
Une descente a été organisée dans deux entrepôts clandestins à Naassen (gouvernorat de Ben Arous), où on a trouvé 56 tonnes de bananes ainsi que deux camionnettes remplies de bananes. C’est ce qu’a indiqué un communiqué daté de jeudi 30 mars 2023, publié sur la page Facebook du porte-parole officiel de la direction générale de la Garde nationale.
L’opération a été organisée par la sous-direction de lutte contre le crime relevant de la direction des affaires judiciaire de la Garde nationale à Ben Arous, en coordination avec le ministère public près le Tribunal de première instance de Ben Arous, et en présence d’une unité de la direction régionale de commerce.
Les propriétaires des entrepôts ne disposent pas de patente pour l’achat de ce produit et comptaient vendre leur stock via les circuits illégaux de distribution.
Les services de ministère du Commerce ont ainsi saisi la marchandise pour la réinjecter plus tard dans le marché.
Après consultation du ministère public près le Tribunal de première instance de Ben Arous, ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour "détention et vente des biens en dehors des circuits de distribution" ainsi que de prendre les mesures légales nécessaires.
I.N
Leur vision de taupe est à sens unique. Ils ne voient jamais les avantages qu'ils ont, choses qu'ils considèrent comme définitivement acquises, mais toujours ce qu'ils n'ont pas. C'est la raison numéro 1 de l'accident de 2011 et du chaos qui régna par la suite.
Mè yé7'mdouche Rabi pour ce qu'ils ont déjà.
Le pire est qu'ils ne tirent jamais des leçons de leurs erreurs.
Pourtant, les animaux le font.
Il n'y a rien à espérer de ce peuple de pingouins, ce peuple de fainéants et de partisans de l'argent facile.
Ils veulent tout, sans rien donner.
La seule nourriture qui leur convient, ce sont les messages codés transmis en live par le bâton purificateur.
Que les services du ministères concernés prennent plus de fermeté, on assiste quotidiennement à des dépassements prémédités, par ces fraudeurs, surtout en ce mois de Ramadan.
Ils veulent s'enrichir au plus vite profiter de ce mois où la demande est plus accrue des produits alimentaires.
Il est aberrant de voir des produits locaux, atteindre des prix hallucinants, il faut mettre terme à cette activité illégale par des lois plus coercitives, plus contraignantes, une plus grande sévérité au niveau juridique.
Voilà un exemple à suivre.
On critique les méthodes sévères appliquées par les autorités saoudiennes, chinoises ou indonésiennes dans ces cas là, mais il faut avouer que faute d'éradiquer définitivement les trafics et la corruption, elles ont au moins le mérite de les limiter drastiquement.

