez vos interventions au lieu d'invectiver et d'insulter.
GZ
Les fanatiques ne désarment jamais.
a posté le 12-08-2022 à 21:32
Ils ont la rancune tenace.
Si c'est bien ce qu'il est légitime de penser, c'est le sinistre Khomeiny qui se rappelle à notre bon souvenir.
C'est lui qui prononça la fatwa contre Salman Rushdie. Et qui depuis l'empêche de mener une vie normale. Il n'y a que chez les fanatiques qu'une prétendue haute autorité morale s'autorise à se souiller les mains de sang. Vous ne verrez cela nulle part ailleurs.
Cela rappelle également Charlie Hebdo. Les caricatures reprises d'un organe de presse danois étaient passées inaperçues ou presque. Sauf qu'un imam ne l'entendait pas de cette oreille. Il fallait venger le prophète. Les frères Kouachi firent le sale boulot. 13 morts. Charb, Wolinski, Cabu et les autres.
Quelqu'un a entendu Bernard Maris parler d'économie ?
Irremplaçable.
Cet homme était la douceur même.
La bienveillance incarnée.
Les fanatiques ne renoncent jamais.
Abel Chater
Le pauvre Indien Selman Rushdi !!! Maintenant qu'il est devenu inutile pour les ennemis de l'Islam, vu que ses frères les Indiens hindous se vantent en Inde, de leur hostilité contre l'Islam, le verre d'urine des vaches à la main !!!
a posté le 12-08-2022 à 21:23
Cette ruse d'utiliser des non-musulmans comme l'Indien Selman Rushdi, pour s'en attaquer à l'Islam, est vieille comme le temps. Il suffit de regarder ce qui se passe aux Emirats hébraïques, autour de leur normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, pour bien comprendre le jeu des talmudiques.
Aux Emirats arabes unis, il y a autour de dix (10) millions d'habitants. Un seul (1) million sont de vrais Arabes émiratis, tous musulmans sans exception, qui n'accepteront jamais la normalisation avec les juifs bourreaux de nos frères les Palestiniens. Il leur reste neuf (9) millions d'étrangers indiens, pakistanais, bengalis, arabes, etc. et tant d'autres du même physique que les Emiratis. Ils les font habiller en «Emiratis» et les envoient en Palestine occupée, comme s'ils étaient de vrais Arabes musulmans émiratis, faire de faux éloges pour leur normalisation de lâches, avec les juifs génocidaires des Palestiniens. Une ruse talmudique, qui ne pourra passer même pas chez les petits enfants arabes.
Maintenant que ce criminel Indien Salmen Rushdi, ne leur sert plus à rien et dont la protection policière leur coûte plus que son utilité, ils vont finir par l'achever d'eux-mêmes.
Qui a soutenu les ennemis de l'Islam et n'a pas été tué par eux-mêmes!!!
Regardez la souffrance éternelle des Harkis algériens, qui se sont sauvés avec leurs bourreaux français.
Celui qui vint en aide aux Américains, par ses huit (8) années de guerre inter-musulmane irako-iranienne, Saddam Hussein, a été destitué et exécuté en un jour de l'Aïd El-Idha, par ces mêmes Américains qu'il a aidés.
Ceux qui vinrent en aide aux Américains, durant toute une décennie de guerre à Tora-Bora d'Afghanistan, contre les Russes jusqu'à l'effondrement de l'Union Soviétique, Oussama Ben Laden et Aymen Al-Dhawahri d'Al-Qaïda, eux aussi ont été assassinés par les Américains.
Et les exemples comptent par myriade. Donc, la seule règle d'or dans cette vie terrestre, c'est de vivre en balance avec sa propre conscience. Celui qui vient en ami, qu'il soit le bien venu. Celui qui nous demande de trahir l'Islam et les Musulmans, n'est qu'un Satan, qui ne vaut pas un seul sou troué et dont on ne pourra jamais lui faire confiance ni qu'on ne puisse attendre du bien de son côté. Nous le vivons avec les Sataniques français, depuis presque un siècle et demi.
Allah yostir Tounes
Kane
L'abjection en expression écrite
a posté le à 11:20
Comment osez-vous encourager le terrorisme et la mort et être convaincu de "défendre" un dieu et une religion ? Savez-vous au moins ce que sont les Versets Sataniques et dans quelle sourate ils figurent ? Votre ignorance et votre fanatisme vous aveuglent et ne vous donnent aucun droit de vie ou de mort sur quiconque. Malheureusement, pour le malheur de tous les musulmans, vous n'êtes pas un cas isolé, si ça peut vous consoler.
Houcine
Nous sommes damnés.
a posté le 12-08-2022 à 20:33
Oh ! Non point par décret de l'Eternel, mais du fait d'une profusion d'imbéciles par trop convaincus d'incarner le Vrai.
Rushdie, dont je ne veux rien lire parce que j'ai d'autres intérêts culturels, s'est donné mission de régler des comptes avec soi.
'? son nom, on peut supputer qu'il est de naissance et d'origine musulman.
Qu'il lui vienne à l'idée de mener un travail de relecture du Texte, d'en faire une exégèse à ses conditions, et de "confondre" le croire avec la sphère de la raison, cela est son affaire.
Les fascistes et fanatiques incultes et ceux beaucoup plus avisés et dont les vues sont claires, aient décidé d'en faire une victime, c'est lui rendre service dans sa mission qui plaît assez aux grands calculateurs.
On aurait pu lui faire la répartie en lui opposant un principe simple en philologie, celui de lire le texte au regard de son contexte.
On aurait pu, et c'eût été bien plus fin, l'ignorer.
Car, il est vrai (véridicité interne) que de pourfendre en violence et mêle en crimes un texte religieux, c'est une erreur, une faute comparativement parlant.
Regardez la Bible, l'ancien testament comme le Nouveau, et vous y trouverez de quoi entretenir un même procès.
C'est parce qu'il y a confusion des registres que de telles affaires prennent.
Rushdie est à plaindre.
Les terroristes qui tuent au nom de l'Eternel sont faussaires.
Warrior
la faute à l'ancien testament ......
a posté le à 11:35
les 3 religions sont basées sur AT, collection de légendes colportées depuis l'antiquité, mensonges inventés, par des juifs, qui s'y sont autoproclamés peuple élu de dieu. evidemment, puisque ce sont eux qui le disent !! pwahahaha ....
ajouter, une généalogie fictive remontant à Adam ... et des prophètes à la pelle ... par ce que YHWH est trop timide pour parler directement aux juifs, il envoie des prophètes.

AT fut rédigé au MO hellénisé, - 300 BC, au plus tot, pas de temps de Moise comme ils disent: il n'y avait pas d'alphabet.
le récit biblique ne correspond pas à la réalité du terrain :
en 67, Yehuda NEVO et al ont remué le Sinai à la recherche de vestige de leur séjour de 40 ans. il n'a rien trouvé.
le criminel de guerre Sharon, creuse et creuse sous l'Esplanade depuis des années. il n'a rien trouvé. et ne trouvera rien. ce Temple est un mensonge.

ils vous ont roulé dans la farine depuis la nuit des temps. d'abord par AT puis par leur Shoah et ses 6 000 000 de mensonges.
WAKE UP !!
Jilani
Et les américains continuent à soutenir ces islamistes
a posté le 12-08-2022 à 20:27
Obama et Biden soutiennent encore ces islamistes terroristes et veulent les ramener au pouvoir en Tunisie sous prétexte de dialogue inclusif et qu'ils sont des modérés.
Be zen
Les fascislamistes ont encore frappé ! ! !
a posté le 12-08-2022 à 20:23
Les fascislamistes amis de chater, de warr...machin, de trad, et de quelques autres ont encore frappé.
Oui, les ennemis de l'Humanité, les frères assassins ont frappé.
Pour eux il n'y a pas d'espace pour leurs contradicteurs. Et le Machiavel, fourbe et malhonnête OSE parler et défendre la démocratie. J'aimerais que cet individu, se disant démocrate nous parle de l'apostasie.
Quelle foutaise !
Un vrai démocrate consent à écouter, laisser s'exprimer et respecter son adversaire.
J'imagine très mal le parti fascislamiste tunisien, branche des frères assassins, respecter les agnostiques, les athées, les non jeuneurs, les libres penseurs, . . .
La preuve du contraire nous explose dans les yeux bien souvent.
Ne vous trompez pas, les islamistes sont TOUS coulés dans le même moule.
La seule différence qui les caractérise est que certains sont purs et durs, ils jouent carte sur table, ils affichent clairement et "honnêtement" leur doctrine qui n'est autre que la chariaa, alors que d'autres, fourbes et malfaisants maquillent leurs pensées, leur projet afin d'arriver au pouvoir pour, au final l'accaparer définitivement et cadenasser la "démocratie". L'exemple de l'Iran est la démonstration de ce que je viens de décrire. A une moindre mesure celui de la Turquie, qui résiste tant bien que mal.

J'imagine très mal le parti fascislamiste tunisien respecter les agnostiques, les athées, les non jeuneurs, les libres penseurs, . . .
Ne vous trompez pas, les islamistes sont TOUS coulés dans le même moule.
La seule différence qui les caractérisent est que certains sont purs et durs, ils jouent carte sur table, ils affichent clairement et "honnêtement' leur doctrine qui n'est autre que la chariaa, alors que les autres, fourbes, maquillent leurs pensées, leur projet afin d'arriver au pouvoir pour, au final l'accaparer définitivement et cadenasser la "démocratie". L'exemple de l'Iran est la démonstration de ce que je viens de décrire. A un moindre mesure celui de la Turquie, qui résiste.
Zhaira
Charabia
a posté le à 08:32
C'est quoi ce charabia? est-ce qu'il vous arrive de vous relire?
Des redîtes,des redîtes,je n'aimerai même pas voir le moule dans vous,vous avez été coulé;même en photo...
Frankestein dans toute son horreur! vous faîtes bien d'avertir avant vos interlocuteurs,choqués :,Don't be afraid, Be zen!
Be zen
Zhaira
a posté le à 12:30
Je vois que vous tentez de vous venger en évitant de répondre à mon interpellation concernant le sujet de Mme Garrach.
Par charité, je ne vais pas parler de votre Français.
Comme vous l'avez remarqué, j'ai corrigé mon "charabia" qui n'en était pas un.
J'ai juste voulu copier-coller et je me suis mélangé les pinceaux. Cela arrive, j'espère que votre immense tolérance supportera ma "bévue".
Je ne prétends pas être un Don Juan mais je n'attaque pas les individus sur leur physique comme vous le faites.
Je persiste à dire que vous puez de la gueule (ou de l'écriture) et cela ne vous rend ni attirante ni sexy. Tout le contraire.
--------
Je vous signale enfin qu'on ne babotte pas dans la même basse-cour et que désormais, vu votre vulgarité et votre niveau intellectuel, je ne répondrai plus à vos sollicitations.
Je perds un temps précieux à vous répondre !
Bonne continuation.
Houcine
Pour prendre la question autrement....
a posté le à 22:42
Le croyant sincère vit ou tente de vivre en conformité avec une doctrine qui lui offre un mode opératoire dans ses conduites, les règle, et lui assure un devenir même dans un au-delà.
Assurance, pour qui a la foi, tout risque. Toute angoisse trouve réponse et le "chemin" est tout tracé.
L'autre, celui qui conçoit sa vie d'homme comme un passage, dans sa finitude se résout à faire avec l'angoisse du vide, le nihilisme le guette, mais il peut faire effort sur soi pour être un homme parmi les hommes, tout simplement humain n'attendant rien qui ne soit du fruit de son labeur et offrande des circonstances, que certains appelèrent le Fatum, ou encore le secours bienveillant de la Providence. Ce qui serait une créance.
La différence essentielle me paraît être au fondement du rapport à soi et aux autres.
L'homme assuré de sa foi est plein de certitude; l'autre se résume à n'être que proie des questions qu'il lui échoit de travailler. Il n'a pas de livre-guide ou le dictionnaire de la Vérité.
Et comme chacun sait, c'est bien souvent au nom de la Vérité que l'on tue.
Be zen
Correction / Désolé, je me suis mélangé les pinceaux
a posté le à 22:25
Les fascislamistes amis de chater, de warr...machin, de trad, et de quelques autres ont encore frappé.
Oui, les ennemis de l'Humanité, les frères assassins ont frappé.
Pour eux il n'y a pas d'espace pour leurs contradicteurs. Et le Machiavel, fourbe et malhonnête OSE parler et défendre la démocratie. J'aimerais que cet individu, se disant démocrate nous parle de l'apostasie.
Quelle foutaise !
Un vrai démocrate consent à écouter, laisser s'exprimer et respecter son adversaire.
J'imagine très mal le parti fascislamiste tunisien, branche des frères assassins, respecter les agnostiques, les athées, les non jeuneurs, les libres penseurs, . . .
La preuve du contraire nous explose dans les yeux bien souvent.
Ne vous trompez pas, les islamistes sont TOUS coulés dans le même moule.
La seule différence qui les caractérise est que certains sont purs et durs, ils jouent carte sur table, ils affichent clairement et "honnêtement" leur doctrine qui n'est autre que la chariaa, alors que d'autres, fourbes et malfaisants maquillent leurs pensées, leur projet afin d'arriver au pouvoir pour, au final l'accaparer définitivement et cadenasser la "démocratie". L'exemple de l'Iran est la démonstration de ce que je viens de décrire. A une moindre mesure celui de la Turquie, qui résiste tant bien que mal.
Fares
Wow
a posté le 12-08-2022 à 19:52
Ils sont vraiment très rancuniers ces obscurantistes. J'espère qu'il s'en remettra.