
Risque d’un retour de la répression, des arrestations qui inquiètent, des abus judiciaires…
Les médias nationaux et internationaux n’ont pas été cléments ou rassurants ce week-end par rapport à ce qui se passe en Tunisie, au lendemain d’une série d’arrestations et d’émissions de mandats de recherche visant des députés et un avocat.
Lundi 2 août, rétropédalage, le juge d’instruction du 1er bureau près du tribunal militaire de Tunis fait annuler les mandats de recherche qu’il a lui-même émis trois jours plus tôt. Il libère, dans la foulée, le député islamiste radical d’Al Karama Maher Zid en détention depuis vendredi dernier. Que s’est-il passé pour justifier le rétropédalage ?
Dimanche 25 juillet 2021, le président de la République annonce le gel des travaux de l’assemblée, la levée de l’immunité des députés et le limogeage du chef du gouvernement. Il annonce également qu’il va s’attaquer frontalement aux corrompus et à tous ceux qui se cachent derrière leur immunité pour échapper à la justice. Les Tunisiens sortent en masse pour applaudir les décisions et fêter la fin des islamistes qui ont mis le pays à genoux durant ces dix dernières années.
Selon un sondage d’Emrhod réalisé pour Business News, 87% des Tunisiens affirment approuver les décisions du président de la République. 86% sont favorables au gel du parlement et 88% sont favorables à la levée de l’immunité des députés.
La rue tunisienne a une réelle volonté que l’on finisse avec l’impunité dont jouissent plusieurs députés et que la justice traite les justiciables à égalité.
Les textes de la constitution sont clairs. Dans son article 68, celle-ci dispose : « Aucune poursuite judiciaire civile ou pénale ne peut être engagée contre un membre de l’Assemblée des représentants du peuple, ni celui-ci être arrêté ou jugé, en raison d’opinions ou de propositions émises ou d’actes accomplis en rapport avec ses fonctions parlementaires ».
Or il se trouve que les députés ont multiplié, ces derniers mois, les infractions à la loi sans pour autant être inquiétés par la justice. Le parquet ne réagit pas, ou mollement, à leur encontre sous prétexte d’immunité, même si les délits commis n’ont rien à voir avec le travail parlementaire. Au mieux, il envoie une convocation au député suspect. Si celui-ci ne répond pas à la convocation (ce qui est le plus souvent le cas), le parquet ne fait plus rien.
C’est cette situation d’impunité qui met les Tunisiens en rogne et qui a poussé Kaïs Saïed à dire qu’il allait mettre un terme à cela.
Vendredi 30 juillet, cependant, les Tunisiens étaient surpris d’apprendre l’arrestation du député indépendant Yassine Ayari. Certes, celui-ci est condamné à deux mois de prison depuis 2018 et il s’est caché derrière son immunité pour ne pas purger sa peine, sauf que Yassine Ayari est loin d’être l’ennemi public numéro 1. Depuis qu’il est député, il n’a commis aucun abus substantiel et sa condamnation prête à équivoque. Yassine Ayari a été jugé par le tribunal militaire pour avoir critiqué l’armée dans un post Facebook du temps où il était blogueur. Or, dans les démocraties qui se respectent, on ne condamne pas les civils devant les tribunaux militaires et, surtout, on ne prononce pas de peines privatives de liberté pour des opinions, aussi critiques soient-elles. Quand on sait que Yassine Ayari s’est prononcé totalement contre les décisions du 25-Juillet, qu’il a qualifiées de coup d’Etat, il y a un net pressentiment que son arrestation s’apparente à un règlement de comptes plutôt qu’à une exécution ordinaire d’une décision de justice contre une personne qui se cachait, jusque là, derrière son immunité.
Le même jour, ce vendredi 30 juillet, on annonce l’arrestation de Maher Zid. Contrairement à celle de Yassine Ayari, celle-ci a beaucoup plu et les réseaux sociaux ont applaudi l’arrestation d’un islamiste radical connu pour sa défense acharnée des suspects de terrorisme et de mises en doute du travail colossal accompli par les brigades antiterroriste. Maher Zid est surtout connu pour avoir échappé à la justice à plusieurs reprises, malgré des condamnations à de la prison ferme. On suspecte fortement la complicité de magistrats politisés, proches des islamistes, pour étouffer ses dossiers. Suspicions confirmées le même jour quand les avocats du député ont présenté un certificat de levée des recherches. C'est-à-dire que le bonhomme n’est plus recherché par la justice, en dépit des condamnations. C’est exactement cela que les Tunisiens dénoncent et ils attendent, impatiemment, du président qu’il mette un terme à ce népotisme flagrant.
Après une nuit d’incarcération, Maher Zid est libéré le lendemain, samedi, par le substitut du procureur. Ce dernier ne pouvait pas agir autrement puisque, officiellement, le député ne fait l’objet d’aucun mandat de recherche. Surprise, à sa sortie du tribunal, Zid trouve des agents de la brigade criminelle en train de l’attendre pour l’arrêter de nouveau. On lui dit que c’est pour une autre affaire, celle de l’aéroport dans laquelle il est impliqué avec plusieurs autres députés de son parti et de l’avocat Mehdi Zagrouba. Des mandats d’amener sont délivrés contre eux et la police s’est déplacée aux domiciles de plusieurs d’entre eux, parfois d’une manière violente. Les familles dénoncent ainsi avoir été filmées à leur insu à l’intérieur même de leurs domiciles. La famille du député islamiste radical Mohamed Affes crie carrément au scandale puisque la police est entrée de force dans leur salle de bain où se trouvait une jeune fille en train de prendre sa douche.
Indépendamment du bien-fondé ou pas de cette affaire de l’aéroport, il y a un sentiment d’acharnement contre les islamistes radicaux d’Al Karama. Il y a un sentiment que seuls les opposants à Saïed sont ciblés par les mandats de recherche et les arrestations.
Alors que les sympathisants d’Al Karama dénonçaient bruyamment ce qu’ils considèrent comme des abus judicaires et un retour de la répression, les médias nationaux ont adopté une stratégie de prudence se limitant à rapporter les faits. Non pas par peur de la répression, mais à cause des informations contradictoires et impossibles à vérifier qu’ils recevaient.
Les islamistes d’Al Karama indiquent que c’est le tribunal militaire qui est derrière ces arrestations liées à l’affaire de l’aéroport. Or le parquet de Tunis a annoncé officiellement à l’agence publique TAP que c’est le tribunal de première instance de Tunis (civil) qui a ouvert une instruction à ce sujet et ce depuis le jeudi 29 juillet. Du coup, le week-end, personne ne savait qui disait vrai et qui disait faux. On ignorait si ce sont les magistrats militaires ou les magistrats civils qui instruisaient l’affaire et éditaient les mandats d’amener. Pour ne pas arranger les choses, le tribunal militaire a alimenté clairement le climat d’incertitude par son silence total. Aucun communiqué officiel sur le sujet durant tout le week-end (et jusqu’à maintenant d’ailleurs). Idem pour la présidence de la République qui n’a toujours pas de responsable de communication et de porte-parole.
Lundi 2 août, nouvelle arrestation, celle du député de la « voix des travailleurs », Fayçal Tebbini arrêté pour injures sur Facebook, par le tribunal de Jendouba. Cette arrestation contredit ceux qui disent que Kaïs Saïed ne s’en prend qu’à ses opposants, puisque Tebbini a fortement soutenu le président dans ses décisions, et entre dans la logique de la lutte contre l’impunité annoncée le 25 juillet. Le député a plusieurs affaires pendantes, dont certaines au pénal, et une condamnation et se prévaut depuis des années de son immunité pour échapper à la justice.
Ce même lundi 2 août, l’avocat Mehdi Zagrouba observe un sit-in dans l’enceinte même du tribunal de première instance de Tunis, dans le bureau de l’ordre des avocats, pour protester contre le mandat d’amener émis à son encontre et que des agents de la brigade criminelle, postés devant le tribunal, veulent exécuter de force. Là, il y a une violation claire de la loi, puisque l’article 46 du décret-loi 79 organisant la profession d’avocat indique : « Dans le cas de poursuites pénales contre un avocat, le président de la section régionale compétente doit en être avisé immédiatement. L’avocat est déféré obligatoirement par le Procureur général devant le juge d’instruction qui doit procéder à son interrogatoire en présence du président de la section régionale compétente ou de celui qu’il aura mandaté. »
Alors qu’ils étaient considérés comme les ennemis numéros 1, les députés d’Al Karama et leurs sympathisants sont devenus des victimes. Les médias internationaux parlent carrément de retour de la répression. Ce ne sont plus les députés qui violent les lois, maintenant, c’est le régime de Kaïs Saïed. Ce ne sont plus les Tunisiens qui sont victimes du banditisme des députés d’Al Karama, ce sont ces derniers les victimes.
Absence de communication, violations de la loi, tâtonnement, exécutions sauvages et pénétrations forcées des foyers, ça commençait à devenir trop. L’Etat, via son appareil judiciaire, a commis un peu trop d’erreurs en l’espace de trois jours.
Il fallait recadrer tout cela et c’est le président de la République lui-même qui a donné les ordres à ce que l’on fasse marche arrière, apprend Business News. Il est d’accord que l’on arrête les hors-la-loi, mais il refuse que cela se fasse n’importe comment et en violation des droits.
Lundi, tard dans l’après-midi, le juge d’instruction du 1er bureau près du tribunal militaire envoie une correspondance à la brigade criminelle annulant les mandats d’amener émis contre les députés d’Al Karama et l’avocat Zagrouba, tous cités dans l’affaire de l’aéroport.
Et la suite ? Est-ce un rétropédalage qui va s’inscrire dans le temps ou juste un recul tactique ?
D’après nos informations, le président de la République tient à ce que la justice se ressaisisse et fasse correctement son travail, indépendamment de l’identité des suspects. Il tient à ce que l’on arrête les corrompus et tous ceux qui se cachent derrière leur immunité parlementaire pour échapper à la justice. C’est dans cet objectif qu’il a fait appel aux magistrats militaires, pensant qu’ils sont plus réactifs que les magistrats du civil, surtout que ceux-ci sont en vacances actuellement.
Recevant les membres du Conseil supérieur de la magistrature le 26 juillet, il a émis plusieurs sous-entendus, d’après ce qu’a confié un magistrat présent dans la réunion, et n’exclut rien. Il tient à ce que les magistrats civils assainissent leur corps de tous les magistrats corrompus et inféodés aux partis et aux personnalités politiques, quels qu’ils soient. A défaut, le président de la République pourrait carrément dissoudre ou geler le conseil supérieur de la magistrature.
Il faut donc que les dossiers soient bien ficelés et que les députés et les suspects de corruption qu’on va arrêter ne puissent pas crier à l’injustice et à la chasse aux sorcières, comme cela a été le cas ce week-end. Le président veut donc paraitre comme un homme juste qui applique strictement la loi, sans distinction, et c’est pour cela qu’il a fait un rétropédalage hier après avoir constaté que le tribunal militaire n’a pas réussi à bien ficeler les dossiers et à donner cette image d’une justice irréprochable. Il a aussi compris, sur le tard, qu’il dégage une piètre image de règlement de comptes quand c’est la justice militaire qui juge des civils.
Raouf Ben Hedi


Des gens ont commis des crimes et ont été jugés. On ne fait maintenant qu'exécuter le jugement selon la Loi, puisqu'ils étaient protégés par cette immunité.
Personne n'est au-dessus de la loi. Et il n'y a pas d'exécution sauvage.
Si vous souhaitez parler d'exécutions sauvages, parlez plutôt de celles qui le sont réellement et qui sont restées impunies: les assassinats politiques en plein jour de Belaid et Brahmi, les policiers et militaires exécutés par les terroristes...
MPP.
Un autre et vous allez vous retrouver à oilpé. . .
Vite, il vous reste peu de temps avant de nous donner à zieuter vos sales dessous !
MPP.
les médias nationaux ont adopté une stratégie de prudence se limitant à rapporter les faits. Non pas par peur de la répression, mais à cause des informations contradictoires et impossibles à vérifier qu'ils recevaient.
Pour ne pas arranger les choses, le tribunal militaire a alimenté clairement le climat d'incertitude par son silence total. Aucun communiqué officiel sur le sujet durant tout le week-end (et jusqu'à maintenant d'ailleurs). Idem pour la présidence de la République qui n'a toujours pas de responsable de communication et de porte-parole.
-on punit de 30 ans de prison un petit dealer de zlata.
-on ordonne le toucher rectal pour savoir si un tel est homo ou pas.
-on ne réagit pas quand des députés frappent une femme ou l'injurient à l'intérieur de l'ARP,
-on étouffe les affaires de terrorisme et on fait disparaître des dossiers comme dans le cas des deux députés assassinés.
-on insulte le chef de l'Etat élu, faut-il le rappeler, puar 75% des électeurs tunisiens.
-on ferme les yeux sur le financement des partis et l'enrichissement suspect de certains politiciens.
-idem pour la contrebande et la corruption.
- on laisse en liberté ceux qui soutiennent et encouragent le terrorisme (affaire de l'aéroport et djihad en Syrie pour les "sportifs").
- on tolère des medias qui émettent dans l'illégalité.
-on ne réagit pas rapidement pour limiter les effets de la pandémie du Covid.
La liste est longue des abus de pouvoir et des méfaits impunis. Pour plagier Shakespeare :"il y a quelque chose de pourri au royaume de Tunisie". Peut-on lutter contre ces dérives et faire en sorte que la Justice soit réellement indépendante et s'exerce dans un cadre législatif clair et net?
Le Président veut sans doute s'y employer mais la route est longue car la gangrène est bien installée dans le corps de la Tunisie. Et "la meilleure Constitution du monde" est trop imprécise, se prêtant à de multiples interprétations et doit donc être remaniée par des gens intègres quitte à être soumise au peuple par référendum.
-
Il doit impérativement mettre au pas ce qui doivent l'être et impérativement oeuvrer pour que nous allions vers un régime présidentiel avec premier ministre issue d'un parti majoritaire à l'ARP mais qui suivrait comme un seul homme la politique du gouvernement au lieu de palabrer pendant des mois comme si nous pouvions nous permettre de perdre du temps à la manière d'un pays déjà développé.
Nous sommes un pays Sous-developpé et nous n'avons fait que régresser depuis 10 ans. Le Tunisien n'avance pas si il n'y est pas fortement incité par une politique claire et directive mue par un projet préétabli.
Si KS faiblit alors rien ne changera.
Nous sommes à un tournant.
TAHYA TOUNES
"celle-ci a beaucoup plu et les réseaux sociaux ont applaudi l'arrestation".
Si les réseaux sociaux ont applaudi, on peut dormir tranquille.
C'est ça la justice 4.0, on est en fait en avance par rapport aux pays (soit disant) développés. Non ?
On vit un superbe roman d'été (avec plein d'intrigues et de rebondissements), s'il se termine réellement fin Août !
MPP.
mentalité des islamistes. On ne cautionne pas les attentats mais ne vous inquiétez pas chacun son tour, Bonne lecture ou pas
Bonne lecture...ou pas...
loooool
Des insultes j'en ai eu.
Ca ne m'a pas tué.
De la provoc , je sais en faire !!
Maintenant j'aimerai savoir et demander a ceux qui ont dépensé une énergie folle et un fric fou ,pour faire tomber les islamistes.
Ils ont gagné quoi ?
Un état moribond.
Un état incapable de répondre clairement a ses citoyens.
Ils ont gagné quoi ceux qui piétinent 20 % d'une base électorale islamistes ?
Ces 20 % sont-ils des citoyens de seconde zone ?.
Croyez-vous que 80 % des tunisiens vont encore avoir confiance aux politiques ?
Vous voulez que je respecte des gens incapables de proposer autre chose qu'un anti islamisme primaire ?
Ils ont oublié l'essentiel.
Le pays
Ses institutions
.sa prospérité
Ses citoyens.
Si c'est un but en soi d'effacer les islamistes , bravo !!
Tout le monde est perdant !!
Le vent
Ils ne peuvent vendre que du vent !!!
Et ça. '?a enrage mpp !!
FACHOOOO mpp !!
Y'a pas si longtemps que ça il nous disait qu'il était respectueux du droit !!!
Qu'est ce que ce serait ,s'il nous avait dit qu'il p....sur le droit !!
Il a dû mal a dire que son facho de boss est déjà et président et premier ministre !!!
A part ça.... ils respectent la constitution !celle qui n'est pas encore PONDUE !!!
MPP.
il y a les lois et l'esprit des lois. faire respecter la loi c'est bien ,être dans son esprit c'est mieux
Donc, je dirais qu'une fois l'ivresse du pouvoir absolu bute au fond de l'impasse socio-politico-juridique, les loups garous sauront renverser les rôles. Je n'aimerais vraiment pas être dans la peau, de ceux qui pensent tirer profit personnel de ce putsch.
Al Ayamou beïnèna !!!
Une publicité sur un gagnant du Loto....
Et le gagnant disait à son patron :
Au revoir! au revoir! Président !
Looooool
Je pense que vous aurez intelligemment fait le lien....
J'adore.....
C'est cela le rétropédalage dont vous devriez parler monsieur RBH alias Raouf? ;)
Il y a juste à voir la pétition faite par des chroniqueurs des activistes des gens de droits etc en Tunisie, et qui demande le retour de l'état de droit dans le pays. Cela fait capoter vos 87% de sondés.... :)
Parfois je me demande si vous faites votre métier de manière objective. ..
En espérant de meilleurs articles de votre part avec des faits réelles pas avec vos fantasmes primitifs.
Je vous dirai en anglais une seule petite phrase)....
Your thoughts are irrelevant in this matter.
Bon baiser de Tunis.
Wow! Mais vous êtes un génie apparemment ! Que faites vous sur BN? Postulez à la NASA....!
On pourrez vous envoyé dans l'espace.... Et si on pouvait vous y oublier aussi ce serez encore mieux! on ne serait pas obligé de lire vos inepties à longueur de temps. Looooool
Vous parlez de rationalité dans un pays qui ne connait pas l'organisation et surtout les soi disants institut de sondage en Tunisie où la subjectivité est quasiment partout dans un pays où le parti pris est de rigueur.
Connaissez vous qui a été sondés ? Leurs âges? Leurs sexe? Leurs métiers ? L'échantillon était de 1000? 10000 500000 ? La localisation géographique ? Etc
Il y a beaucoup d'éléments a prendre en compte....
comment le sais je?
Manque de chance pour vous, j'y est travaillé à l'étranger pendant mes études.....
Donc une pétition est réelle puisque les gens qui l'ont signés sont réels. Et vous savez aussi bien que moi qu'ils ont un poids dans une société. Surtout que le tunisien est une vraie girouette!
Les sondages sont anonymes... Souvent inexacte... Et on ne sait pas s'ils ont été manipulés ...ou pas... Sans compter les paramètres que je vous ai cité.
La rationalité c'est vous apparemment qui en manqué.... Savez vous au mois ce que veux dire être rationnel ? Lol
Vous voyez, avec les éléments que je vous ai donné au dessus, je peux vous dire fièrement que je suis rationnel c'est a dire logique, raisonnable, conforme au bon sens! ;)
J'adore les gens qui essaie de faire des phrases et utilise des mots sans en connaître le sens.... Ce n'est pas la première fois monsieur Lambda.
Si vous ne savez pas de quoi vous parlez, ne vous engagez dans une discussion dans laquelle vous allez être ridiculisé par des gens plus intelligents.
Vous êtes sûr d'avoir été envoyé à l'école primaire, vous ?
Ah ! mi scuzi. . .j'avons oublié que vous étiez déjà "doctorant en grammaire". . .c'est en effet amplement suffisant. . . pour un "insuffisant" !
MPP.
Sauf BN qui n'a pas dérogé à SA règle non écrite de ne prendre pour cible QUE le Président de la République. . . ne serait-ce qu'en lisant le titre de l'article qui croit voir KS "rétropédaler". . . puis dans le corps du texte, faire porter le chapeau, tantôt au parquet civil (qui est tellement bien ciré-astiqué que la justice n'y évolue que par glissades ridicules), tantôt au parquet militaire qui serait, selon la doxa théorisée par Husserl, à la botte de KS, une brosse à reluire à portée de main. . .!
Comment ? La barque n'est pas assez chargée ? Qu'à cela ne tienne. . . en v'là encore du grain à moudre :
"présidence de la République [..] n'a toujours pas de responsable de communication et de porte-parole."
L'on se demande ce qu'attend BN-NB pour envoyer à la présidence la fine fleur de la rédac pour lui faire la leçon "les yeux dans les yeux" !
"Cette arrestation [celle de Tebbini] contredit ceux qui disent que Kaïs Saïed ne s'en prend qu'à ses opposants, puisque Tebbini a fortement soutenu le président dans ses décisions"
Vous croyez que c'est du Canada-Dry. . . ou une esquisse de mea culpa tardive ? Que nenni, car c'est désormais "le régime de Kaïs Saïed [qui viole la loi]. . .
"Le régime de Kaïs Saïed" vous avez bien lu. . .
C'est le régime fasciste de ce fasciste-là qui vous ment et vous mène en bateau, rien que pour s'accrocher à son trône et se venger de ses opposants qui sont aussi doux que des agnelets démocrates qui viennent de naître. . .
Avouez qu'il faut avoir l'estomac bien accroché et une pince à linge bien solide pour se boucher le nez. . .pour continuer à se fader le pensum, au risque de choper une méga-gerbe ?
MPP.
Faut a un moment cesser de prendre les gens pour des cons et faire confiance au contrepouvoir que représente la presse plutôt qu'au pouvoir qui a, de tous temps, menti aux peuples
Le tribunal militaire ne peux juger une affaire en cours dans un tribunal civil. C'est dans les infos.
Les militaires sont neutres et ne veulent plus être utilisés dans les contextes politiques.
Leur neutralité fait d'eux une exception et une fierté dans un monde où les dictatures se multiplient.
Mais comme toujours vous avez 2 trains de retard.
Décidément vous êtes irrattrapable monsieur Lambda !
Si vous tenez vraiment à le savoir, c'est juste pour éduquer les gens de votre espèce. . . et contribuer à leur redresser les idées en plus de l'échine. . .
MPP.
La pression des puissances occidentales favorables à l'islamisme a eu raison du président qui fait marche arrière. Ceci constitue une trahison pour le peuple tunisien.
Le président devrait tenir bon.
Ennahdha ne sont pas des islamistes sinon vous seriez en djellaba et en babouche sur votre mulet! Lol
Ce sont juste de grands hypocrites! C'est la seule chose dont je suis sûr ! Hypocrites dans leur religions et d'autres domaine!
Mais tout les tunisiens le sont.... Des hypocrites.... les politiciens sont donc à l'image de leur peuple... :)
Quant aux accusations qui leurs sont faites je préfère ne pas me prononcer car je n'ai ni les compétences ni l'impolitesse de le faire.
La médisance est déjà assez présente dans les commentaires.
Je laisse cela aux faible d'esprit....
Il n y a pas de trahison du peuple. Ils se sont juste réveillés....
Quand aux occidentaux, ils n'ont plus envie de trouver ou de créer des dictatures de peur que cela ne se retournent contre eux.
Ils ont compris la lecon. On veut tohs la démocratie.
Il n'y a que le vote électorale qui changera ça. Que vous soyez d'accord ou pas.
Zorro? Faut tout de même pas exagéré.... Looool
Vous y êtes encore loin ... Tres loin.... Très très loin... Lol
Dans la plus grande democratie du monde, les USA, les deputés jouissent d'immunité dans l'enceinte du Capitole qui se resume a dire, mentir, ou denigrer l'ennemi sans étre punis ou poursuivis par la loi.
Et ça s'arrete là.
Une fois dehors, ils sont considérés comme le commun des mortels leurs actions ou et mefaits sont jugés et punis plus severement parce qu'ils sont supposés jouer le role de modele.
Il veut juger les corrompus et criminels en présentant des dossiers et accusations béton.
Il recule pour mieux sauter.
Je le perçois ainsi.
Vouloir et pouvoir.... Sont deux verbes différents.....
POURQUOI les "listes" des Khwenjias ne sont pas tombés, pourtant avec l'activation de l'article 163 écrit par les khwenjias eux même?
OU en est le "procès" sur "l'appareil secret" d'Ennahdha
ça traine, ça TRAINE!!!!
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention :)
Commentaire bizarre.
un simple citoyen condamné à 2 mois de prison ferme doit les purger et cet énergumène de député "est loin d'être l'ennemi public numéro 1" ?
Il semble que les tunisiens ne sont pas égaux devant la loi grâce à ceux qui relativisent, cherchent des prétextes, etc..
Quelle objectivité et quel sens de justice !
Mais, quand on passe à "l'action" il faut avoir TRES BIEN prépraré son coup, anticiper les "réactions internationales", couper l'herbe sous les pieds des islamistes et de leurs "communicants/lobbies", ce qui n'a pas été fait.
Je suis CERTAIN que si c'était Abir Moussi au Pouvoir, elle aurait BIEN ficelé tout ces dossier, avec une organisation sans faille.
FAIS GAFFE Saied, ne joues pas avec un Peuple qui demande réparation, une Nation ; la "Gloire" pourrait se retourner contre toi et remettre en selle les islamistes, qui deviendront plus méchants et féroces qu'avant.
Ni foi ni loi ...une traître.
Le peuple ne veut plus entendre parler du rcd et ses déchets ni de la secte maléfique et son gourou....
Quand au président il est tout seul....c'est à la justice militaire de bien préparer les dossiers pour pouvoir incarcérer tous ces malfrats en toute légalité...
Kaiess Saïd n'a pas 10000 bras...
Nous le soutenons jusqu'au bout ..