L’ancien ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, et l’ancien ministre des Télécommunications, Anouar Maârouf, seraient tous deux assignés à résidence.
C’est ce qu’a affirmé le député et président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, dans un post Facebook publié tard dans la nuit du 5 août 2021. Information démentie catégoriquement par l'un des intéressés, Riadh Mouakher.
Le député n’a pas donné les raisons qui pourraient justifier une telle décision. Rappelons que les magistrats, Taïeb Rached et Béchir Akremi, ont été assignés à résidence. Cette mesure a également été appliquée à Lazhar Loungou, ancien directeur général des services spécialisés au ministère de l’Intérieur.
S.F
Un khouanji, ça tue,
Un khouanji, ça pue,
Un khouanji, ça trahit,
Un khouanji, ça ment,
Un khouanji, ça viole,
Un khouanji, ça retourne la veste toutes les secondes,
Un khouanji, ça fonctionne comme un chien errant,
Un khouanji, ça fait vomir,
Un khouanji, ça n'est pas un être humain,
Un khouanji, ça n'a pas de place en Tunisie.
De quel droit ce monsieur annonce qui est assigné à résidence et qui ne l'est pas. Même si c'est vrai ce qu'il dit, a-t-il une fonction officielle qui l'habilite à faire de telles annonces.
C'est inadmissible et on ne doit pas l'accepter parce que cela nous arrange ou par esprit de vengeance puisque cela concerne des adversaires politiques.
C'est le ministère de l'Intérieur qui est le seul habilité à faire de telles annonces.
Voilà le niveau de ceux qui se présentent comme une alternative pour la Tunisie.
Il faut arrêter ce cirque.
Et on lui sort cette histoire.