alexametrics
samedi 25 juin 2022
Heure de Tunis : 01:51
Dernières news
Rachida Ennaïfer : Kaïs Saïed travaille plus de 20 heures par jour !
04/05/2022 | 22:03
2 min
Rachida Ennaïfer : Kaïs Saïed travaille plus de 20 heures par jour !

 

L’ancienne conseillère de Kaïs Saïed, Rachida Ennaïfer a indiqué, ce mercredi 4 mai 2022, lors de son passage sur la chaîne Al Wataniya 1 que le chef de l’Etat travaillait plus de 20 heures par jour.

« Aujourd’hui, nous sommes face au grand public d’Al Wataniya. Ce public doit être rassuré, notamment face aux enregistrements fuités. La fuite la plus dangereuse, bien évidemment, concerne l’état de santé du président de la République. Nous devons, aussi savoir que le président travaille au moins 20 heures par jour. Ceci est un petit exemple qui témoigne de son état. J’ai certainement failli à mon devoir de réserve, mais j’estime que c’est une information importante pour éviter de croire que nous sommes face au danger d’un vide à la tête de la présidence de la République », affirme Rachida Ennaïfer.

 

Une série d’enregistrements fuités de l’ancienne cheffe du cabinet, Nadia Akacha a soulevé une vive polémique sur la scène nationale. Nous l’avons entendue dire que le président de la République était malade et qu’il vivait dans le déni. Elle a expliqué qu’il était suivi par un médecin. « Même sur le plan personnel et psychologique, il va très mal… Le médecin a expliqué que le président allait faire une grande crise. Ceci va sûrement avoir lieu car il ne prend pas ses médicaments et il n’est pas bien encadré… Les membres de sa famille et Atika ont aggravé la chose. Ils l’ont rendu fou », a-t-elle assuré.

 

Les enregistrements ont, aussi, dévoilé que sa relation avec Rachida Ennaifer n'était pas très bonne. Nadia Akacha a affirmé l’avoir laissée, lors de la visite en France, poireauter durant plus d’une heure devant l’ambassade de Tunisie en France. Celle-ci avait été interdite d’accès au bâtiment en raison du dispositif sécuritaire déployé à l’occasion. « Je la regardais de la fenêtre… Je me suis bien foutue d’elle »

 

S.H

04/05/2022 | 22:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
elfribo
Oui Mais....
a posté le 06-05-2022 à 13:56
2 remarques ;

- travailler longtemps n'est pas synonyme de travailler bien.

-Si ce Mr.travaille si longtemps pour faire du mal et pour asseoir sa mainmise sur le pays, il peut provoquer d'importants degats.
Pitbull
Mauvais signe
a posté le 05-05-2022 à 21:14
S'il travaille 20 heures par jour c'est qu'il ne sait pas déléguer et c'est un mauvais manager ..... et c'est logique puisqu'il s'agit de quelqu'un qui n'a jamais manedge même une petite équipe de 3 personnes..
Zend
Bachotage
a posté le 05-05-2022 à 19:20
Si KS travaille 20 h par jour .. c'est n'est pas un signe rassurant du tout.
C'est qu'il est incompétent.
Tôt ou tard .. il finira avec une dépression.
VIO
Cher @observator vous avez a faire avec des vrais litteraires tunisiens..
a posté le 05-05-2022 à 18:58
Ils ne sont forts et bons que de visiter les cafés et les salles de thé. Excellents surtout et surtout à lire les romans..
observator
Travailler +20h par jour est contre productif
a posté le 05-05-2022 à 15:09
On peut le faire pour une durée bien limitée mais il est impossible de le faire d'une manière régulière car la saturation et le surmenage font le reste.
Puis ce qui prime dans un travail c'est l'aspect qualitatif et non quantitatif et donc en définitif le résultat.
Travailler une heure peut-être plus productif que de travailler 4 heures.
Donc ce que dit cette femme n'a pas beaucoup de sens.
Et puis elle parle du grand public de la watania.
Je l'ai cherché je l'ai pas trouvé.
C'est dans son subconscient.
Elle est déconnectée de la réalité comme beaucoup.
SBL
Façon de parler
a posté le 05-05-2022 à 15:00
Travailler 20h par jour est une façon de dire qu'il travaillait beaucoup.
On sait bien que c'est vraiment difficile de le faire pendant une longue période.
Bref, il est certainement plus travailleur que feu BCE qui lui travaillait 2 heures par jour.
Pour preuve, c'est qu'il a laissé faire les khouanjias et leurs a permis de s'installer confortablement dans les rouages de l'?tat.
Les raisons: ?
1) les problèmes du fiston HCE.
2) son âge avancé.
3) ses promesses électorales non tenues.

KS a le grand mérite d'avoir dissous l'ARP et gelé les députés malfaisants.
Il y a des couacs dans sa manière et sa façon de faire, mais il est certainement honnête et sincère avec le peuple contrairement à tous ses prédécesseurs.
URMAX
... ce que je retiens comme étant le fait le plus grave ... : ... "Je la regardais de la fenêtre'?' Je me suis bien foutue d'elle".
a posté le 05-05-2022 à 13:49
Interpretez comme ceci :
Voila comment un conflit / une rivalité peut conduire " a nuire gravement aux intérets de l'Etat.
...
Dans des cas similaires, l'attention / la concentration des divers protagonistes n'est plus alors pleinement dirigée vers l'objectif constructif d'une action politique, mais "comment esquiver les coups d'autrui et comment en donner de plus gros".
Désastreux.
Abel Chater
PS: je reconnais cette animatrice de la TV nationale tunisienne. C'est elle qui a détruit la crédibilité de la télévision tunisienne, à la manière de la non-regretté Aâdala Khancha!!!
a posté le 05-05-2022 à 13:26
Cette animatrice dont j'ignore le nom mais je reconnais le visage, est une tumeur qui va gangrener toute la télévision Al-Wataniya 1.
Elle est d'une extrême malhonnêteté et d'une extrême amoralité sans foi ni loi, qui se prend pour manipulatrice de l'opinion publique tunisienne et étrangère à la manière des médias égyptiens, sans se rendre compte qu'elle a déjà détruit la Wataniya 1 et que plus personne ne leur regarde ni leurs programmes, ni leurs débats politiques guidés.
Il faut limoger cette sorcière au beau visage, le plus tôt possible, avant que cette ancienne "i-tè-tè" ne fasse faillite et que ses employés ne s'envolent dans le néant du chômage.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Le baron
Super man
a posté le 05-05-2022 à 12:52
KS est un tire au flanc si il travaillait 20 heures par jour, il aurai fini sa thèse et n'aurai pas pris sa retraite au même stade que le jour où il a intégré l'université c'est à dire un simple assistant. La seule explication qu'il a trouvé pour expliquer sa fainéantise en clomniant son directeur de thèse décédé à savoir professeur abdelfatah amor en prétendant que ce dernier lui a volé sa thèse
Lenet
@baron.de mes 2
a posté le à 13:29
Kaiess saied est resté assistant car il n'était un leche luc rcdistes comme les 80% des universitaires..
C'est la seule raison....
Il n'a jamais courbé l'échine comme les 90% de la population..
Optim
Faux
a posté le à 14:57
Archifaux. '?a se voit que vous ignorez tout du monde académique. Votre "explication " est ridicule. Pendant les dizaines d'années que KS a passées à l'université, des milliers de thèses de doctorat ont été soutenues. '?viter de vous ridiculiser davantage. Un pauvre bougre reste un pauvre bougre.
el khlifi mokhtar
remarque
a posté le 05-05-2022 à 11:26
Je veux bien croire que notre Président travaille, jusqu'à ce jour, 20 heures par jour. Il ne se repose donc 4 heures. Médicalement c'est peu et il est difficile de tenir à ce rythme. Ce n'est donc pas un bon argument car il ne présage rien de bon. Enfin, si on travaille bien à ce rythme des tonnes de dossiers pourraient être solutionnés. '?'?'? '?'?
Abel Chater
Bendiri, yè Bendiri!!! Quelqu'un qui ne dort que 4 heures seulement par jour, ne pourra en aucun cas garder, ni conserver ses facultés mentales ou ses capacités intellectuelles intactes. Ce qui est impossible à son âge, demeure impossible. Avec ou sans les « Bendir » des lèche-bottes.
a posté le 05-05-2022 à 11:16
Cette lèche-bottes Rachida Ennaïfer, sans honneur ni valeur, pense pouvoir profiter de l'occasion des fuites téléphoniques de sa rivale Nadia Akacha, pour revenir détruire la Tunisie encore une fois, directement de l'intérieur du palais de Carthage. Elle le dit d'elle-même, que le président Kaïs Saïed souffre d'insomnie. Il ne dort qu'autour de 4 heurs seulement. C'est-à-dire, qu'il est inapte pour gouverner un pays par ses troubles psychologiques, comme le stress, l'anxiété et la dépression.
Maintenant, je comprends pourquoi cette vipère Rachida Ennaïfer, avait, elle même abusé de la fatigue du président Kaïs Saïed, pour nous mener à la catastrophe dont le pays vit actuellement.
Et dire qu'elle ne cesse de coqueliner médiatiquement, en harmonie totale avec son anatomie d'une poule non-pondeuse.
Fèlè aâchè fi Tounes mèn khanèhè!!!
Rchid
Mdr
a posté le 05-05-2022 à 08:56
Non il travaille 25h par jour mdr
T. Chaibi
Faineant
a posté le 05-05-2022 à 08:22
Tous ceux qui ont connu KS à l'université comme étudiants, enseignants ou personnels savent que c'est un fainéant, un travailleur à minima. Il passait le plus clair de son temps de café en café ou à faire le trajet à pied entre sa demeure à la rue Alain Savary et l'Africa.
Forza
'?a veut dire qu'il n'est pas un bon dirigeant
a posté le 05-05-2022 à 07:02
Personne ne peut travailler 20 heures par jour, c'est de la propagande. Ensuite, ça veut dire qu'il ne sait pas déléguer, il ne sait pas choisir ses conseillers, il n'est pas capable de construire des relations de confiance avec son équipe.

Honnêtement un assistant universitaire qui n'a jamais dirigé une équipe ou réalisé un projet, comment peut-il diriger un pays et il veut en plus tous les pouvoirs?
Les militaires et sécuritaires qui ont réalisé son coup d'état contre la constitution et la démocratie sont fautifs autant que lui.

Optim
@Forza
a posté le à 13:15
100% d'accord avec vous.
Cette dame raconte des salades. Ses histoires à dormir debout trahissent la malhonnêteté de la bande de KS. Pauvre Tunisie.
Bbaya
Elle vit avec et se couche avec lui pour nous affirmer qu'il travaille 20h ou 7h?
a posté le 05-05-2022 à 00:06
Tu n'es plus au palais depuis une année comment tu sais combien d'heures il travail ? Il faut cesser de mentir et lecher les bottes !
Le baron
J'en doute
a posté le 04-05-2022 à 23:34
Si saïd travaillait 20 heures par jour sa thèse en droit ou l'aurai terminé et n'aurai pas fini sa carrière universitaire comme simple assistant et en clomniant un mort en l'occurrence professeur abdelfatah amor en prétendant que ce dernier lui aurai volé sa thèse
MH
Pauvre KS
a posté le 04-05-2022 à 22:29
Entre Mme Akacha et Mme Ennaifer, KS est ballotté à volonté. 4 heures de repos seulement, ce n'est pas rassurant pour autant. Qui croire ? en tout cas l'homme s'est mis comme un grand dans une situation que personne ne peut lui envier. Vivement la fin de ce cauchemar.
Adel
@MH
a posté le à 13:28
Tout à fait d'accord avec vous.
En réalité, ce que vient de dire cette pauvre dame confirme ce que Akacha a dit que KS souffre de troubles psychiatriques. En fait, c'était déjà bien visible dans sa manière de parler, ses colères incompréhensibles et futiles, sa confusion mentale, son absence d'empathie pour la situation désastreuse de l'économie, son incapacité à raisonner logiquement, son incapacité à dialoguer ou à argumenter, ses fantasmes de TGV et de mega-cité médicale, sa haine pour les compétences, sa manière de fuir les sommets internationaux, ... etc. Il doit être interné de force et soigné.
Tunisino
Mme la littéraire
a posté le 04-05-2022 à 22:28
Il ne suffit pas de travailler mais de prendre le bon chemin. L'une des règles d'or en ingénierie, par exemple, est de réfléchir avant d'agir, puisque l'ingénieur n'a pas le droit à l'erreur. Pauvre Mme la littéraire, elle défond l'indéfendable, les tunisiens pour elle sont des imbéciles.
observator
@Tunisino
a posté le à 15:13
Logique.