alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 10:24
Dernières news
Rafik Abdessalem porte plainte contre Elyes Gharbi, Riadh Jrad et Mahmoud Baroudi
03/02/2022 | 21:58
1 min
Rafik Abdessalem porte plainte contre Elyes Gharbi, Riadh Jrad et Mahmoud Baroudi

 

Le gendre de Rached Ghannouchi et dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, a annoncé, dans un post partagé jeudi 3 février 2022, sur les réseaux sociaux, qu’il entame des poursuites judiciaires, pour diffamation et fausses accusations, contre Elyes Gharbi, Riadh Jrad et Mahmoud Baroudi.

 

Rafik Abdessalem accuse Elyes Gharbi, Riadh Jrad et Mahmoud Baroudi d’avoir proféré à son encontre des accusations erronées concernant le chèque de un million de dinars du trésor public qu’il aurait encaissé dans son compte personnel. Il s'agit de l'affaire Sheraton Gate.

Le gendre de Rached Ghannouchi assure que la justice a tranché en sa faveur dans cette affaire et accompagne son post par des copies du jugement et du chèque. Il souligne être visé pour des raisons politiques.

 

Rappelons qu’en 2013, l'activiste Olfa Riahi a dévoilé les détails de l’affaire Sheraton Gate impliquant l’ancien ministre des Affaires étrangères dans la réception d’un don chinois lorsqu’il était à la tête du département.

Le don, dont le montant est estimé à un million de dollars était à la base destiné à l’organisation d’un colloque. D’après les fuites de l’enquête menée par le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate, le chèque aurait été versé dans le compte personnel de M. Abdessalem.

 

 

M.B.Z

03/02/2022 | 21:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Y'a bouchlaka vous étiez dans le pays le plus démocratique du monde, est-ce que vous savez que les anglais n'ont pas des cartes d'identité
a posté le 04-02-2022 à 17:50
Y a Bouchlaka, quand il y a eu des journalistes d'une Station de Radio ont essayé à vous joindre pourquoi vous n'avez pas répondu à leur appel, quand on est innocent, on doit répondre à l'appel des journalistes pour se défendre et mettre les choses au point, Mr bouchlaka, je ne parle jamais sans justificatifs, quand vous étiez ministre des affaires étrangères, vous avez voulu supprimer la prise en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger, normalement un musulman il doit penser aux autres d'abord et surtout l'intérêt général avant l'intérêt personnel ce soir je vous donnerai la date exacte et l'heure aussi de votre déclaration, je ne suis pas un politicien où une politicienne tunisienne qui raconte du bla-bla-bla bla-bla-bla sur les plateaux des télévisions et la majorité du peuple tunisien crève de faim, il y a encore des patelins en Tunisie qui n'ont pas de l'eau potable, je l'ai constaté moi même pendant mon séjour en Tunisie au mois de décembre 2021
à propos des prises en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger si HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH qui a pris la décision en personne en 1978 que les tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger l'état tunisien les prend en charge pour le rapatriement des corps ( d'après vous qui est le plus musulman entre les islamistes et HABIB BOURGUIBA , il ne faut pas oublier que BOURGUIBA a dit la destruction de la Tunisie viendra de ses propres enfants, nous sommes en plein dedans, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles
Abir de Gabès
Une vraie tête à claque ce
a posté le 04-02-2022 à 17:30
Bouchléka
Abject
Bouchléka ?
a posté le à 18:32
@Abir de Gabès
Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE ET DENIGRANTE (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.

Si vous pensez que vous vivez dans un espace de non-droit, je peux vous assurer que vous vous trompez lourdement !
Vous êtes averti
VRAI
Ce n´est jamais trop tard M. Rafik Abdessalem!
a posté le 04-02-2022 à 14:19
C'est absolument votre droit d´entamer des poursuites judiciaires, contre tous ceux qui propagent des diffamations et fausses accusations contre vous !

Les preuves et les instigateurs sont facilement à trouver chez l´oncle Google!
Abject
@BOUSS KHOUK: "toujours kelb souk" ?
a posté le 04-02-2022 à 13:29
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !

Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.

Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à M. Rafik Abdessalem ?

Rabbi Yéhdi
Ange
Zorro
a posté le à 22:20
banditisme électronique dans un pays sans loi
MAIS....
Zorro est arrivé é é é é é
Sans presser er er er er er
Le grand Abject, le bel Abject
Avec son flingue et son grand couteau....
Avec ses non lois et ses grands mots....
Avec ses menaces et son petit cerveau!!!
BOUSS KHOUK
abject ! T'AS LE BONJOUR D'ALFRED
a posté le à 15:54
ah oui il t'envoie le message suivant :: il n'est pas intéressé par les baveux , trop sale .. t'en veux encore wella nzidik !! MARHBE A TOUT MOMENT , je me ferai un plaisir de te répondre. allez maintenant ! vas voir maman il est temps de changer la couche .
Abject
@BOUSS KHOUK: Vous insultez les gens et Tit9abbe7 Sèdè !
a posté le à 17:39
Si vous pensez que vous vivez dans un espace de non-droit, je peux vous assurer que vous vous trompez lourdement !

Vous êtes averti!
BOUSS KHOUK
abject .
a posté le à 19:18
tu l'as cherché ya rouhi . tu as ton massrouf . donc mets la en veilleuse et nettoies devant te porte et tes réflexions à ZOUZ DOUROU tu te les gardes BAHI !!!!!
saga
c la vérité
a posté le à 14:28
ce n'est qu'une misérable chleka qui a appelé à la banque route en demandant aux tunisiens de retirer tous leur argent de la poste et des banques.
ce type est une honte et doit être déchu de sa nationalité tunisienne
Abject
@MFH : "Bouchlaka voleur du milliard chinois ?"
a posté le 04-02-2022 à 13:27
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !

Il s'agit simplement d'une déclaration humiliante (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.

Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à M. Rafik Abdessalem ?

Rabbi Yéhdi !
MFH
A Abject.
a posté le à 17:59
Puisque l'avocat dit détenir les justificatifs du détournement de l'argent, qu'est-ce qui empêche Bouchlaka d'engager carrément des poursuites contre cet avocat ?
Seulement Bouchlaka frime et n'irait pas jusqu'à engager des poursuites contre Jrad Baroudi et Gharbi.
Abject
@MFH: Et comment savez-vous qu'il ne l'a pas fait ?
a posté le à 18:40
Et si certaines personnes soumettent des bêtises et des contre vérités, dois-je aussi le faire en mon nom ?
De plus, ce que dit un avocat ou un journaliste excité n'est pas forcément le Coran et n'est pas forcement crédible !
Stranger
Il devrait chanter....
a posté le 04-02-2022 à 13:02
Je suis malade, complètement malade....car à voir sa tronche on a l'impression qu'il est vraiment malade. Par contre il déshonore notre chechia traditionnelle en la portant.
BOUSS KHOUK
ELLOTIF AL FOSSDIK - MELLA WAHRA WOU MELLA DHKHAMA
a posté le 04-02-2022 à 11:20
WALLAH ki tilbiss bkolik hrirr ! tu ne changeras jamais , toujours kelb souk .
MFH
Bouchlaka voleur du milliard chinois
a posté le 04-02-2022 à 08:13
Le silence intriguant d'Olfa Riahi, la journaliste qui avait soulevé cette histoire de détournement de fonds par Bouchlaka, gendre de Boujalgha, illustre bien la véracité de l'information. Ces escrocs ont dû payer cher pour l'achat de ce silence. La décision ou la parole d'un juge faisant partie de la secte n'a aucune crédibilité. Il faut être fou pour ébruiter un tel mensonge s'il n'était pas fondé. Olfa Riahi n'etait pas folle à ce point.

Mon.
Comment
a posté le 04-02-2022 à 07:54
Tout le monde sait que tu as été blanchi par la justice de Bhiri à l'époque du règne de la secte maléfique, comment peut-on croire à ta vérité quand on voit que des dizaines de procès ont été bâclés ou perdus ou retardés aux calendes grecques surtout avec l'affaire des magistrats Akremi-Rached, accepte de réviser ton dossier de nouveau pour connaître la vraie vérité. Si tu as raison je serai alors ton plus grand défenseur.
Ahmed
Et dire que ce C. '?tait au sommet de l'état
a posté le 04-02-2022 à 07:29
Je remercie infiniment KS.
Il représente la médiocrité politique post révolution.
EL OUAFI
Il est beau le
a posté le 04-02-2022 à 00:01
Formidable, un look qui lui va à merveille !
Qu'est-ce nous annonce au sujet de Kais Saied ?
L'agent au service du beau-père, on est habitué ! La même rengaine tu t'en lassera tôt ou tard.
AR
Bonjour mon ami EL OUAFI
a posté le à 11:14
Ce faux jetons a toujours évité d'affronter la vraie réalité en face.
C'est l'avocat Bessadok qui a tout révélé et qui détient toutes les preuves, les journalistes n'ont fait que répéter les propos de cet avocat connu pour son audace et franchise.
Si Fardet Chlaka est sûr de son coup, autant porter plainte contre cet avocat qui prétend détenir les éléments du dossier.
Salutations et bonne santé.
Abject
@AR: "Si Fardet Chlaka" ?, lâcheté!
a posté le à 13:35
Qu'est-ce que ce commentaire a à voir avec une critique constructive ou politique ? : Rien !

Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE (banditisme électronique dans un pays sans lois) qui devrait être légalement POUSUIVI.

Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à M. Rafik Abdessalem ?

Rabbi Yéhdi !
AR
Rabbi Yéhdi, Ajmaiin Mr Abject
a posté le à 19:47
Vous ne cessez de m'étonner avec vos multiples interpellations pour faire le moralisateur du forum Mr Abject.
Toutefois je retire tout propos malveillant si vous êtes offensé.
Si je serai capable de le lui dire en face ?
Soyez certain que j'assume ce que j'écris et ce n'est pas sous la protection du pseudo.
Je n'utilise pas ce forum pour dénigrement ni provocation envers personne.
Avouez quand même que c'est lui qui a multiplié les provocations à travers ses publications.
Est-il irréprochable ?
Est-il accusé à tort ?
J'en doute.
Ne vous egarez pas à porter des jugements de valeur sur des inconnus Mr abject.
Mais vous n'êtes pas entrain de faire l'avocat du diable ?
Dernière remarque : vous vous manifestez que pour adresser des reproches aux autres, jamais vous discutez avec votre propre opinion, vos arguments ?
Sans rancune Mr Abject.
EL OUAFI
Touchant
a posté le à 12:57
Merci mon ami,vos propos d'amitié me touche beaucoup, je t'en remercie, si vous-même seriez de passage de Gaafour, un chaleureux salut leurs serait transmis de ma part par vos soins si vous le permettez.
Quant à cette corporation de chleks ne seront et resteront que des verrues détestées, le rejet leurs est adressé tant qu'ils seront cités et
Un mepris et dégoûts historiques les entraîneront à longueurs des siècles.
Mes souhaits de bonheur et santé cher ami ainsi votre famille et vos proches, bon week-end et à bientôt .
Mouaten
Juste
a posté le 03-02-2022 à 23:38
C'est la même justice qui traite l'affaire de bhiri actuellement

N'oublier pas la semaine de noce que tu as passé avec ta cousine au sheraton a 500 dt la nuit a savoir c'était pour résoudre des différents ou vous jouez a (arroussa wa arrouss)