
Le député d’Al-Karama Maher Zid a été arrêté dans la soirée de vendredi 30 juillet 2021, a annoncé l’avocate islamiste Ines Harrath.
Dans une publication sur Facebook, elle a dénoncé l’arrestation du député assurant que celui-ci a été interpellé sur la base d’une affaire datant de 2017 pourtant classée.
Elle a ajouté que celui-ci faisait pourtant l’objet d’un mandat de recherche et que son avocat était en route pour régulariser la situation.
Nous noterons que, selon une source bien informée, le député a été arrêté dans le cadre d'une autre affaire pour purger sa peine.
Maher Zid n’a pas répondu à la convocation de la justice militaire. Il a été convoqué à comparaitre lundi 26 juillet 2021 à 10h devant le premier juge d’instruction du 2e bureau près du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.
Le député d’Al Karama a, rappelons-le, été condamné le 20 janvier 2017 à quatre ans de prison ferme pour avoir subtilisé des documents, relatifs à l’affaire Chokri Belaïd, du secrétariat du tribunal. Il s’est pourvu en appel et on attend encore le procès, plus de quatre ans après.
Le 9 mai 2018, il a été condamné à deux ans de prison ferme par contumace pour insultes envers le président de la République feu Béji Caïd Essebsi. Il a été libéré le lendemain suite à son opposition. L’affaire est oubliée depuis.
Il a bénéficié d’un non-lieu le 5 février 2018 dans plusieurs affaires déposées contre lui par l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Braham. Pourtant, les faits qui lui ont été reprochés étaient graves et documentés. Il est également poursuivi pour diffamation et propagation de fausses informations par plusieurs personnes dont l'ancien ministre de la Justice et de la Défense, Ghazi Jeribi et la communicatrice Rania Barrak.
Plutôt dans la journée de vendredi, le député Yassine Ayarai a, également, été arreté et envoyé dans une prison civile où il doit purger une peine de deux mois qui lui a été infligé pour atteinte à l’armée nationale.
L’exécution de cette décision venait conformément au décret présidentiel du 29 juillet 2021 sur la levée de l’immunité des parlementaires.
N.J.
Je vous plains quand-même. . .pauvre tache !
MPP.
Mais non pauvre ignare, il suffisait tout juste de l'arroser et/ou de le tailler quand il fallait. . .
La main diabolique c'est la vôtre. . . qui est restée dans votre falzar au lieu d'arroser les plantes par cette forte chaleur. . . pov'type !
MPP.
Ceci dit, la priorité est donnée aux jeunes: yassine . . . maher . . . seifeddine . . . béchir . . . ali . . . noureddine . . . puis rached avec ses 80 balais !!!
MPP.
Moralité de l'histoire la corruption et le mal ne peuvent pas durer éternellement, une leçon aux générations futures.
Car comme je le prédis il y a de cela moins d'une année, les Tunisiens dont l'intelligence est plutôt rabougrie, ont élu sans le savoir une version a la voix monotone et terne de Gamel Abdel Nasser. Ce même Nasser qui devint rapidement et au lendemain du coup d'état des généraux, l'ennemi juré de l'occident. L'homme qui osa nationaliser le Canal de Suez, porte de l'empire Britannique sur l'Inde et autres territoires ou blancs de Churchill élèvent leurs colonisés à la peau brune à coups de fouet.
Car aussi et comme je le répéta souvent sur ce vaillant forum, le Nationalisme Arabe ne mourra jamais.
Mais si la prise de pouvoir de Nasser fut un véritable raz de marée idéologique au point ou même des officiers Saoudiens désertèrent vers le Caire à bord de leurs avions militaires, le coup d'état du 25 Juillet 2021 s'est produit sur un échiquier ou les islamistes Tunisiens possèdent un avantage logistique flagrant.
Car les batailles modernes sont souvent gagnées grâce à des alliés. L'Union Soviétique n'a jamais gagné la bataille contre Hitler seule. Elle bénéficiât de l'aide militaire Américaine en carburant, camions, et même en Jeeps.
Les islamistes semblent acculés au mur. Mais en réalité ils disposent d'alliés puissants et d'un terrain de combat qui est devenu depuis une décennie le leur.
Il y a tout d'abord la Libye, ce pays déchiqueté par ses traitres de Benghazi ou la ville de Misrata est depuis longtemps régie par la Charia et on l'ou vend une kalachnikov ou un RPG comme l'on vendait des glibettes au Palmarium du temps de Bourguiba. Et l'on ne doit bien sur jamais mentionner la Libye sans mentionner la Turquie et le Qatar et leurs ponts aériens en armes et jihadistes Tunisiens aux visages hideux. Ces mêmes Jihadistes qui ont glorieusement trucidé des villages Chrétiens entiers en Syrie dont la naissance remonte aux empreintes laissées par les apôtres du Christ.
Mais les islamistes disposent aussi d'un allié de taille. Il s'appelle Washington et Joe Biden. Car comme les Tunisiens n'ont plus la Baraka depuis longtemps vu qu'ils ont détruit le monde Arabe au profit d'Israël en échange de prix Nobel bidons et de constitutions rédigées par des agents du Mossad imberbes, le gouvernement en place qui est démocrate à la spécificité de soutenir systématiquement les islamistes. Et cela contrairement à Donald Trump dont la doctrine pour une paix mondiale se définie par un retour dans les pays Arabes de gugus ayant un facies dont la ressemblance avec Saddam Hussein et le moins que l'on puisse dire étrange.
Souvenez vous de mon article de l'après coup d'état contre Ben Ali intitulé « Vous êtes cuits Peuple de Gueux ». Cet article astucieusement rédigé par l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis est plus que jamais d'actualité.
Un bain de sang attend les Tunisiens et une guerre civile à l'Algérienne ne sont plus à exclure.
Votre seul allié est une Algérie timide car elle-même subit les mauvais coups des ONG de la CIA, et une France dont le Président peine à gérer des banlieues ou abondent sociopathes et criminels dans un pays secoué par des gilets jaunes aux ambitions Marxistes.
Quand a moi, rien ne changera. Je sirote comme a l'accoutumé chaque soir un Johny Walker tout en contemplant les photos de Bourguiba mon père, et de Ben Ali mon frère. Les balles cuivrées de mon Browning 9mm offert par Bourguiba m'hypnotisent toujours, et mon casse-croute au thon quotidien attire les mêmes mouches bruyantes.
Quant à mes hémorroïdes, elles sont en pleine rémission.
Je me porte bien et je suis bel et bien vivant.
F.M. ALIAS JOHN WAYNE
ANCIEN FONCTIONNAIRE AUX MINISTERES DE L'INTERIEUR ET DES AFFAIRES ETRANGERES TUNISIENS
Taisez-vous, Léon. . . vous dormez encore du sommeil du repu, vous croyant toujours sous le règne malfaisant de Benali le klepto !
Vous vivez à contre-temps, ignorant qu'on a définitivement changé d'époque et de Président de la République, celui-ci venant à peine de vous asséner une baffe propre à réveiller les morts(JW ?), à vous les mollassons comme aux fachos qui aiment rouler des mécaniques rouillées devant la veuve et l'orphelin.
Retournez donc dans votre tour d'ivoire pour vous masturber intellectuellement (vous n'avez que çà à faire, avouez ?) et laissez la gestion des choses sérieuses aux gens sérieux !
MPP.
Sans violence
Une justice républicaine et libre.
S'il est innocent il rentre chez lui.
Il est ni au dessus ni au dessous de la loi.
Le phosphate ça repend !
Le grand sauveur rien qu'en parlant d'un sujet, la réponse arrive en 24h !
Revenons à ce monsieur qui entrait dans les Ministères comme on rentre dans un café s'est permis de voler, de faire disparaître des documents ?
L'ancienne justice de bhiri veillait et le laissait faire ?
Le temps de rendre des comptes est venu et chacun aura la récompense pour ses méfaits.
Au trou , TOUS ceux qui n'ont pas respecté la Tunisie et c'est ce qu'ils méritent NON!
Robocop chargé à bloc, la justice comme par hasard et par peur de passer à la casserole s'est réveillée de sa léthargie !
En avant, on a 1 mois pour mettre ces tètes pensantes qui on détruit la Tunisie d'aller goûter à la belle vie et en villégiature dans nos prisons five stars !!!
On continue à suivre le nouveau chemin tracé par un Grand Monsieur qui aime la Tunisie et sa vraie Justice qui a réagi à ses souhaits et le souhait de TOUS les Tunisiens qui ont crié il y a de ça 11 mauvaises années :: Khobz ou Maa et ghannouchi laaaaa .......
Ils ont tout osé. Tout bravé.
Tout méprisé, jusqu'à la justice. Jusqu'aux morts, victimes de leur terreur.
Il faut lui faire un costume sur mesure, le triste sire.
'? ces commanditaires, le message est clair.
Le grand sage, sa cour, leurs assistants et toute la camarilla de supplétifs ont du souci se faire.
Le peuple est de retour.
Les sachant vont crever de ne pouvoir plus nous dire du haut de leur savoir ce qu'il convient de penser.
Alléluia !
Habemus Caesar.
Et comme il le manie bien, le glaive de la Justice !
MPP.
A payer cette racaille !!!
Le reste suivra,
L'immunité dont avaient profité les députés d'el karama, exigera de nous citoyens d'exiger que cette fichue immunité soit abolie de sous l'hémicycle.