Le membre du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Sami Ben Slama, a publié un statut, ce mercredi 14 septembre 2022, assurant qu’il était, officiellement et légalement, toujours membre de l’instance.
« Les affaires de l’Etat ne fonctionnent pas avec la tromperie et le détournement de la loi. Le président de la République a refusé ma révocation sur la base de l’article de la loi régissant l’instance, parce qu’il n’est convaincu par aucune des fausses accusations qui me sont adressées. Il n’a vu aucune faute grave commise par un membre qui a fait l’impossible pour l’alerter et alerter l’opinion publique », indique Sami Ben Slama.
Sami Ben Slama ajoute que personne ne peut mettre un terme à ses fonctions au sein de l’instance à part le président de la République, ajoutant que les autres membres du conseil de l’instance ne peuvent le révoquer sur la base de l’article 16, puisqu’il n’avait pas abandonné son poste, mais parce qu’ils lui avaient interdit d’accéder à l’instance. « Ils ne parviennent pas à trouver une solution pour mon cas malgré tous leurs dépassements, pourraient-ils parvenir à des solutions pour tout un pays ? ».
L’instance avait mis fin aux missions M. Ben Slama le 25 août 2022, alors que les membres sont nommés et révoqués par le président de la République en personne. En effet, l’instance a publié au Jort n°97 du 30 août 2022, le procès-verbal de la réunion de limogeage de M. Ben Slama.
S.H
Ce gars, chéye.
Il s'accroche de toutes ses forces.
Le retour à l'anonymat est apparemment traumatisant pour les brouettistes bagla-liha !!!
Aucune fierté ni orgueil !!!!!