alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 20:49
Dernières news
Saisie de la voiture de fonction de Sami Ben Slama
30/09/2022 | 15:51
3 min
Saisie de la voiture de fonction de Sami Ben Slama


Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama a indiqué que des agents de police se sont attroupés autour de sa voiture alors qu'il était à l'intérieur du véhicule. Il a indiqué qu'un premier agent s'était présenté devant le véhicule. Quelques instants après, un deuxième agent à bord d'une moto de la police a rejoint son collègue. Par la suite, deux autres agents ont rejoint les lieux. Ben Slama a constaté que les policiers ont utilisé à plusieurs reprises, leurs téléphones portables et leurs talkie-walkies.




Sami Ben Slama a communiqué ses informations, dans une première publication Facebook du 30 septembre 2022 accompagnée d'une photo montrant la moto devant sa voiture. Quelques heures après et dans une deuxième publication, il a révélé que la police a bloqué son véhicule en usant de motos et d'une voiture et que les agents lui ont demandé de leur remettre la voiture de fonction sur ordre du ministère de l'Intérieur. Le véhicule ayant été intégré à la liste des véhicules recherchés.


Ben Slama a, dans un premier temps, refusé de se soumettre aux instructions des policiers et a rappelé qu'il bénéficiait d'une immunité en raison de sa qualité de membre de l'Isie. Il a, par la suite, appris que l'instance avait adressé un courrier au ministère de l'Intérieur afin de l'informer que le véhicule n'était plus à leur disposition et qu'il ne s'agissait plus d'une voiture de fonction. Il a critiqué le comportement et l'attitude des membres du conseil de l'Isie.




Ben Slama a, donc, décidé de remettre la voiture aux agents de police. Néanmoins, il a convoqué un huissier de justice avant de quitter le véhicule. Il a chargé ce dernier de dresser un PV faisant état de la voiture, de ce qui se trouvait à l'intérieur ainsi que de l'encerclement qu'il avait subi. « Je m'attendais à de telles pratiques illégales et immorales... Elles démontrent que nous nous trouvons dans un dangereux tournant... En compagnie de personnes ne craignant pas d'enfreindre toutes les lois... J'ai été traité par les agents de police avec respect... Néanmoins, j'ai été traité comme un criminel par le ministère de l'Intérieur », a-t-il écrit.       


S.G

30/09/2022 | 15:51
3 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
M.sami, le compreneur comprend.............
a posté le 01-10-2022 à 17:46
M. BEN SLAMA, clos ce dossier, le président de la REPUBLIQU ne s'est pas prononcé, c'est à dire qu'il cautionne bouaskar et ses compagnons , ce n'est pas la mer à boire pour le comprendre, cette ISIE n'est pas ta tasse de thé
Yaatik doudaa
Zaghartoulouuu tmed alaa toulouuuu
a posté le 01-10-2022 à 17:08
Depuis 2011 comme c'est devenu simple de se vanter d'avoir le titre et avantages de SE ou de ministre!!!
Alors que de tels titres et avant de parler et de revendiquer les avantages afférents, est un label à respecter qq soit les circonstances !!!
Dommage si Slama il fait savoir dire be Slama et quitter
BOUSS KHOUK
ya si b.slama
a posté le 01-10-2022 à 14:48
ifhim rouhi wou sayeb Salah ! ce manège à trop duré ! on t'a dit -- AU REVOIR c'est bon FILEMENE -- WINTI MKEBBICH WIT KHERNINE .. STOP ! CHOUF HAJA OKHRA TITLEKLIK .
********
Bien
a posté le 01-10-2022 à 12:47
Que la loi soit appliquée, et justice soit rendue aux tunisiens, assez d'abus.

Le pire qu'ils ne sont pas contents.
Vous êtes qu'un fonctionnaire rien de plus.



souilem
la loi s'applique à tout le monde
a posté le 01-10-2022 à 09:46
La voiture de service est devenue un complément de salaire sous forme d'avantages en nature avec des bon d'essence qui se vendent facilement par ces bénéficiaires. on a crié plusieurs fois pour supprimer à toutes les administrations les voitures de service pour un bon management et alléger les charges publiques, en contre parti il faut trouver une solution aux bénéficiaires (facilités à obtenir un crédit leasing pour achat de voiture). La voiture de service est devenue un moyen pour faciliter les déplacements des enfants à l'école, pour faire des courses, pour vendre leur bon d'essence, pour transporter des matériaux de construction (ciment, brique, fer de béton, sable, ....), Cela n'existe qu'en Tunisie, quel gâchis !!! Quel gaspillage!!!Jusqu'à quand ce gouvernement va se réveiller pour gérer les affaires comme il faut et comprimer les charges inutiles. Les entreprises publiques sont en faillite à cause de la mauvaise gestion et du gaspillage et l'Etat ne fait rien, au contraire elle continue à subventionner pour sauver l'emploi, si cela représente une charge fatale pour le budget de l'Etat et pour la communauté, il vaut mieux vendre aux privés et se débarrasser de ses charges.
Alya
Oui souilem
a posté le à 12:33
Oui la Honte! Ces bons sont convertibles en bons d achats même? La honte qu on voit voit la progéniture de 18 ans 20 ans les utiliser?, la honte qu on voit ces voitures immatriculés selon les noms des ministères devant les cafés les bars etc... enfant seul un tunisien cadre sup peut faire tout ca
Fares
De toute façon
a posté le 30-09-2022 à 23:37
Cette voiture est une "khorda" selon Ben Slama.
Adar
Une information qui n'a aucun sens'?'
a posté le 30-09-2022 à 18:07
Est-ce qu'un tel incident mérite même d'être évoqué? Vraiment c'est la bassesse de son titulaire et même de celui qui transmet l'information'?'.
Bien sûr de quel droit un tel membre écarté et n'est plus en état d'exercice de sa fonction, il bénéficie d'une voiture de fonction ou même de service?
BN d'un côté essaye de défendre l'intérêt public et de l'autre côté défend implicitement les intérêts personnels de certains qui ne méritent pas d'être évoqués comme les nahdaouis'?'..
EL OUAFI
Tu veux qu'on te laisse la voiture ?
a posté le 30-09-2022 à 17:50
Cher Mr à ce qu'il me semble, vous les privilégiés, vous aimez le BEURRE et l'argent du beurre !
Le gratis est bon à sucer !
Vous n'êtes que des affamés sans scrupules, vous avez mis le pays à genoux et vos semblables,éxlipse-toi, et rase le mur, la seule solution qui te reste.
Abir
Des gamins à la kaisoun
a posté le 30-09-2022 à 17:36
Vas te plaindre à sidek ks qui t'as plongé dans une marmite de crabes, sans foie ni loi ! Et celui qui dit que Ben Slama a était démis de ses fonctions: non monsieur, ks l'a nommé, ks le seul responsable de le limoger ! bou3asker n'est qu'un instrument de sidou ks pas plus
Faux
JE NE VOIS FRANCHEMENT PAS A QUEL NIVEAU SE SITUE LE DANGER
a posté le 30-09-2022 à 16:51
Tu as été démis de vos fonctions.
Qu'y a-t-il de plus normal de rendre à qui de droit, et sans délai, tout ce que votre ex-employeur avait mis à votre disposition, lors de votre prise de fonction.
él bhim yéfhim bi hémza wél hor yéfhim b'ghamza.
Le pays a drôlement régressé depuis ......................