
Le gendre de Rached Ghannouchi et dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, a annoncé, dans un post partagé jeudi 3 février 2022, sur les réseaux sociaux, qu’il entame des poursuites judiciaires, pour diffamation et fausses accusations, contre Elyes Gharbi, Riadh Jrad et Mahmoud Baroudi.
Rafik Abdessalem accuse Elyes Gharbi, Riadh Jrad et Mahmoud Baroudi d’avoir proféré à son encontre des accusations erronées concernant le chèque de un million de dinars du trésor public qu’il aurait encaissé dans son compte personnel. Il s'agit de l'affaire Sheraton Gate.
Le gendre de Rached Ghannouchi assure que la justice a tranché en sa faveur dans cette affaire et accompagne son post par des copies du jugement et du chèque. Il souligne être visé pour des raisons politiques.
Rappelons qu’en 2013, l'activiste Olfa Riahi a dévoilé les détails de l’affaire Sheraton Gate impliquant l’ancien ministre des Affaires étrangères dans la réception d’un don chinois lorsqu’il était à la tête du département.
Le don, dont le montant est estimé à un million de dollars était à la base destiné à l’organisation d’un colloque. D’après les fuites de l’enquête menée par le juge d’instruction chargé de l’affaire Sheraton Gate, le chèque aurait été versé dans le compte personnel de M. Abdessalem.
M.B.Z
à propos des prises en charge des tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger si HABIB BOURGUIBA Rahimahou ALLAH qui a pris la décision en personne en 1978 que les tunisiens et tunisiennes qui décèdent à l'étranger l'état tunisien les prend en charge pour le rapatriement des corps ( d'après vous qui est le plus musulman entre les islamistes et HABIB BOURGUIBA , il ne faut pas oublier que BOURGUIBA a dit la destruction de la Tunisie viendra de ses propres enfants, nous sommes en plein dedans, pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles
Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE ET DENIGRANTE (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.
Si vous pensez que vous vivez dans un espace de non-droit, je peux vous assurer que vous vous trompez lourdement !
Vous êtes averti
Les preuves et les instigateurs sont facilement à trouver chez l´oncle Google!
Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.
Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à M. Rafik Abdessalem ?
Rabbi Yéhdi
MAIS....
Zorro est arrivé é é é é é
Sans presser er er er er er
Le grand Abject, le bel Abject
Avec son flingue et son grand couteau....
Avec ses non lois et ses grands mots....
Avec ses menaces et son petit cerveau!!!
Vous êtes averti!
ce type est une honte et doit être déchu de sa nationalité tunisienne
Il s'agit simplement d'une déclaration humiliante (banditisme électronique dans un pays sans loi) qui devrait être légalement POUSUIVI.
Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à M. Rafik Abdessalem ?
Rabbi Yéhdi !
Seulement Bouchlaka frime et n'irait pas jusqu'à engager des poursuites contre Jrad Baroudi et Gharbi.
De plus, ce que dit un avocat ou un journaliste excité n'est pas forcément le Coran et n'est pas forcement crédible !
Il représente la médiocrité politique post révolution.
Qu'est-ce nous annonce au sujet de Kais Saied ?
L'agent au service du beau-père, on est habitué ! La même rengaine tu t'en lassera tôt ou tard.
C'est l'avocat Bessadok qui a tout révélé et qui détient toutes les preuves, les journalistes n'ont fait que répéter les propos de cet avocat connu pour son audace et franchise.
Si Fardet Chlaka est sûr de son coup, autant porter plainte contre cet avocat qui prétend détenir les éléments du dossier.
Salutations et bonne santé.
Il s'agit simplement d'une déclaration HUMILIANTE (banditisme électronique dans un pays sans lois) qui devrait être légalement POUSUIVI.
Est-ce que cette personne qui se permet d´ecrire tout cela derrière son écran peut aussi le dire personnellement et directement à M. Rafik Abdessalem ?
Rabbi Yéhdi !
Toutefois je retire tout propos malveillant si vous êtes offensé.
Si je serai capable de le lui dire en face ?
Soyez certain que j'assume ce que j'écris et ce n'est pas sous la protection du pseudo.
Je n'utilise pas ce forum pour dénigrement ni provocation envers personne.
Avouez quand même que c'est lui qui a multiplié les provocations à travers ses publications.
Est-il irréprochable ?
Est-il accusé à tort ?
J'en doute.
Ne vous egarez pas à porter des jugements de valeur sur des inconnus Mr abject.
Mais vous n'êtes pas entrain de faire l'avocat du diable ?
Dernière remarque : vous vous manifestez que pour adresser des reproches aux autres, jamais vous discutez avec votre propre opinion, vos arguments ?
Sans rancune Mr Abject.
Quant à cette corporation de chleks ne seront et resteront que des verrues détestées, le rejet leurs est adressé tant qu'ils seront cités et
Un mepris et dégoûts historiques les entraîneront à longueurs des siècles.
Mes souhaits de bonheur et santé cher ami ainsi votre famille et vos proches, bon week-end et à bientôt .
N'oublier pas la semaine de noce que tu as passé avec ta cousine au sheraton a 500 dt la nuit a savoir c'était pour résoudre des différents ou vous jouez a (arroussa wa arrouss)