alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 17:38
Dernières news
Réseaux d’embrigadement : Ali Larayedh comparait demain devant la justice
24/03/2025 | 21:50
1 min
Réseaux d’embrigadement : Ali Larayedh comparait demain devant la justice

L’ancien député et dirigeant nahdhaoui, Imed Khemiri, a indiqué, dans un statut publié lundi 24 mars 2025, que l’ex-chef du gouvernement tunisien, Ali Larayedh, comparaîtra demain devant la justice dans le cadre du dossier de l’envoi des jeunes vers les foyers de tension.

Imed Khemiri considère qu’il s’agit d’une « affaire politique ». Il ajoute que cette affaire est marquée par l’absence de faits matériels pouvant justifier l’inculpation. Il affirme que lorsque Ali Larayedh a demandé au juge d’instruction quels actes lui étaient reprochés, ce dernier n’aurait pas su répondre. Par ailleurs, les demandes de la défense pour obtenir des éléments de preuve, notamment des données sur les départs de Tunisiens vers les zones de conflit, auraient été refusées par le ministère de l’Intérieur, qui affirme ne pas disposer de ces informations.

 

L’affaire des réseaux d’embrigadement avait déjà conduit à la mise en détention de plusieurs personnalités politiques, dont l’ancien ministre de l’Intérieur Ali Larayedh, l'ancien responsable de la sécurité à l’aéroport Tunis-Carthage, Abdelkarim Laâbidi, le porte-parole du mouvement Ansar Chariâa, Seifeddine Raïes, ainsi que d’autres prévenus. L’enquête sur cette affaire implique plus de 800 personnes, dont l’ancien président de la République, Moncef Marzouki.




S.H 


24/03/2025 | 21:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
ABOU ERRRACH
a posté le 25-03-2025 à 15:39
doussih mleghim , moustakblou siiib .
*******
BN
a posté le 25-03-2025 à 12:06
2 fois vivent la liberté d'expression.
'?a confirme bien ....
Lotfi
Nul doute de leur culpabilité
a posté le 25-03-2025 à 11:06
Quand même, on sait tous que c'est ennahdha et vie qui ont envoyé plus de 6000 imbéciles en Syrie devenus terroristes et que tous sont impliqués y compris h ellouze, jebali et le cerveau de la bande le khriji. Tous les inculpés politiques devront être libérés ( zghiri, dahmzni, moussi etc) sauf cela. Car c'est le permet qui devrait les attendre.
Tfouh alihom ces khwenjias.
fares
*** bande de criminels
a posté le 25-03-2025 à 09:20
Ce grand criminel laaraidh qui a laissé fuir volontairement le terroriste islamiste Abou yadh machin en donnant les instructions aux agents de sécurité a dirigé le pays en sortant de 17 ans de prison est une honte pour les tunisiens sans parler des dégâts manifestes des autres nahdhaouines et de marzougui. Il faut être ferme avec eux et la justice doit faire son travail contre ces destructeurs.
Thb
11 années de galère
a posté le 25-03-2025 à 07:43
Les nahdhaouis, durant les 11 années passées,ont fait la pluie et le beau temps.
Ils ont considéré la Tunisie comme leur bien personnel faisant fi de toute logique.
Ils n'ont pas mis de gens en prison. Ils ont fait supprimer les personnes qui entravaient leur projet islamiste. Quand je pense que Ghannouchi était le Big Boss, Djebali Chef du gouvernement,Laarayedh ministre
de l'intérieur, Bouchlaka ministre des affaires étrangères, le gros ventru ministre de la justice, je me dis que le peuple a pu sortir le pays de ce joug pire que le colonial.