alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 20:52
Dernières news
Report de l’audience en appel dans l’affaire Chokri Belaïd
23/12/2024 | 19:12
1 min
Report de l’audience en appel dans l’affaire Chokri Belaïd

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès de la Cour d'appel de Tunis a décidé, lundi 23 décembre 2024, de reporter l’audience de l’affaire de l’assassinat de Chokri Belaïd au 30 janvier 2025. Cette décision a été prise en réponse à une demande des avocats des parties civiles, a indiqué le porte-parole de la Cour, Habib Torkhani, à l’agence de presse Tap.

 

Il convient de rappeler que les demandes de mise en liberté avaient été rejetées lors de l’audience du 18 novembre 2024, au cours de laquelle plus de vingt accusés, détenus dans le cadre de cette affaire, avaient comparu devant la chambre criminelle. D'autres accusés, comparaissant en état de liberté, étaient également présents.

La cinquième chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme auprès du Tribunal de première instance de Tunis avait rendu son verdict le 27 mars 2024, après plusieurs heures de délibération.

Sur les 23 accusés (quatorze en état d’arrestation et neuf en liberté), quatre ont été condamnés à mort, deux à la réclusion à perpétuité, et cinq ont bénéficié de non-lieux. Les autres accusés ont été condamnés à des peines allant de deux à 120 ans pour chacun des crimes qui leur sont reprochés. Tous les accusés sont également soumis à un contrôle administratif d'une durée de trois à cinq ans.

 

M.B.Z

 

23/12/2024 | 19:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
les intellectuels n'ont pas le droit à la vie pour les islamistes
a posté le 24-12-2024 à 12:39
les intellectuels en Tunisie n'ont pas le droit de dire haut et fort ce que les autres pensent trop bas, les hommes intelligents seront toujours assassinés par les islamistes, chokri belaid a été assassiné parce qu il disait la vérité, j'en suis sûr s'il était vivant il serait président de la république Tunisienne, on le voit bien sur ce forum quand une compatriote où un compatriote dit la vérité les insultes tombent en torrent toujours par les mêmes personnes celles à plusieurs pseudos pour influencer les lecteurs et lectrices, il faut se méfier de l'eau qui dort, le point fort des islamistes c'est le coup de couteau dans le dos, les islamistes n'ont pas d'amis, l'ami des islamistes c'est l'argent pour racheter la population pour détruire leurs propres familles et leurs propres pays