alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:47
Dernières news
Arrestation du député d’Al Karama Maher Zid
30/07/2021 | 22:15
2 min
Arrestation du député d’Al Karama Maher Zid

 

Le député d’Al-Karama Maher Zid a été arrêté dans la soirée de vendredi 30 juillet 2021, a annoncé l’avocate islamiste Ines Harrath. 

Dans une publication sur Facebook, elle a dénoncé l’arrestation du député assurant que celui-ci a été interpellé sur la base d’une affaire datant de 2017 pourtant classée. 

Elle a ajouté que celui-ci faisait pourtant l’objet d’un mandat de recherche et que son avocat était en route pour régulariser la situation.  

Nous noterons que, selon une source bien informée, le député a été arrêté dans le cadre d'une autre affaire pour purger sa peine. 

Maher Zid n’a pas répondu à la convocation de la justice militaire. Il a été convoqué à comparaitre lundi 26 juillet 2021 à 10h devant le premier juge d’instruction du 2e bureau près du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis. 

Le député d’Al Karama a, rappelons-le, été condamné le 20 janvier 2017 à quatre ans de prison ferme pour avoir subtilisé des documents, relatifs à l’affaire Chokri Belaïd, du secrétariat du tribunal. Il s’est pourvu en appel et on attend encore le procès, plus de quatre ans après. 

Le 9 mai 2018, il a été condamné à deux ans de prison ferme par contumace pour insultes envers le président de la République feu Béji Caïd Essebsi. Il a été libéré le lendemain suite à son opposition. L’affaire est oubliée depuis. 

Il a bénéficié d’un non-lieu le 5 février 2018 dans plusieurs affaires déposées contre lui par l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Braham. Pourtant, les faits qui lui ont été reprochés étaient graves et documentés. Il est également poursuivi pour diffamation et propagation de fausses informations par plusieurs personnes dont l'ancien ministre de la Justice et de la Défense, Ghazi Jeribi et la communicatrice Rania Barrak.

Plutôt dans la journée de vendredi, le député Yassine Ayarai a, également, été arreté et envoyé dans une prison civile où il doit purger une peine de deux mois qui lui a été infligé pour atteinte à l’armée nationale. 

L’exécution de cette décision venait conformément au décret présidentiel du 29 juillet 2021 sur la levée de l’immunité des parlementaires. 

 

N.J. 

30/07/2021 | 22:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
J'espëre un jours lire le livre "Alicharat alilahiyya"
a posté le 31-07-2021 à 15:59
Du philosophe Abou hayyen attawhidi .le gouvernorat qui porte le nom de sidi Bouzid ,porte certainement icharat ilahiyya ,(attine ezzidi ?!!) C'est plaint de secrets et de merveilles .
Mêmepaspeur
malla bhim !
a posté le à 23:23
"C'est plaint de secrets et de merveilles"

Je vous plains quand-même. . .pauvre tache !
MPP.
J.trad
zid admirable nom
a posté le 31-07-2021 à 15:52
'?a me rappelle le nom de celui qui a jeté sa chaussure dans le visage de g.w.Bush,en Irak ,je ne crois pas que c'est par hasard ,que mon figuier cet année ,est mort subitement ,une main diabolique ,a tué mon merveilleux figuier ,ça aussi ça relève des secrets de la nature ,Dieu n'a-til pas juré du nom du figuier et de l'olivier?!les lettres et les noms contiennent des secrets .
Mêmepaspeur
malla bhéma !
a posté le à 23:28
"mon figuier cet année ,est mort subitement , une main diabolique ,a tué mon merveilleux figuier"

Mais non pauvre ignare, il suffisait tout juste de l'arroser et/ou de le tailler quand il fallait. . .
La main diabolique c'est la vôtre. . . qui est restée dans votre falzar au lieu d'arroser les plantes par cette forte chaleur. . . pov'type !
MPP.
J.trad
Je viens d'écrire un commentaire sur la disparition de 3abd elaziz Eth3albi qui était revenu en Tunisie par nostal
a posté le 31-07-2021 à 15:40
Qui était revenue en Tunisie par nostalgie ,croyant collaborer avec Bourguiba ,mais Bourguiba a redouté cet héros à multiples dons ,Bourguiba n'a pas fermé la porte au dialogue ,il a carrément mis les roux dans l'activité de cet admirable Panislamisme ,3abd el3aziz a été éclipsé (bayna 3achiyatin wa dhou5aha) ,
A4
Quelle chance !
a posté le 31-07-2021 à 11:20
Une mise à l'ombre qui vient au bon moment vu la chaleur qu'il fait dehors.
Ceci dit, la priorité est donnée aux jeunes: yassine . . . maher . . . seifeddine . . . béchir . . . ali . . . noureddine . . . puis rached avec ses 80 balais !!!
Mêmepaspeur
Pedigree digne d'un far habs
a posté le 31-07-2021 à 11:06
Mais dites-moi, vu les casseroles qu'il traîne à chaque pas qu'il fait, ce type ne devrait pas de sitôt respirer à l'air libre. . . au moins jusqu'à ce qu'on lui aura soldé son compte qui est long comme un bras, même si son ardoise restera à jamais chargée comme une mule !
MPP.
A4
Constat:
a posté le 31-07-2021 à 10:36
Même la SPA n'a pas réagi . . .
yosr
mezel mezel
a posté le 31-07-2021 à 09:41
ce n'est que le début. pour rétablir la justice (du moins en partie) le chemin est long et il ne faut pas laisser tomber. les abus et la corruption ont mis à plat notre pays et notre peuple
chou
trous à rats
a posté le 31-07-2021 à 08:38
c'est votre place logique et réelle, revenez à votre trous sales rats !
zaiane
Poursuivre les autres
a posté le 31-07-2021 à 02:27
Enfin ! Une bonne nouvelle qui donne de l'espoir pour voir enfin la Justice fonctionner comme il se doit. Espéronsque d'autres membres de l'ARP qui ont commis des crimes seront aussi bientôt arrêtés et jugés.
Fares
Les jours se suivent
a posté le 31-07-2021 à 02:09
Nous vivions un cauchemar qui a duré 11 ans. Depuis le 25 juillet, chaque jour apporte son lot de bonnes nouvelles.

Moralité de l'histoire la corruption et le mal ne peuvent pas durer éternellement, une leçon aux générations futures.
JOHN WAYNE
DE DURES ANNEES ATTENDENT LES TUNISIENS
a posté le 31-07-2021 à 01:04
De ma vétuste base nationaliste du Bardo je me réjouis. Pas seulement parce que j'ai prouvé encore une fois que mon intellect Bourguibien et mon intelligence Bénalienne étaient supérieures d'un point de vue Darwinien aux cerveaux de primates qui animent les pauvres pantins du Qatar que vous êtes devenus, mais parce dans une situation d'humiliation ou une Nation glorieuse est passée d'un Eden au gouffre, mieux vaut choisir la vaillante décision de la destruction.
Car comme je le prédis il y a de cela moins d'une année, les Tunisiens dont l'intelligence est plutôt rabougrie, ont élu sans le savoir une version a la voix monotone et terne de Gamel Abdel Nasser. Ce même Nasser qui devint rapidement et au lendemain du coup d'état des généraux, l'ennemi juré de l'occident. L'homme qui osa nationaliser le Canal de Suez, porte de l'empire Britannique sur l'Inde et autres territoires ou blancs de Churchill élèvent leurs colonisés à la peau brune à coups de fouet.
Car aussi et comme je le répéta souvent sur ce vaillant forum, le Nationalisme Arabe ne mourra jamais.
Mais si la prise de pouvoir de Nasser fut un véritable raz de marée idéologique au point ou même des officiers Saoudiens désertèrent vers le Caire à bord de leurs avions militaires, le coup d'état du 25 Juillet 2021 s'est produit sur un échiquier ou les islamistes Tunisiens possèdent un avantage logistique flagrant.
Car les batailles modernes sont souvent gagnées grâce à des alliés. L'Union Soviétique n'a jamais gagné la bataille contre Hitler seule. Elle bénéficiât de l'aide militaire Américaine en carburant, camions, et même en Jeeps.
Les islamistes semblent acculés au mur. Mais en réalité ils disposent d'alliés puissants et d'un terrain de combat qui est devenu depuis une décennie le leur.
Il y a tout d'abord la Libye, ce pays déchiqueté par ses traitres de Benghazi ou la ville de Misrata est depuis longtemps régie par la Charia et on l'ou vend une kalachnikov ou un RPG comme l'on vendait des glibettes au Palmarium du temps de Bourguiba. Et l'on ne doit bien sur jamais mentionner la Libye sans mentionner la Turquie et le Qatar et leurs ponts aériens en armes et jihadistes Tunisiens aux visages hideux. Ces mêmes Jihadistes qui ont glorieusement trucidé des villages Chrétiens entiers en Syrie dont la naissance remonte aux empreintes laissées par les apôtres du Christ.
Mais les islamistes disposent aussi d'un allié de taille. Il s'appelle Washington et Joe Biden. Car comme les Tunisiens n'ont plus la Baraka depuis longtemps vu qu'ils ont détruit le monde Arabe au profit d'Israël en échange de prix Nobel bidons et de constitutions rédigées par des agents du Mossad imberbes, le gouvernement en place qui est démocrate à la spécificité de soutenir systématiquement les islamistes. Et cela contrairement à Donald Trump dont la doctrine pour une paix mondiale se définie par un retour dans les pays Arabes de gugus ayant un facies dont la ressemblance avec Saddam Hussein et le moins que l'on puisse dire étrange.
Souvenez vous de mon article de l'après coup d'état contre Ben Ali intitulé « Vous êtes cuits Peuple de Gueux ». Cet article astucieusement rédigé par l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis est plus que jamais d'actualité.
Un bain de sang attend les Tunisiens et une guerre civile à l'Algérienne ne sont plus à exclure.
Votre seul allié est une Algérie timide car elle-même subit les mauvais coups des ONG de la CIA, et une France dont le Président peine à gérer des banlieues ou abondent sociopathes et criminels dans un pays secoué par des gilets jaunes aux ambitions Marxistes.
Quand a moi, rien ne changera. Je sirote comme a l'accoutumé chaque soir un Johny Walker tout en contemplant les photos de Bourguiba mon père, et de Ben Ali mon frère. Les balles cuivrées de mon Browning 9mm offert par Bourguiba m'hypnotisent toujours, et mon casse-croute au thon quotidien attire les mêmes mouches bruyantes.
Quant à mes hémorroïdes, elles sont en pleine rémission.
Je me porte bien et je suis bel et bien vivant.

F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AUX MINISTERES DE L'INTERIEUR ET DES AFFAIRES ETRANGERES TUNISIENS
Mêmepaspeur
Oiseau de malheur anachronique
a posté le à 11:20
"Un bain de sang attend les Tunisiens et une guerre civile à l'Algérienne ne sont plus à exclure."

Taisez-vous, Léon. . . vous dormez encore du sommeil du repu, vous croyant toujours sous le règne malfaisant de Benali le klepto !
Vous vivez à contre-temps, ignorant qu'on a définitivement changé d'époque et de Président de la République, celui-ci venant à peine de vous asséner une baffe propre à réveiller les morts(JW ?), à vous les mollassons comme aux fachos qui aiment rouler des mécaniques rouillées devant la veuve et l'orphelin.
Retournez donc dans votre tour d'ivoire pour vous masturber intellectuellement (vous n'avez que çà à faire, avouez ?) et laissez la gestion des choses sérieuses aux gens sérieux !
MPP.
Ahmed
Nous voulons juste la justice
a posté le 31-07-2021 à 00:33
Sans haine
Sans violence
Une justice républicaine et libre.
S'il est innocent il rentre chez lui.
Il est ni au dessus ni au dessous de la loi.
A4
Question:
a posté le 31-07-2021 à 00:17
Va-t-il continuer à toucher son salaire de député ?
DIEHK
Ce C...... se croyait au-dessus des lois !
a posté le 30-07-2021 à 23:48
Regardez, si on veut on peut!!!
Le phosphate ça repend !
Le grand sauveur rien qu'en parlant d'un sujet, la réponse arrive en 24h !
Revenons à ce monsieur qui entrait dans les Ministères comme on rentre dans un café s'est permis de voler, de faire disparaître des documents ?
L'ancienne justice de bhiri veillait et le laissait faire ?
Le temps de rendre des comptes est venu et chacun aura la récompense pour ses méfaits.
Au trou , TOUS ceux qui n'ont pas respecté la Tunisie et c'est ce qu'ils méritent NON!
Robocop chargé à bloc, la justice comme par hasard et par peur de passer à la casserole s'est réveillée de sa léthargie !
En avant, on a 1 mois pour mettre ces tètes pensantes qui on détruit la Tunisie d'aller goûter à la belle vie et en villégiature dans nos prisons five stars !!!
On continue à suivre le nouveau chemin tracé par un Grand Monsieur qui aime la Tunisie et sa vraie Justice qui a réagi à ses souhaits et le souhait de TOUS les Tunisiens qui ont crié il y a de ça 11 mauvaises années :: Khobz ou Maa et ghannouchi laaaaa .......





Houcine
Son cas est grave.
a posté le 30-07-2021 à 23:48
Vol de pièces au tribunal à des fins de disparition de preuves dans un dossier d'assassinats politiques, c'est criminel.
Ils ont tout osé. Tout bravé.
Tout méprisé, jusqu'à la justice. Jusqu'aux morts, victimes de leur terreur.
Il faut lui faire un costume sur mesure, le triste sire.
'? ces commanditaires, le message est clair.
Le grand sage, sa cour, leurs assistants et toute la camarilla de supplétifs ont du souci se faire.
Le peuple est de retour.
Les sachant vont crever de ne pouvoir plus nous dire du haut de leur savoir ce qu'il convient de penser.
Alléluia !
Habemus Caesar.
Mêmepaspeur
Eventually !
a posté le à 11:28
"Habemus Caesar" . . . enfin !

Et comme il le manie bien, le glaive de la Justice !
MPP.
Messire
Plus exactement :
a posté le à 10:52
Habemus Kaïs de Tunis.
Abir de Gabès
A quand l'arrestation des députés d'Enahdha ?
a posté le 30-07-2021 à 23:42
Et de leur Chef terroriste ?
Mêmepaspeur
Proverbe bidderja. . .
a posté le à 11:30
el mlih yebta. . . welli yestanna khir milli yetmanna
A4
Impôts
a posté le 30-07-2021 à 23:14
A quoi servent nos impôts ?
A payer cette racaille !!!
Bourguibiste nationaliste
Une crapule en prison
a posté le 30-07-2021 à 22:43
Une crapule de moins, en prison.
Le reste suivra,
Tunisie libre et souveraine
Oui avec la grande Crapule qui reste et le compte y est !
a posté le à 01:13
Famous Corona
La justice bien lancée !
a posté le 30-07-2021 à 22:42
Les sales têtes tombent l'une après l'autre! On attendra avec impatience l'arrestation de Seif Markhouf ainsi que d'autres malfrats !
Citoyen_H
GOOD JOB
a posté le 30-07-2021 à 22:34
Aux suivants, svp !!!!!!!!!!!

Citoyen de Tunisie
Nul n'a le droit de fuir la justice
a posté le 30-07-2021 à 22:30
Pourquoi certains avocats insistent en insultant l'intelligence des citoyens !
L'immunité dont avaient profité les députés d'el karama, exigera de nous citoyens d'exiger que cette fichue immunité soit abolie de sous l'hémicycle.
Antar
Mabrouk aalih el habs
a posté le 30-07-2021 à 22:29
A quand le tour de saif Matlouf, le barbou de l'aéroport?
Abir de Gabès
C(est déjà fait
a posté le à 23:43
A suivre