alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 21:50
A la Une
Report de la visite de Hichem Mechichi à Rome : les raisons
15/12/2020 | 13:14
1 min
Report de la visite de Hichem Mechichi à Rome : les raisons
 
La visite de travail de Hichem Mechichi, prévue ce mardi 15 décembre 2020 à Rome a été reportée, apprend Business News.  La visite était pourtant programmée depuis belle lurette. Ce matin même, son chef de cabinet en parlait à la radio. Qu’est-ce qui s’est alors passé pour que le chef du gouvernement l’annule à la dernière minute ?
 
 
D’après les informations recueillies par Business News, un membre de la délégation de Hichem Mechichi a été atteint du covid-19 lors de la visite en France. Il s’agirait de Ali Kôoli, ministre des Finances. Les Tunisiens ont informé les Italiens et les Italiens ont demandé à ce qu’on reporte la visite à une date ultérieure, bien que toute la délégation a été testée négative au virus. C’est donc d’un commun accord que la visite a été reportée.
 
On notera qu’une partie de la délégation est déjà rentrée depuis hier à Tunis. 
 
Au vu de ces révélations, on devrait s’attendre à ce que toute la délégation soit mise en quarantaine et que la séance d’audition du chef du gouvernement au parlement prévue ce vendredi soit également reportée.
 
Le retour à Tunis de Hichem Mechichi est prévu cet après-midi.
 
R.B.H.
15/12/2020 | 13:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Respect
a posté le 16-12-2020 à 07:32
C'est le respect à l'intérieur qui apporte le respect à l'extérieur. Comment se comporter avec les pays supérieurs est un art, tout réside à comment on les manipule, mais il faut commencer par réussir à l'intérieur, c'est ce qu'a fait Bourguiba et Ben Ali à certains degrés. Un autre atout est la dignité calculée et la bonne connaissance du pays cible (ses points forts et ses points faibles du présent et du passer), pour pouvoir boxer et impressionner. De toute façon ce n'est pas Mechichi, son équipe, sa coalition, et son ancien patron qui vont défendre nos intérêts à l'extérieur, ils sont trop médiocres pour défendre même nos intérêts à l'intérieur. Finalement, tout renvoie à l'incompétence!
Ali
'? chacun ses mérites
a posté le 15-12-2020 à 22:01
Nous sommes en train de récolter la tempête car nous avons semé le vent puisqu'on protége les terroristes et on les encourage pour aller à l'Europe et tuer des gens innocents voilà le résultat
takilas
On ne joue pas avec les pays évolués
a posté le 15-12-2020 à 21:20
Il se croit à Gabes ou à Mednine pour se faire accueillir par des lèche-bottes et des sans scrupules.
Vous êtes loin, très loin de la clairvoyance de Feu Beji Caid Essebsi le disciple de Feu Habib Bourguiba.
Saieb âalikom rakom "perdus besigue" dhaiîne Bazgua.
Il ne suffit pas d'acheter et de corrompre quelques naifs lors des élections pour être dans le gouvernement.
Tout le monde sait que Mechichi est un pro-nahdhaoui. Donc peine perdue pour tout vos cinémas.
Gg
Quelle blague!
a posté le 15-12-2020 à 19:17
En France, aucun officiel n'est allé chercher Mechichi à l'aéroport, et il a rencontré Castex... 10mn!
Et l'Italie ne l'a même pas reçu!
Les virus en cause sont la corruption, le détournement des aides, le non respect des engagements de rapatriement des expulsés et surtout, surtout le terrorisme. La Tunisie est devenue la patrie de daech et ses semblables. Tout le monde le sait,la Tunisie ne fait rien contre cela, et prend les pays donnateurs pour des cons.
C'est peut être tout simplement en train de changer.

takilas
Ce n'est pas évident tout cela.
a posté le 15-12-2020 à 18:52
Le italiens sont chevronnés et organisés et ne peuvent negocier avec des néophytes stagiaires.
Ils veulent d'abord des garanties pour les accords avant de procéder à quelconque initiative étudiée et plausible.
Habib
A corriger
a posté le 15-12-2020 à 15:47
Vous devez écrire : « bien que toute la délégation ait été testée négative au virus «  et non « a été testée ... »
CHDOULA
A CORRIGER
a posté le à 21:51
Il fallait écrire «  il fallait écrire et non pas vous devez écrire «  et si «  il fallait écrire «  ne vous convient pas , il fallait écrire «  vous deviez écrire «  Cdt
Karim
Le peuple peut attendre
a posté le 15-12-2020 à 15:11
Le peuple peut attendre ce n'est pas urgent, il y a plus urgent comme la populiste motion du bloc démocrate visant à criminaliser les relations avec Israël du déjà vu du rechauffé ! Rabbi yonser tounes mel kaalef eli fezdou tounes
zilos
RIDICULE
a posté le 15-12-2020 à 15:01
je ne crois pas à cette histoire de covid-19 ,sûrement il y a un malentendu ,les italiens craignent que MECHMICHI lors de son intervention à la conférence de presse va innocenter tous les terroristes et qui sont les conséquences de la dictature de ZABA .il l'a déjà fait en France ,pourquoi pas en Italie .
le protocole adopté par les français est très sévère et logique ainsi il protège tout le monde ,la délégation était sous une protection plus avancée que les leurs puisque elle est invitée et seulement pour qques heures .sauf que PEUT '?TRE nos responsables ont envahi Pigalle et son fameux moulin rouge tard le soir pour gaspiller le contribuable .dans ce cas seulement le covid-19 peut frapper .
morale de l'histoire ,notre délégation est indésirable dans toute l'Europe menant une lutte contre l'islamo-fascisme et ses enfants terroristes .
encore bizarre ,pourquoi les deux clans n'ont pas lancé un dialogue via le vidéoconférence pour résoudre les problèmes ?
OU EST ALORS LA V2RITE ?
takilas
Tout ce que vous dites est vrai
a posté le à 18:55
J'ai écrit ci-haut sans avoir lu ce que vous avez magistralement expliqué.
aldo
==== SI ZEN ====
a posté le 15-12-2020 à 14:40
BN , vient de vous dire qu'il n'y a plus de visite !! la déchet wouela hom yahzanon .
Zen!
L'occasion ou jamais !
a posté le 15-12-2020 à 14:10
C'est l'occasion rêvée pour le 1er ministre de programmer une mise au point cruciale concernant les dechets "ménager" que l'Italie a bien voulu nous confier afin d'en prendre soin.