
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est entretenu, vendredi 5 janvier 2024, avec les ambassadeurs lors de la cérémonie tenue au palais de Carthage pour leur remettre leurs lettres de créance.
À cette occasion, le président de la République a appelé les ambassadeurs à accompagner la communauté tunisienne à l’étranger. « La position de la Tunisie est toujours une position qui exprime la souveraineté du peuple. Et quand vous êtes libres, gardez la tête haute et dites que vous êtes Tunisiens ».
Par ailleurs, il a appelé les nouveaux ambassadeurs à ne pas omettre de défendre la cause palestinienne. « La cause palestinienne est une cause juste et imprescriptible. Le monde veut mettre en place un nouveau Moyen-Orient, bien que cette notion de Moyen-Orient soit, également, mise en place l’Occident. Certes, que notre mission, aujourd’hui, est d’assainir l’État tunisien, mais nous devons, également, défendre le droit du peuple palestinien à retrouver son territoire ».
S.H
2. on peut lui reprocher beaucoup de choses comme le fait de ne pas avoir prépare sa succession: C'est déjà très grave, ce qui a conduit au désastre actuel.
3. Bourguiba reste et restera un leader et un patriote qui a jeté les bases d'un pays moderne: Personne n'a dit le contraire, sauf que ce qu'il a fait est insuffisant.
Les tunisiens, surtout éduqués, ont besoin de grandir, de se débarrasser de l'appartenance aveugle vers l'appartenance critique. Les politiciens sont payés pour servir la patrie dans le présent et pour le futur, et non pas pour réaliser des fantasmes personnels.