alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 05:36
Dernières news
Rafik Abdessalem : il n'y a pas de politique sans concessions
19/10/2019 | 18:49
1 min
Rafik Abdessalem : il n'y a pas de politique sans concessions

Le dirigeant du mouvement Ennahdha et membre du Conseil de la choura, Rafik Abdessalem, a indiqué que le parti est actuellement en concertation avec Attayar, le mouvement Echaâb, Tahya Tounes, quelques indépendants et les représentants des organisations nationales notamment l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

« Les négociations sont ouvertes avec les autres partis politiques. Il n’y a pas de politique sans qu’il n’y ait de concessions », a-t-il aussi indiqué dans une déclaration accordée ce samedi 19 octobre 2019 au micro de Mosaïque FM.

Rappelons que le secrétaire général de Tahya Tounes, Selim Azzabi, a affirmé aujourd'hui que ni son parti ni son président, Youssef Chahed, n'ont entamé de négociation avec Ennahdha pour la formation du prochain gouvernement.

E.B.A.

19/10/2019 | 18:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

!!!!
| 20-10-2019 20:23
Un dirigeant de Tounestène qui va apparaître souvent. Ses similaires sont nombreux.
Nous avons la chance d'avoir des dirigeants de cette trompe.
Nous avons ce que nous méritons.

antireligion
| 20-10-2019 15:04
ah oui les Borgia à la sauce tunisienne vous pouvez jubiler autant que vous voulez malgré vos coups bas vos magouilles et tout le mal que vous avez causé au pays vous êtes toujours en tête et vous êtes plus puissant qu'auparavant à partir du moment qu'une bonne partie du peuple tunisien trouve son plaisir au mal et aux souffrances qu'on lui inflige et si à un certain moment vous avez reculé c'est simplement pour mieux sauter

Monia
| 20-10-2019 13:51
c'est bien la preuve que "le jasmin frelaté" pue "de plus belle" à plein nez'?' M. Gendre, précautionneusement rangé au placard, en surgit soudainement comme le pantin d'une boîte à ressort et "sous les feux de la rampe", s'il vous plaît (ou pas)!

Fares
| 20-10-2019 13:19
Ce Docteur ès magouilles et à la moralité très douteuse ferai mieux de se taire.

Auren
| 20-10-2019 11:32
Un débat sur la politique ou tout autre sujet et surtout sur la Tunisie serait un événement inédit SANS AUCUN doute bien sûr AVEC cette personne.

A4
| 20-10-2019 11:23
OMBRE CHINOISE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Octobre 2017

L'ombre chinoise est très douce
Elle nous dessine des chevaux
Qui gambadent dans la brousse
Puis pataugent dans les eaux
Qui sautillent et éclaboussent
Espadons, biches et moineaux

L'ombre chinoise est très belle
Elle est faite pour tous les âges
Se faufile dans l'irréel
Et côtoie les blancs nuages
Monte très haut dans le ciel
Fait escapades et voyages

L'ombre chinoise plane très haut
Planer pour elle n'est qu'un jeu
Sauf quand elle voit des cradots
Qui veulent passer pour des pieux
Détourner tout le magot
Des fauchés et malheureux

L'ombre chinoise est inquiète
De tous ces esprits tordus
Qui avalent tout, même les miettes
Et deviennent gros et ventrus
Elle se déchaîne et s'entête
Veut les mettre tous à nu

L'ombre noire est bien furieuse
Crache le feu comme un dragon
Sur les mafieux et mafieuses
Le gourou et son bouffon
Pour que la secte voleuse
Lui rende enfin "le million"

"Le million" est détourné
Par le morveux de service
Une vieille savate écornée
Qui a fait le plein de vices
Qui sur le dos des damnés
Se permet tous les délices

L'astronaute
| 20-10-2019 11:21
Alors d'abord Rafik, tu vas me sortir ta trousse, tes crayons de couleur et ton cahier. Ensuite tu vas me colorier la carte de la Tunisie sur le polycopié et tu vas indiquer, à l'échelle je te prie, le nombre de kilomètres de côtes et les longueurs des frontières avec l'Algérie et la Libye. Je ramasse dans 20 minutes. Après on verra si on peut passer à la politique.

Abir
| 20-10-2019 11:15
S'ils vous plaît épargnez nous de ces pestes de cette secte Ennahda, quand ils finiront de placer leurs pions où ils veulent ,parlez nous en,si non, on pense porter plainte contre leurs harcèlements ! Il y en a marre à chaque évènement politique ces pestes nos sortent de leurs trous toute les heures pour nous harceler, alors que leur gouvernement n'intéresse pas les 82% de Tunisiens ! tfouuuuh

watani
| 20-10-2019 09:09
Ce minable voleur d'un milliard et consomme des nuits à l'hôtels aux frais du contribuable est encore en liberté, c'est la tête du fassed, pourquoi YC ne l'a pas mis en prison comme c'était le cas de Jarraya et de Nabil Karoui. Pourquoi ce mec de la famille proche du Ghannouchi n'a pas été encore jugé malgré les preuves détenues par la justice. Aujourd'hui, ce vaut rien vient donner des recommandations sur la composition et la désignation du chef de gouvernement. Ce connard n'a plus de crédibilité vis à vis du peuple tunisien. Kallou Ghannouchi chef du gouvernement, hahahahahah, Il n'a jamais travaillé et n'a aucune compétence et aucun niveau d'instruction pour diriger un pays et négocier des partenariats avec l'extérieur. Qui ose parmi les Chefs d'Etat se met en contact avec lui sauf ceux qui lui ressemble comme Emir du Qatar, ....Aujourd'hui, pour sauver leur peau, Ennahdha cherchait des parapluies comme YC pour le poste de chef de gouvernement et dans le temps c'était BCE. On se demande pourquoi YC est sorti de Nida ? La première raison, c'est que BCE a trahi ses électeurs en s'associant avec Ennakba et les électeurs de Nida étaient furieurs, c'est ce qui explique entre autres les mauvais résultats des élections de 2019. S'il donne son accord pour faire parti du gouvernement d'Ennakba, c'est qu'il est un opportuniste qui e pense qu'à sesintérêts personnels et non à la patrie et cela ne m'étonne pas car il l'a déjà démontré dans ses relations et dans son gouvernement actuel. L'histoire du pays ne le pardonne pas.

JUSTICIER
| 20-10-2019 08:51
Le voilà Bouchlaka qui prétend donner des leçons de « politique ». En réalité, les islamistes ne connaissent que la « politique islamiste », non pas celle des concessions mais celle des TRAHISONS ET DU MENSONGE. Depuis 2011, ils ont roulé tout le monde dans la farine et ont trahi tous ceux qui se sont approchés d'eux. Pire que cela : ils ont trouvé leur pays au profit du Qatar et de la Turquie.