
L’économiste et spécialiste en développement et gestion des ressources, Houcine Rhili, a indiqué que de fortes précipitations ont été enregistrées au nord et au nord-ouest du pays, permettant d’atteindre un taux de remplissage de 29,4% des barrages.
S'exprimant le 27 décembre 2024 lors de l'émission "Expresso" de Wassim Ben Larbi sur Express FM, Houcine Rhili a évoqué une évolution de ce chiffre, tout en précisant que le pays demeure en situation de stress hydrique. Il a expliqué qu’un taux de remplissage des barrages supérieur à 35% permettrait de garantir une certaine stabilité.
« Durant l'automne, il n'y a pas une grande consommation d'eau. Cependant, des précipitations continues permettent d'enregistrer de bons taux de remplissage des barrages. Ces précipitations constitueront un gage de sécurité hydrique lors de la hausse de la demande à partir du mois de mars », a-t-il déclaré.
L'expert en développement a précisé que plusieurs barrages étaient interconnectés. Ce système permet de transférer des quantités d'eau entre les différentes installations afin de répondre aux besoins des Tunisiens.
S.G
Nos barrages de la Tunisie ont enfin dépassé les 21 degrés de leur contenu en alcool pur.
Bientôt leurs eaux seront remplies dans des bouteilles et vendues comme Vodka aux Russes.
A votre santé !!!
Malheureusement à ce niveau les apports aux barrages ne représentent que 43% ce qui dénote un déficit des apports de 57% ce qui indique une sécheresse hydrologique..
Je m'arrête là
Je vous invite à apporter la contradiction en vous basant sur la seule source fiable en la matière : http://www.onagri.nat.tn/uploads/barrages/BARRAGES-27-12-2024.pdf
Hhhhhh
Einstein peut aller se rhabiller
Vous êtes ridicule avec ce taux de remplissage... vraiment
Ou t'abstenir tout simplement.