alexametrics
vendredi 14 juin 2024
Heure de Tunis : 21:09
Dernières news
Saisie de plus 56 tonnes de bananes à Naassen
30/03/2023 | 11:15
1 min
Saisie de plus 56 tonnes de bananes à Naassen

 

Une descente a été organisée dans deux entrepôts clandestins à Naassen (gouvernorat de Ben Arous), où on a trouvé 56 tonnes de bananes ainsi que deux camionnettes remplies de bananes. C’est ce qu’a indiqué un communiqué daté de jeudi 30 mars 2023, publié sur la page Facebook du porte-parole officiel de la direction générale de la Garde nationale.

 

L’opération a été organisée par la sous-direction de lutte contre le crime relevant de la direction des affaires judiciaire de la Garde nationale à Ben Arous, en coordination avec le ministère public près le Tribunal de première instance de Ben Arous, et en présence d’une unité de la direction régionale de commerce.

Les propriétaires des entrepôts ne disposent pas de patente pour l’achat de ce produit et comptaient vendre leur stock via les circuits illégaux de distribution.

 

 

Les services de ministère du Commerce ont ainsi saisi la marchandise pour la réinjecter plus tard dans le marché.

 

Après consultation du ministère public près le Tribunal de première instance de Ben Arous, ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour "détention et vente des biens en dehors des circuits de distribution" ainsi que de prendre les mesures légales nécessaires.

 

I.N

30/03/2023 | 11:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
En Chine
les spéculateurs...
a posté le 30-03-2023 à 21:05
En Chine'? les spéculateurs sont passibles de la peine de mort ! Il faut changer les lois pour mieux combattre ce cancer qui ronge notre économie.
Speculateur
Hihihi
a posté le à 07:51
Un spéculateur c'est une personne qui achète toute la marchandise du souk et la vend tous seul et contrôle son prix. Ce qui n'est pas le cas dans la plupart des descentes des autorités. C'est seulement du commerce puisque le client est libre d'acheter ou de laisser
NOS BLEDARDS SONT
ultra-spécialisés,
a posté le à 00:52
uniquement dans les domaines qui les arrangent, qui les avantagent, en quelque sorte.
Leur vision de taupe est à sens unique. Ils ne voient jamais les avantages qu'ils ont, choses qu'ils considèrent comme définitivement acquises, mais toujours ce qu'ils n'ont pas. C'est la raison numéro 1 de l'accident de 2011 et du chaos qui régna par la suite.
Mè yé7'mdouche Rabi pour ce qu'ils ont déjà.
Le pire est qu'ils ne tirent jamais des leçons de leurs erreurs.
Pourtant, les animaux le font.
Il n'y a rien à espérer de ce peuple de pingouins, ce peuple de fainéants et de partisans de l'argent facile.
Ils veulent tout, sans rien donner.
La seule nourriture qui leur convient, ce sont les messages codés transmis en live par le bâton purificateur.


ourwa
Des bananes à la mouche. C'est la mouche du coche appelé KS?
a posté le 30-03-2023 à 16:06
" Les services de ministère du Commerce ont ainsi saisi la marchandise pour la réinjecter plus tard dans le marché." (sic). Réinjecter ces bananes dans le marché avec ou sans les mouches ?( voir photo) et à quel prix? car avec les mouches, ça devrait coûter cher, vu qu'il y a un plus de protéines bananières...
EL OUAFI
Plus de fermeté
a posté le 30-03-2023 à 14:28
Il ne faut pas se contenter de quelques décisions, non dissuasives, car ces délinquants ne prennent pas au sérieux la réglementation, ils cherchent toujours à duper les autorités, pour réaliser leur travail.
Que les services du ministères concernés prennent plus de fermeté, on assiste quotidiennement à des dépassements prémédités, par ces fraudeurs, surtout en ce mois de Ramadan.
Ils veulent s'enrichir au plus vite profiter de ce mois où la demande est plus accrue des produits alimentaires.
Il est aberrant de voir des produits locaux, atteindre des prix hallucinants, il faut mettre terme à cette activité illégale par des lois plus coercitives, plus contraignantes, une plus grande sévérité au niveau juridique.
Tarek R
10 ans de prison ferme en Algérie
a posté le 30-03-2023 à 12:18
Ils ont de la chance a être en Tunisie avec une législation bien trop clémente : PV et amende. En Algérie, ça ne rigole pas avec 10 ans de prison ferme !

Voilà un exemple à suivre.
Agatacriztiz
La peur de la sanction sévère, il n'y a que ça qui fonctionne...
a posté le 30-03-2023 à 12:12
Tant que ce type d'individu et ses complices sans scrupules n'auront pas eu la trouille de leur misérable vie en voyant le noeud de la corde qui va les pendre se dérouler devant leur yeux, et tant qu'on continuera à leur appliquer des peines légères, il feront des émules du "pas vu, pas pris" qui auront eu, comme eux, la très mauvaise initiative de vouloir berner et abuser à nouveau leurs concitoyens et les autorités.
On critique les méthodes sévères appliquées par les autorités saoudiennes, chinoises ou indonésiennes dans ces cas là, mais il faut avouer que faute d'éradiquer définitivement les trafics et la corruption, elles ont au moins le mérite de les limiter drastiquement.
Anwar
Bouss khouk
a posté le 30-03-2023 à 11:51
Nous serons contents d'avoir un suivi de cette enieme affaire.