
Lundi 2 août, le Tribunal militaire a décidé de relâcher Maher Zid.
Mandat d’amener contre Mohamed Affes. L’élu islamiste radical d’Al-Karama est introuvable depuis samedi, date à laquelle des agents des forces de l’ordre se sont déplacés pour l’arrêter. Le député est recherché dans le cadre de plusieurs affaires notamment celle dite de l’aéroport. Il figure parmi les personnes ayant tenté de faire voyager de force une femme citée dans une affaire terroriste. Il fait, par ailleurs, face à une plainte déposée en décembre dernier par les parlementaires Samia Abbou, Mounia Ayari et Lamia Haddad. Selon la partie plaignante Mohamed Affes a encouragé en 2013 des Tunisiens à rejoindre l’Etat islamique (Daech) en Syrie.
Le juge d’instruction près du Tribunal militaire de première instance a décidé, lundi 2 août 2021, la levée des recherches contre Seif Eddine Makhlouf, Mehdi Zagrouban, Nidhal Saoudi, Abdellatif Aloui et Mohamed Affes, et ce, jusqu’à l’achèvement des procédures judiciaires à leur encontre.


Quand on ne possède aucune notion de "droit" on s'abstient de dire des inepties. . .
Ce n'est pas parce que l'on fait opposition à un jugement que celui-ci est considéré comme "caduc". . . sinon le premier malfrat venu pourra faire pareil et s'opposer à son jugement au pénal pour le rendre "caduc". . .!!!
"Surseoir" un jugement ce n'est point l'annuler mais le reporter à une date ultérieure en attendant d'autres investigations ou que comparaisse devant les juges d'autres témoins ou protagonistes, etc. . .
Ou alors, le juge qui aurait "tranché" (et transigé. . .en le relaxant) en sa faveur a commis un forfait. . . qui relève des tribunaux !
MPP.
BC
Quand va t il arrêter les gens de enadha
game over ...
Et vous en êtes un patenté !
MPP.
I am happy !
Very happy
sehr glücklich
'?'?'?'
'?' '
'?'?'? '?'?
Et quelle brochette, on attend son agrandissement avec qui vous savez !
Trafics de stupéfiants
Blanchiment d'argent
Evasion fiscale
Spéculation de masse sur produits subventionnes
Contrebande
Crédits bancaires et montages financiers frauduleux
Subventions étatiques frauduleuses
Délits d'inities pour spéculation immobilière
Falsification de titres de propriété immobiliere
etc etc
Dans beaucoup de ces crimes d'envergure des responsables fonctionnaires sont directement impliques ; avec un niveau de criminalité autrement plus dangereux que des post facebookiens
Lorsque l'on procedera aux arrestations de ces fonctionnaires on saura ou pas si le président se fiche de son peuple
Blanchiment d'argent
Evasion fiscale
Spéculation de masse sur produits subventionnes
Contrebande
Crédits bancaires et montages financiers frauduleux
Subventions étatiques frauduleuses
Délits d'inities pour spéculation immobilière
Falsification de titres de propriété immobiliere"
Et vous croyez que tous ces méfaits et exploits ont été commis sans la moindre connivence, complaisance ou complicité avec les enturbannés (ou sans leur assentiment) qui ont régné pendant l'essentiel des dix ans passés, et dont vous prenez toujours si bien la défense en réclamant leur retour aux "affaires". . . ?
Si vous, vous êtes au courant, comment les enturbannés au pouvoir l'auraient-ils ignoré ?
Vous commencez à vous réveiller ou bien vous faites mine de lâcher en douce les baskets à KS, espèce d'hypocrite sans nom ?
Un système présidentiel.
Une lutte sans merci contre les corrompus.
Le retour du régalien.
Une lutte contre les spéculateurs, les ententes, les monopoles, le trafic d'influence, abus de biens publics.
Neutraliser tout élément pouvant provoquer des actions de déstabilisation: police, armée, renseignements doivent travailler ensemble. Il serait par ailleurs heureux que les partis politiques fassent le ménage chez eux et dénoncent les brebis galeuses.
Le Président doit renforcer sa protection.
Ne pas faire montre de faiblesse, aller jusqu'au bout sans jamais faiblir.
TAHYA TOUNES