alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 12:21
Dernières news
Réunion ministérielle dédiée à la relance économique
06/04/2020 | 18:38
1 min
Réunion ministérielle dédiée à la relance économique

 

Une réunion ministérielle présidée par le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a eu lieu, ce lundi 6 avril 2020, pour examiner le plan national de relance économique.

 

La réunion a porté sur les répercussions prévues à la suite de la crise du Covid-19, notamment, sur les plans social et économique. Les membres du gouvernement présents ont, également, abordé les plans nécessaires pour assurer le retour à la normale de l'activité économique. Outre les mécanismes de renforcement de la résilience de l'économie nationale et les moyens permettant la mobilisation des fonds nécessaires pour relever les défis à venir.

 

À cette occasion, le chef du gouvernement a mis l’accent sur l’importance de l’approche anticipative permettant de diagnostiquer les répercussions économiques de la crise et de mettre en place une stratégie prospective pour la dépasser.

 

 

Notons que le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 574 cas sur un total de 7.145 dépistages réalisés, à la date du 5 avril courant. 21 cas étaient positifs sur 658 analyses effectuées.

 

Il y a 22 gouvernorats touchés. On a enregistré 5 rétablissements et 22 décès (4 à Sfax, 3 à Sousse, 3 à l’Ariana, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 2 à Tunis, 2 à Medenine, 1 à La Manouba, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et un 1 à Ben Arous).

 

La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars et au moins jusqu'au 19 avril 2020.

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

06/04/2020 | 18:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Lancer pour relancer...
a posté le 06-04-2020 à 21:46
Avec quelle FORCE?

Le M'?CANO FAKH² entouré de qui pour réanimer une économie agonisante ?

J'espère qu'ils vont réaménager l'infrastructure fiscale :

D'?PRESSURISATION FISCALE pour laisser le LIQUIDE circuler...

F= 1/2 Ro Cz V² S

D'où debit fiscal:

F= 1/2 Ro Cz V Q

Mais bon notre M'?CANO n'a pas fait de mécanique de fluides !

Prosper Tunisian is dream!
Dr. Jamel Tazarki
Encore plus d'explication,
a posté le 06-04-2020 à 20:25
Il est très important de comprendre que le masque de protection est en particulier une protection pour les autres qui sont autour de nous, car le masque de protection peut "nettoyer" l'expiration sortante des poumons...

==>
Et ainsi, si chacun de nous portait un masque de protection afin de protéger les autres, on serait tous protégé

Par contre en plein air, on n'a pas besoin de masque de protection si nous laissons une distance supérieure à 2m des autres...

Dr. Jamel Tazarki
Protéger la vie des autres...
a posté le 06-04-2020 à 19:06
je fais référence à l'article sur le lien suivant:
https://www.businessnews.com.tn/kais-saied-donne-lexemple-mais-pas-forcement-le-bon,520,97136,3

Il faut comprendre
a) si quelqu'un porte un masque, c'est tout d'abord afin de protéger la vie des autres autour de lui (si jamais il est infecté).
b) si quelqu'un ne porte pas de masque de protection, il finit par mettre la vie des autres en danger.
==>
Et ainsi, si chacun de nous portait un masque de protection afin de protéger les autres, on serait tous protégés...

Il faut comprendre qu'un masque de protection ne protège pas vos yeux, ou vos oreilles, ou vos cheveux ou vos vêtements. Certes, vous rentrez à la maison, vous enlevez votre masque de protection, et vous vous lavez les mains et vous vous grattez ensuite vos cheveux où il y a peut-être un petit dépôt du virus corona.... Vous comprenez, ce que je veux dire?

A retenir: vous devriez porter un masque de protection afin de protéger la vie des autres, de même les autres devraient porter un masque de protection afin de vous protéger. et ainsi tout le monde serait protégés...

Si vous avez bien compris mon commentaire, permettez moi de vous poser une question. N'y a-t-il pas une solution plus efficace que le masque de protection, une solution qui nous coûterait presque rien et que l'on pourrait fabriquer en Tunisie? En effet, il s'agit de protéger les autres des risques possibles de notre expiration:
-Les autres ne devraient pas inspirer sans un petit "nettoyage" ce que vous expirez par la bouche et le nez,
-de même les "déchets" biologiques sortant de votre nez et votre bouche lors de votre respiration ne devraient pas se poser sur les yeux, les cheveux, les oreilles et même les vêtements des autres...

Réfléchissez à ce que je viens de dire:
a)Les autres ne devraient pas inspirer sans un petit "nettoyage" ce que vous expirez par la bouche et le nez,
b)Les "déchets" biologiques sortant de votre nez et votre bouche lors de votre respiration ne devraient pas se poser sur les yeux, les cheveux, les oreilles et même les vêtements des autres...
==>
et vous allez voir que vous aurez plusieurs solutions à ce petit problème...

Bonne soirée à tout le monde

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien