
Jadis, pour contrer les étudiants manifestant leur colère, on a proposé de créer la police universitaire et de la placer à l’intérieur des écoles et des facultés. Il a fallu des décennies de militantisme estudiantin pour que cette police disparaisse.
Des années plus tard, bis repetita et en pire. Rafik Abdessalem, ex ministre des Affaires étrangères et gendre de Rached Ghannouchi, président de l’assemblée, veut faire entrer la police dans l’enceinte même de l’assemblée !
Cette proposition saugrenue vient suite au chahut créé aujourd’hui dans l’assemblée par Abir Moussi qui protestait contre la violence contre les femmes.
Rafik Abdessalem a invité le chef du gouvernement à publier un arrêté pour former des forces de l’ordre spéciales chargées de défendre l’assemblée des représentants du peuple et de mettre un terme aux abus de la « clown » Abir Moussi et de ses semblables.
R.B.H

Ce n'est certainement pas son inexistante intelligence qui en soit la cause.
Far bou tmira 3amil fi rouhou.
@aldo |02-02-2021 à 16:40
PLUTOT QUE D'ACHETER UN LIVRE OU UN CAHIER A UN ENFANT QUE LES PARENT SONT TOUT JUSTE PAUVRE
Ya wéldi, ces chléyék sont "blè dine wè lè mila". Un ji3anne restera à jamais un ji3anne.
Cette meute de Bagla-liha brouettistes de 2011, ont ridiculisé la teneur du terme "ji3anne".
Je suis sûr que si on envoyait ces charognards dans la savane, les hyènes, les félins, les crocodiles, les lycaons et autres prédateurs disparaitront à jamais de la surface de la planète.
Rien n'arrête ces hwoué-yif.
Ils sont insatiables. Ya latiff.
Tout au long de ma vie, j'ai vu des gens qui avaient vraiment faim. mais du niveau de ce fléau de khméje, jamais !!
Salutations
C est le travail du president du parlement de mettre de l ordre et la bonne ambiance de travail
Mais l actuel president n arrive pas a s en sortir
A sa place Je jette l eponge
Le parti Ennahdha est MINORITAIRE, 48 députés? ? C est loin de faire une majorité sur 215..
Il me survit que grace Au soutien de partis se disant progressistes emyr' autres Qalb tounis, ce dernier pour un mobile affairiste, maffieux, opportuniste
Les autres micropartis sont lâches., Silencieux.. Ou sont ils les tahya. Les el badil. Et autres democrates pour signer la destitution de ce gouvernement de collusion avec la secte malfaisante islamofaciste maffieuse violente, inxompétente qui pousse Le pays vers l' abîme?!
La violence à l' encontre Des femmes.n ' à même pas étée dénoncée par Le gvt, les agresseurs doivent etre sancrionnés et bannis de l' hémicycle. Carrément!
Tant que cette justice aux femmes CONTRE la violence m ' est pas rendue. , LE.PDL. Continuer de Manifester son iindignation!!
Le parlement est.devenu Le repaire et la proprieté De la secte islamiste qui y applique fascisme, violence et totalitarisme à l' égard Des autres députés qui ne suivent pas la ligne imposée par Le bureau fantoche de l' assemblée
A quel titre ce gros niais à Le.droit à la.parole. Si ce n' est Le porte parle officieux de son beau père! ? Une histoire de famille! .. Recours a la police?
Est tu s'?R QUE LA.POLICE VA TE SUIVRE?!
'? moins Bien s'?R QUE CE SOIT TA POLICE PARALL'?LE?!
Le pays est gan'?réné par vos sbires, alors Allez y dévoilez-vous, sortez de votre cachette. Tas de minables!
Mais qu est ce qu ils attendent ces deputés progresdistes pour signer la
Motion de destitution?
Meskine
De deux MICHICHI le Chef du Gouvernement est sous l'autorité de l'ARP
Et trois, l'ARP est sous la protection de la sécurité présidentielle...
Et pour terminer, les représentants du peuple jouissent de l'immunité PARLEMENTAIRE et ça s'enseigne en droit constitutionnel !
Alors guignol il faut ouvrir ta copie du droit constitutionnel.
Non Chlaka n'a pas raison
Non à l'entrave de la liberté d'expression par des députés représentatifs d'une très large frange de la population que l'on voudrait museler!
Non au travail des députés sous contrôle, le règlement intérieur est clair et net sur le sujet, voulu et accepté par tous les députés, la chlaka enfreindrait largement ce dernier?
Non pour reproduire à l'ARP les crimes de l'ère de la TERREUR post révolutionnaire de 1789
Il était déjà intolérable de voir l'impressionnant dispositif policier qui a été mis en place il y a quelques jours autour de l'ARP pour l'empêcher d'entendre les revendications de manifestants pacifiques!
Il ne manque plus que la police à l'ARP!!!
Après tout la police mettra-t'elle alors directement les menottes à Makhlouf et à son commanditaire ghanouchi? Rêvons!!!
Du sommet de la hiérarchie de ce mouvement au simple adhérant.
Alors méfiance, méfiance, c'est pire que le covid, c'est le variant Ennahdha qui risque de mettre le pays à sang si rien ne les arrête à temps.
Quand à ce Bouchlaka, qui aujourd'hui ne ressemble plus à rien, ce boulimique de la nation projette de faire entrée la police dans l'hémicycle de comme s'il été propriétaire des lieux.
la Tunisie bat de l'aile, attendant nous à des jours néfastes, la guerre civile nous pend au nez. La soit disant révolution elle est morte, il faut décrété son deuil.
Avec ton commentaire à deux sous, soit tu es aveugle, soit tu fais exprès de ne pas voir que le peuple tunisien est derrière son Président K SAIED....Alors, la guerre civile dans notre pays, nos ennemis peuvent toujours rêver !
La démocratie est en marche et le peuple est plus que jamais uni contre les complots.
La police doit faire son travail ..

