alexametrics
vendredi 19 août 2022
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Rached ghannouchi maintenu au perchoir
30/07/2020 | 13:05
1 min
Rached ghannouchi maintenu au perchoir
L’opération de vote de la motion de retrait de confiance au président du Parlement, Rached Ghannouchi s’est terminée, ce jeudi 30 juillet 2020, avec le maintien de Rached Ghannouchi. 
 
En effet, les députés ont voté contre le retrait de confiance. 97 députés ont voté pour le retrait de confiance et 16 contre, pour 133 voix déclarées.
 
18 bulletins sont annulés et 2 bulletins blancs.
 
 
S.H


30/07/2020 | 13:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
@takilas
a posté le 31-07-2020 à 17:49
Tu vis encore ?
Si tu avais un seul iota d'honneur ou de pudeur, tu dois oublier Ennahdha et passer tout un sabbat, à te lamenter devant la muraille des Palestiniens, en balançant ta tête comme une autruche en état de menstruation.
Une autre solution pour te sauver de ton état dépressif, n'existe pas. Demande à n'importe qui dans ce forum de BN, s'il y a un seul lecteur qui lit quoi que ce soit sous ton pseudo.
SEB
Misérables et honteux..
a posté le 31-07-2020 à 12:46
Même aujourd´hui Aid El Kebir, la plupart des participants sur ce forum n'ont plus de bons v'?ux pour nos politiciens de haut niveau ou notre peuple, mais avec les insultes et denigrements, ils sont toujours présents. (Tébaraka Allah Aleihim). ?!

Désolé! c 'est absolument inacceptable (no go!) et pas tunisien!
takilas
Demande à business news.
a posté le 31-07-2020 à 12:27
Au lieu de sa photo est-ce que vous pouvez afficher la photo dun satan.
Justinia
@ le baron
a posté le 31-07-2020 à 11:48
On ne dit pas comme vous le dites:
" Allez voir ailleurs si.JE SUIS",c'est le verbe être: je suis,tu es il est etc...donc vous avez tout faux.
il fallait écrire:Allez voir ailleurs si J'Y SUIS.l'Y, a sa signification.
Les gens n'ont pas à aller ailleurs pour trouver votre idole,on sait où il se trouve rien que pour expliquer tous ses crimes.
d'après vous,qui a assassiné les deux bergers ?
takilas
Comme à son habitude d'indigne et de lâche devenus reconnus chez lui.
a posté le 31-07-2020 à 10:08
Il se cramponne par ses apitoiements et corruptions avec 86 % des présents à l'ARP sont conyltre lui et avec so EXPULSION qui ne tardera pas avec ce minable qui s'accroche malgré son agonie.
Va-t-en tu ne représent pas les tunisiens à L'ARP espèce de torchon d'essuyage.
Fils de dihya
Trahison
a posté le 31-07-2020 à 08:26
Calb tournis est un allié d ennahdha derrière le rideau, on sait que NK a des dossiers à la justice de Björk
Il y a des choses qui se font sur le dos des tunisiens
MFH
Ne jubiliez pas trop...
a posté le 31-07-2020 à 08:09
Robocop vous attend de pied ferme.
rayma
Maintenu mais diminué
a posté le 31-07-2020 à 06:47
Diminué car il a mal choisi son chef de cabinet. Diminué car il n'a pas la culture de la démocratie. Diminué car il agit en chef de clan et non en responsable. C'est peut-être mieux qu'il n'a pas été achevé. Il ne changera pas, il n'évoluera pas, mais son départ se fera par étape...
Fares
Youmhil wala yohmil
a posté le 31-07-2020 à 06:07
Plus l'immeuble est haut, plus la chute sera doulereuse.
Le Baron
Ghannouchi ya maadhebhom
a posté le 31-07-2020 à 00:11
à tous les traîtres Mr Ghannouchi vous dit allez voir ailleurs si je suis
Leila
@Abel chater
a posté le 30-07-2020 à 23:15
De quelle révolution tu parles ! Mais c'est claire et nette les islamistes sont entrain de subir des défaites sérieuses et sois sûr que ce minable de gourou sera éjecté par le peuple car la Tunisie de bourguiba n'a pas de place pour ces traitres les vendus pour les pays de golf ou le merdogan
Victoire
20 partis n'arrivent pas à avoir 109 voies
a posté le 30-07-2020 à 23:12
20 partis qui n'arrivent pas à rassembler 109 voies, et après ils te disent qu'Ennahdha a perdu.
Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Carthage Libre
@Le Baron : tu es l'Anti Tunisie personnifié. Tu es DEGOUTANt.
a posté le 30-07-2020 à 22:01
Malgré tes posts pro-khwwenjiaas,c'est à dire la Poubelle de l'Humanité et de l'Histoire des hommes, des RJEL, je ne t'ai jamais répondu.

Mais permets moi de te dire, en ce soir de Deuil, pas pour nous ici les Patriotes, mais pour la TUNISIE, pour son futur et pour ses enfants, que tu me Dégoûtes.

Tu es une créature sans conscience, sans principes...sans HONNEUR, toi et tes comparses malades mentaux islamistes.
Abel Chater
Réponse à @pseudo
a posté le 30-07-2020 à 21:58
Aujourd'hui est un jour de double Aïd pour les Tunisiens libres, Révolutionnaires, démocrates et ennemis de la dictature déchue et de ses Azlèms, qu'on a laissés se réorganiser pour nous envenimer notre transition démocratique comme des serpents qui se sont cachés dans des carapaces de tortues, puis, lorsqu'ils ont compris les avantages de la démocratie dont ils sont eux-mêmes des ennemis jurés, ils nous retournent avec leur venin inné.
Vive la Révolution tunisienne. A bas les ennemis de la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas toi et ceux de ton espèce.
Ahmed
Les grands perdants : RG et NK
a posté le 30-07-2020 à 21:38
RG reste en place, mais il sait que 80% du peuple tunisien le déteste. Par ailleurs politiquement il est a bout de souffle. Il a besoin de NK pour survivre.

NK est a perdu sa base électorale. Mais NK n'est pas un homme politique il s'en fou complètement.
NK est un homme d'affaires , seul l'argent compte . Il est gagnant , dans ce point de vue, sans oublié qu'il a certainement maintenant plus de garanties avec la justice. Mais dans l'histoire de la vie politique, il est cuit, mort, bon pour la
poubelle. Et puis moralement et psychologiquement, son deuil est compliqué .
Errachclou.
Ghazi ou la stratégie de la bluff
a posté le 30-07-2020 à 21:33
S'il y a bien un mot qu'on identifie au poker, un mot que tout le monde connaît même sans avoir jamais joué aux cartes, c'est celui-là.... Et pourtant il est très difficile d'en parler de manière approfondie, tout simplement parce qu'il faut d'abord que vous maîtrisiez à fond la technique. Du poker. En effet, le bluff fait appel à toutes les notions du poker: la technique, la stratégie et la psychologie. Quand on parle de psychologie, c'est la vôtre et celle des autres. L'image que vous vous faites d'eux et celle qu'ils se font de vous!

Pour bluffer, il faut donc commence par bien connaître ses gammes. Et puis il faut d'autres qualités, comme l'instinct et le courage. Et il faut savoir que toutes les positions, toutes les configurations techniques ne se prêtent pas au bluff. Surtout quand vous jouez contre des bons joueurs. A vos débuts, il vaut mieux ne bluffer que très rarement. Cela ne vous empêchera pas de gagner, bien au contraire. D'ailleurs même les champions ne bluffent pas sur chaque coup! C'est essentiellement la pratique du poker, l'expérience, la connaissance du jeu et des joueurs, qui vous apprendront quand et comment bluffer.

Il faut en tout cas savoir qu'il est impossible de donner une recette toute faite pour le bluff. Ce serait justement...un bluff !
Ghazi le vieux mandrill considère la politique un jeux de poker .
Mais comment
Avec 43 avocats
12 professeurs universitaires
17 médecins et et '?'..

La sociologie historique des générations a trouvé une première élaboration théorique a ce nouveau système le définissait comme des sous-ensembles, s'opposant par leur orientation politico-idéologique, représentées par des «groupes concrets » portés par des leaders actifs en qui elles se reconnaissent et qui en sont les porte-parole.
A suivre demain '?'.
Alya
La véritable réponse!@@!@
a posté le 30-07-2020 à 21:16
Les noms et l affiliation des deputes absents
Les autres données concernant les présents sont anonymes
Larry
Pas plus pourris et hypocrites que les commentateurs pro-nahdhaouis de Business News !...
a posté le 30-07-2020 à 21:09
Ces pauvres types qui hurlaient sur tout les toits à qui voulait bien les entendre ... qu'ils ne s'associeraient jamais avec le diable et les corrompus en parlant naturellement de Karoui et Cie avant les législatives !...
Ce sont les mêmes aujourd'hui qui ferment leurs gueules sur ce sujet concernant la maintenance du Gourou au perchoir !

C'est quand même bien grâce aux corrompus que Ghannouchi reste à son poste ce soir ... Alors un peu d'honnêteté, d'humilité et surtout du respect de vous mêmes .... Une prostititué à plus d'honneur que vous n'en aurez jamais dans votre vie de loosers...
Car Ennahdha c'est fini bande de boeufs !... Sans les judas de Karoui vous seriez ce soir aux oubliettes ...
C'est une leçon qu'ils vous faut retenir, car Karoui va disparaître très vite... et vous retournerez très vite dans vos fosses septiques !
A méditer messieurs...
Bourguibiste nationaliste
@abouali et @Ghazi
a posté le 30-07-2020 à 21:05
Mes très chers compatriotes
Le vote d'aujourd'hui apporte deux enseignements;
- Les islamistes sont minoritaires au parlement. seuls 16 islamistes ont voté contre la Motion. 97/132 parlementaires ont voté pour la motion. En clair une majorité absolue des députés sont favorables à la destitution de Khriji. Il fallait les 3/4 des députés. De ce point de vue, Khriji a déjà perdu et il aura beaucoup de difficultés à se maintenir dans son poste !!!
- Le 2e enseignement est que les islamistes ont montré que se sont des tordus et ils utiliseront toutes Lex man'?uvres pour rester au pouvoir.
Je crains que la crise ira en s'approfondissant. Un jour les Tunisiens en auront réellement marre et passeront à la violence qui deviendra le moyen légitime de sortir les islamistes du pouvoir et de l'Etat.
Ne perdons pas espoir mes chers compatriotes
Bonne fête de l'Aid
AB
L'immersion de l'huile d´olive se confirme!
a posté le 30-07-2020 à 21:04
Mr. R. Gannouchi, vous avez survécu Bouragba, Ben Ali et BCE et longue vie encore : BRAVO !
Tounsi-Horr
C'est la victoire de notre démocratie
a posté le 30-07-2020 à 20:59
Toutes mes félicitations aux vrais démocrates de mon pays et aux véritables patriotes de cette ci belle Tunisie.
Mes condoléances aux vendus des Emirats et leur chef Abir
Merci et bravo cheik Rached pour votre sagesse et pour votre sang froid .
Maintenant il est temps de retourner au travail et aux véritables problèmes de notre pays
Vive la Tunisie
pseudo
Abel Chater se prend pour le défenseur de l'islam
a posté le 30-07-2020 à 20:49
"Il y va de l'Islam et de ses forces mobiles dans les pays musulmans."

Comme si cette religion était attaquée.
Quel est le rapport entre l'islam et la politique?
Aucun, si ce n'est des islamistes qui utilisent l'islam pour le pouvoir et ses privilèges et rien d'autres. Ils se font une interprétation de cette religion pour mieux asseoir leur pouvoir. Ils profitent de l'ignorance des musulmans, de leur pauvreté matérielle et intellectuelle, ....

Ils n'ont rien proposé d'autres, aucun programme économique, politique, industriel...et militaire. Ils sont incultes.

Le seul programme qu'ils aient, c'est le modèle social rétrograde et des femmes voilées à la frère musulman comme la femme de Abel Chater. Pourtant elle est allemande.
Je la plains
takilas
SEB| 30-07-2020 18:36 Erreur !
a posté le 30-07-2020 à 20:21
Ce sont nahdha qui sont des rcdeistes et yout le monde le sair avec des preiluves toutes sortesDonc cettecrengaine on la connait ; dailleurs nous ( les tunisiens libres) nous refusons, et nous avpns refuse les eeucnx.
Et cest decla part que lon a ete harcelé voire memecdes tentatives dassassinatscdecla part des deux; preiuves tangibles à l'appui archivées et plausibles indefectiblement mais un kljour viendra pour tous les procès sans que nahdha ne soit sauvée par l'immunité politique acquise par la flagrante et prouvées corruption et ce sans que les " alléchés n'auront plus la possibilité d'intervenir ni à Londres ni à ...Gabes ou Mednine fief des traitres hormis les honorables et ceux qui seront honorables.
GZ
Bardo delenda est
a posté le 30-07-2020 à 20:07
S'il faut passer par là. Beaucoup ont voté avec les pieds . Offrant à ce pauvre pays quatre longues années de marasme , de tristesse , de honte et de désespoir . Une fois de plus mon c'?ur saigne pour mon pays perdu .
Honte à nous tous .
Bardo delenda est !
Bacchus
Paradoxe tunisien!
a posté le 30-07-2020 à 20:05
Mais je cauchemarde ou quoi ? Plus de 200 députés N'ONT PAS DIT NON à la motion de retrait de confiance et j'entends les youyous des islamistes. Et voici les résultats. Taux de participation : 61,29%. Pour le retrait de confiance : 85,71%. Contre le retrait de confiance : 14,29%. C'est ce que retiendra l'histoire. L'histoire retiendra aussi que le taux des ripoux au sein des députés non islamistes est de : 28%. La bonne nouvelle : Ou le vieux coq ne fait plus l'unanimité au sein de son propre poulailler. Ce qui l'a poussé à demander à ses poules de ne pas voter. Ou ses conseillers sont trop bêtes car si les islamistes auraient voté contre la motion le résulta aurait été : pour le retrait de confiance : 48% et contre le retrait de confiance : 52%.
Abel Chater
Comment traduire en français:"yè hammoussi, yè ghazzouli"!!!
a posté le 30-07-2020 à 19:51
Lisez ce que ces mouches islamophobes nous écrivaient avant le vote et lisez leurs pleurnicheries talmudiques maintenant.
Dans quelques jours, ils vont nous revenir par leurs nouvelles intrigues contre Ennahdha. Ces "Mrèmdiyas" sont malades par leur haine contre l'Islam. Il n'y va ni de Ghannouchi, ni d'Ennahdha. Il y va de l'Islam et de ses forces mobiles dans les pays musulmans.
Ce qui me plaît chez ces hyènes et chez ces chacals inhumains, c'est qu'ils ont du souffle. Dix ans qu'ils sabotent, qu'ils intriguent, qu'ils mentent et qu'ils fomentent. Ils perdent toutes les élections démocratiques, mais ils continuent à crier comme des chiens enragés, comme si de rien n'était.
Je promets à ces mouches comiques, qu'aux prochaines élections législatives de 2024, ils ne jouiront même pas d'un pour cent (1%) des voix électorales. Les voix de ces régionalistes nostalgiques à leur passé macabrement dictatorial et despotique.
Rira bien qui rira le dernier.
abouali
@ Bourguibiste nationaliste @ Ghazi
a posté le 30-07-2020 à 19:27
Mes respects,
Tout à fait d'accord ! J'ai écrit "triste" car les initiateurs de la motion, avec l'assurance et la détermination qu'ils ont affichées, ont fait naître un espoir de faire bouger les lignes et de bousculer la mystification incessante et l'arrogance permanente, au moins dans cette chasse gardée, un émirat islamiste, qu'est devenue l'ARP. C'est vrai que maintenant les traîtres et les perfides sont clairement identifiés et l'on a la certitude des allégeances et des alignements. Mais ceci n'empêche pas d'avoir un sentiment de déception et de lassitude. En outre, et bien que le jeu des Klebs était connu à l'avance, certaines déclarations ont fait croire à un possible ralliement. Mais tant que la nouvelle loi sur l'audiovisuel n'aura pas été votée, et que l'épée de Damoclès judiciaire plane sur la tête de leur félon de maître, ils resteront des vassaux sages et serviles. Comme l'a écrit avec raison Bourguibiste nationaliste, ces usurpateurs ne quitteront jamais le pouvoir par les règles démocratiques, je l'ai moi même inlassablement rappelé dans mes posts, d'autant plus que c'est le clan qui les a écrites et imposées en particulier dans la constitution, totalement orientée en leur faveur. C'est pour cela que je me suis interrogé s'il ne fallait pas une nouvelle révolution. Enfin, comme Ghazi, je suis convaincu"qu'ils ne lâcheront le pouvoir qu'avec le sang", à l'instar des puces de chiens qui laissent des traces sanguinolentes quand on en débarrasse l'animal en les arrachant !
Au plaisir de vous relire.
Bonne fête de l'Aïd tout de même.
bbaya
Sans se rendre compte Ghannouchi va reseter 2 ans tranquille
a posté le 30-07-2020 à 19:15
C'est bête quand chacun se comporte comme il veut sans collaborer entre eux!
C'était clair que la motion ne passera pas pourquoi insister!
Voilà maintenant Ghannouchi va prendre sa tranquillité durant 2 ans sans soucier des chansons de Abir
Abir
Vous n'allez pas me dire qu'il va s'échapper à ses crimes
a posté le 30-07-2020 à 19:05
Ce criminel a nombreux assassinas sur son compte et le petit voyou karoui ne pourra pas le sauver par ses zlalites traitres,lui aussi , il va payer pour sa corruption wa inchallah tout les deux seront dans la même cellule dans les prochains mois
Pseudo
Un jeudi NOIR foncé
a posté le 30-07-2020 à 18:47
La Tunisie est trahie pour quelques dizaines de milliers de dinars.
takilas
Chaque fois c'est pareil.
a posté le 30-07-2020 à 18:40
Quand il y a election , il y a des absences préméditées.
Pauvre pays il restera sous-développé tant que nahdha des incultes et des incompétents est là.
'?amlou el âar. Ces des escrocs et des voleurs en plus des mafieux de première catégorie.
Ils font honte à la Tunisie et sont la honte de la Tunisie mais cela ne tardera pas à les remettre dans leurs lieux de départ pour l'invasion sauvage de cette secte au cours de l'année 2011.
AB
Un très bon Aiid Mr. R. Gannouchi!
a posté le 30-07-2020 à 18:39
-
Abir de Gabès
Les 97 députés glorieux déposeront une autre motion
a posté le 30-07-2020 à 18:38
de retrait de confiance au mois d'octobre.prochain.
Il faut continuer à mettre la pression sur les "koffars" et traîtres qui sont les islamistes.
SEB
Faire sauter El Gannouchi et après ?
a posté le 30-07-2020 à 18:36
A mon avis, les révolutionnaires n'ont pas gouverné une seule journée depuis 2014. Les Nahthaoui et autres - venant de Londre et la France - n'ont été que partiellement impliqués avec un ou deux ministres au pouvoir.
Ce sont les RCDistes de toutes les couleurs, qui se sont accaparées du pouvoir jusqu'à fin 2019, et ont continué à diriger le pays dans l'esprit de Ben Ali / Trabelsia (Nidha, Tahia Tounis, BCE ..). Et n'oubliez pas que ces "politiciens" RCDistes sont, comme toujours, de petites marionnettes, entre les mains de quelques familles dirigeantes de l'économie et le lobby français qui tirent les ficelles en arrière-plan.

Nous pouvons discuter et changer si souvent les politiciens, mais ce sont les vieux en 'arrière-plan, même avec un système politique ouvert démocratique et diversifié, qui maitrisent le jeu du pouvoir.

Alors, la purge complète et profonde dans le système économique, juridique et administratif est la mission sacrée de la Révolution tunsienne.

Les dirigeants du RCD utilisent la campagne contre les «islamistes» pour continuer à nous distraire (détourner l'attention) des vrais dirigeants du pays qui gouvernent réellement et continuent d'exploiter le pays.
Et cette campagne contre Ennahdha - leur unique fond de commerce- , fonctionne toujours à merveille, en harmonie avec les médias.

Nous saurons enfin leurs vrais visages et leurs capacités de gouverner la Revolution, lorsque Ennahdha est à court de "pouvoir"!

Les RCDistes n'ont jamais rien réalisé, mais uniquement grâce à l'aide et aux dons d'etats et d'organisations étrangers, ce qui a permis à la dictature de subsister !

Qui vivra verra!
Abir de Gabès
@ Bourguibiste nationaliste
a posté le 30-07-2020 à 18:33
Tu dis vrai, mais devra-t-on utiliser la force pour les déloger quand ils auront perdu les prochaines élections ?
La réponse est ouï.
takilas
Bulletins annulés 18 ça fait le compte pourtant
a posté le 30-07-2020 à 18:22
Un cirque rt une corruption comme toujours.
Ek
!!
a posté le 30-07-2020 à 18:15
Je ne le redirais jamais assez!!

La caravane passe et les chiens aboient...
Heureusement que Ennahdha est la et notre sauveur RG (ça sonne bien,Rolland Garros) est la. Loool

C'est juste une pique aux anti messi-RG.

Bref,la démocratie c'est ca,travaillez,travaillez et encore travaillez (comme Ennahdha) et peut-être un jour ( que j'espère très très très loin) vous arriverez à devenir le premier parti en Tunisie..d'ici la Tunsiie fera j'espère partie du grand monde musulman,without borders.
HALLO
L'apocalypse des zombies !
a posté le 30-07-2020 à 18:11
-
Analyse saine : commentaires très légers.
Karoui est le plus intelligent .
a posté le 30-07-2020 à 18:08
Les voix de QT proviennent des voix des sans dents qui ne sont pas du tout dans cette bataille. Ce sont majoritairement des femmes pas assez instruites dans les re'gions nord ouest et quartiers populaires relativement a'?ge's...
Vous pouvez les rencontrer dans les salles d'attente des ho'?pitaux sur les champs et quelques usines et beaucoup chez eux... ils sont dans une mise'?re noire et le mot est faible.

Les lecteurs de BN ne sont pas et ne seront jamais une cible pour QT et n'ont jamais voté pour QT .

Par conséquent NK et les députés de QT n'ont jamais trahis personne parce que ses électeurs ne sont pas et ne seront pas concernés par ces sujets .
veritas
Une démission à l'horizon...
a posté le 30-07-2020 à 18:06
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-rached-ghannouchi-va-t-il-demissionner-de-la-presidence-de-larp/
Ghazi
@ abouali - Bonjour,
a posté le 30-07-2020 à 18:03
Je ne partage pas votre avis au sujet du jour TRISTE, au contraire, c'est un jour qui nous a PROUVE qui est pour et qui est contre, TOUT est CLAIR maintenant, on sait qui roule pour qui pour les 217, il n'y a pas plus clair que ça, on a beau décrypté des manoeuvres mais là tout est clair.
Je partage amplement ce que @Bourguibiste nationaliste (Que je salue) vous a écris, j'ajouterai seulement : Ils ne lâcheront le pouvoir qu'avec le sang ! Eh oui c'est une évidence. Le tableau aujourd'hui, n'était qu'une démo (et en plus ils étaient certains de l'emporter ! Alors que dire du contraire ? On aurait assistés à des scènes de grabuges dans tout le pays).
Citoyen de Tunisie
Où sont les 84 autres lâches !
a posté le 30-07-2020 à 17:45
217 députés sont payés de la sueur des fronts des tunisiens. 84 n'ont pas assisté à la plénière consacrée au retrait de confiance de Ghannouchi.
Jusqu'à quand les députés vont-ils se moquer de nous ?
Jusqu'à quand l'ARP servira l'intérêt des turques et autres qataris ?
Jusqu'à quand résistera l'économie nationale fragile ?
Et dire qu'ils n'ont voté que pour des crédits et une loi autorisant le recrutement au sein du secteur publique, secteur au bord de la faillite, faillite du pays.
Watani
La logique !
a posté le 30-07-2020 à 17:40
97 députés ont voté sur un total de 133 , c'est clair et net .la logique est que les 97 députés ont TRIOMPH'?. WAIT AND SEE
Bul.2r
Boomerang .
a posté le 30-07-2020 à 17:35
Demain c'est l'aïd , remplissez-vous la panse et gavez-vous
de Zhouma , il n'y a qu'à ça que vous êtes bon .
Je vous souhaite une diarrhée carabinée pendant plusieurs jours.
Bourguibiste nationaliste
@abouali
a posté le 30-07-2020 à 17:22
Cher compatriote
Il faut vous rendre à l'évidence: les islamistes ne quitteront jamais le pouvoir par la procédure démocratique car ils ont tous les moyens d'y échapper.
Sachez que les islamistes n'ont jamais cru dans la démocratie et n'y croient pas.
Pour eux la démocratie est un moyen pour confisquer le pouvoir.
kheiry
minable kwanjiya kelb chater et obervator et tous ses affiliés
a posté le 30-07-2020 à 17:19
partie remise; la dissolution de l"arp est pour bientôt tocard notre président kais saied va dissoudre l'assemblée car le futur gouvernement ne sera pas investi face à la nouvelle troika hizb des terroristes + kleb tounes + ennakba: les futurs élections seront gagnés par le PDL de abir moussi le vote d'aujourd'hui pour moi c'est une victoire car kleb tounes se sont suicidés politiquement et le corrompu retournera en prison

p.s le modérateur arrêter de boycotter mes commentaires
CHDOULA
TABLEAU DES TARIFS !
a posté le 30-07-2020 à 17:15
Absents : 50.000 dinars et un mouton chacun
16 contre : 40.000 dinars et une chèvre chacun
18 annulés :30.000 dinars et un poulet chacun
2 blancs : 20.000 dinars et un lapin chacun
Le Numide
@ observator,
a posté le 30-07-2020 à 17:08
Tes commentaires sont trop nuls.
A ta place, j'arrêterais de poster
Ahmed
@ khouanji de garde, Y a pas de quoi être fier.
a posté le 30-07-2020 à 17:01
RG reste l'homme politique le plus détesté.
Ce vote le confirme.
Il tient grâce aux magouilles, et a son nouveau parasite a savoir NK.
MFH
@ AB
a posté le 30-07-2020 à 17:01
Bourguiba a fait de la Tunisie un pays respecté et adoré par le monde entier. Le sénile en une dizaine d'annés a causé sa ruine. Faites vous mêmes le bilan !!!
G D ID
Qu'il
a posté le 30-07-2020 à 16:58
soit de malheur de mauvais augure ou de paradis,l'oiseau reste sur le perchoir.
J'invite la"Abir" à venir essuyer les fientes de son maître et de calmer à jamais pour le restant de son mandat.
Forza
Abir Moussi est surement en train de célébrer le résultat
a posté le 30-07-2020 à 16:53
Ghanouchui a la tête du parlement est sa carte gagnante. Elle rafle les voix de pratiquement toutes les voix des ennemis de Nahdha. La bipolarisation extrême joue en sa faveur. Les autres partis comme Tayyar n'ont pas compris le jeu, ils roulent pour elle indirectement. Abir est surement contente car elle n'a pas perdu son allié dans ce jeu, attayar par contre a perdu beaucoup de sa crédibilité révolutionnaire en faisant jeu commun avec la frange la plus fasciste de l'RCD
Foued
@ Abir Moussi
a posté le 30-07-2020 à 16:53
Concentre toi sur un plan Marshall de relance économique du pays et arrête de prendre les Tunisiens pour des débiles , ce message est adressé aussi à Rached Guanouchi .
observator
Les absents n'ont pas eu tort
a posté le 30-07-2020 à 16:48
Cette fois-ci.
Ils sont partis dans leurs régions respectives passés les fêtes de l'Aid au lieu de courir derrière Moussi comme des chiens.
Le pingouin Ben Zeyed diit être sans tous ses états et Moussi va avoir la fessée.
IBN KHALDOUN
Tunisie Numérique : Ghannouchi a perdu ...?
a posté le 30-07-2020 à 16:44
Comme le 6 Juin 1967 ...Israël a perdu selon Radio Caire...Sawt al Arab est aujourd'hui Tunisie Numérique...Nous avons un problème avec LA V'?RIT'? et LA R'?ALIT'?...nous vivons qu'avec nos émotions...?
hama
Ou va la TUNISIE....
a posté le 30-07-2020 à 16:42
S'il y a vote tous les députés votent ( ou sont passés les autres députés), la majorité: c'est la majorité des votants présents et absents maintenant on comptabilise les absents... C'est la démocratie mais quelle démocratie ....
Il y a eu des élections( présidentielle et législative) et aucun programme n'a été mis sur pied ... La Tunisie est entrain de sombrer ,l'économie est sous perfusion et le peuple pleure misère ( la vie est très chère...) Nos chers députés et ministres (au nombres incalculables (changement de gouvernement , limogeage)... touchent leurs indemnités et leurs émoluments mais rien absolument rien n'a été entrepris pour mettre l'économie sur les rails et redresser ces 10 ans de calamité ... ( il est même prêt à vendre la dignité du pays au Turc et au Qatar...) par ambition personnelle ...
Qu'il la ferme ,à chaque fois c'est la même leitmotiv il parle de D'?MOCRATIE (surement à géométrie variable ) il n'a pas voulu se présenter au élection présidentielle sachant qu'il aurait été rejeté au fin fond de l'histoire de l'oubli ( pour ça il a sacrifié comme toujours un collègue très gênant) il faut arrêter cette mascarade, on sacrifie allègrement des générations de jeune Tunisien AID MABROUK WE SNIN DAIMA

Houcine
Opération blanche.
a posté le 30-07-2020 à 16:40
Prélude à une fin annoncée qui s'achève par un fiasco pour tous.
Les islamistes ont démontré leur nuisance, leur veulerie, en mettant des chicanes partout afin de retirer à ce scrutin toute sa portée.
Ils en sortent affaiblis, puisque sauvés par le suivisme de ceux qui leur ont fait allégeance.
C'est aussi la démonstration que cette assemblée ne représente rien, sinon des gens mus par leurs intérêts.
Il est temps que le Président de la République ( avec majuscule) remette de l'ordre dans ce nid de frelons. Il va en avoir l'occasion avec la présentation du prochain gouvernement.
C'est avec dégoût que j'ai suivi une partie de la retransmission sur votre site.
On a avancé dans la perspective de prochaines élections législatives.
Il faut les organiser, et sans trop tarder, pour stopper cette mascarade.
Les islamistes ont assez enfreint tous les principes et toutes les règles.
AB
Comprend qui veut !
a posté le 30-07-2020 à 16:36
Beaucoup ont un président de 93 ans avec tous les moyens comme sauveur de la Tunisie contre Ennahdha et successeur de Sayed Lèssayèd et le plus grand combattant de tous les temps, mais Gannouchi à 73 ans est qualifié ici - impudemment - comme sénile ?
Vive la démocratie
Vivant ensemble dans notre Tunisie
a posté le 30-07-2020 à 16:28
Mon premier frère khwanji mon deuxième frère gauchiste, le troisième Tayar et moi je suis marzougiste : tous nous allons demain fêter la fête de l'Aide et nous sommes contents de nos différences malgré nos discutation politiques parfois un peu dure à la fin nous sommes des frères très liés et nous aimerions notre démocratie et notre pays.
Vive notre Tunisie !
MFH
Rira bien qui rira le dernier.
a posté le 30-07-2020 à 16:12
Bghall et bhim celui qui déduira que Ennahdha l'a emporté haut la main. C'est la coalition des traîtres avec les corrompus qui a fait la différence pour que le sénile reste en place. Cette coalition ne fera pas long feu. Elle sent déjà mauvais. Le résultat du vote a peu d'importance dans la mesure où les gagnants ne semblent pas être assez forts pour sortir indemne de la bataille politique que va leur livrer le P. R. et les missiles en sa possession dont il a seul le secret..
abouali
Les carottes ne sont pas encore cuites !
a posté le 30-07-2020 à 16:08
Aujourd'hui est un jour triste pour tous les tunisiens, non pas à cause de la "victoire" des frères, attendue car évidente avec les manoeuvres et les manipulations qui l'ont précédée, mais parce qu'ils constatent que leur "règne" est parti pour durer et que désormais aucun espoir de les déloger à la régulière ne peut être nourri. Dès qu'une élection est organisée, soyez sûrs de leur succès, ils sont passés maîtres dans la tricherie, les cabales sournoises avant scrutin, la corruption et l'achat des consciences et des voix. Je honnis cette pseudo-démocratie à la sauce islamiste, qui jette une chape sur l'exercice réel de la liberté du choix, le pervertit, le déprave et le dénature. Dans leur manifeste sur la conquête du pouvoir, les doctrinaires de la mouvance ont parfaitement décrit toutes les actions à mener pour que les votes leur soient favorables. Et nos frères à nous sont d'excellents groupies.
Je vomis le terme démocratie quand il sort de la bouche d'un complotiste, conspirationniste permanent et tyran dans l'âme qu'est le gourou de cette secte infâme. J'ai eu un haut le coeur lorsque ses disciples ont entonné l'hymne national et j'ai senti un sentiment de peine mêlé d'humiliation m'envahir. Qu'ils aient déclamé le chant turc aurait certainement été plus approprié et ne m'aurait pas autant attristé. Je déteste profondément tous ceux qui ont altéré ce scrutin et lui ont enlevé toute dignité, toute respectabilité et toute crédibilité, en falsifiant les bulletins. Je dis aux personnes qui ont exprimé un bonheur ineffable et qui ont pavoisé, qu'il n'y a pas de quoi être fier, car notre pays a été souillé, trahi, mystifié, qu'une bataille est certes perdue, mais que la persévérance dans le combat finira par l'emporter. Enfin, je voue une grande admiration à toutes celles et ceux qui s'opposent à cette hégémonie rampante et tentent de la contenir.
La perspective illusoire d'un changement réside peut être dans une possible dissolution, qui redistribuerait les cartes, mais cela reste seulement un voeu pieux, à moins qu' "Ils" ne commettent une faute qui les acculera à cette issue ultime. Alors, une deuxième révolution ?
IBN KHALDOUN
ETTAYAR ...aucune information...?
a posté le 30-07-2020 à 15:59
L information de la journée n'a pas été donnée : Combien de députés d'ATTAYAR étaient absents ?Et combien ont -ils coché les 2 cases...Au travail messieurs les journalistes
Ghazi
@ Nabil Karoui & Sa meute @ l'autre partie de la horde
a posté le 30-07-2020 à 15:49
Encore une fois, jamais 2 sans 3. Encore une fois, vous sauvez Ghannouchi et sa secte qui sont en début de leur fin, mais cette fois, vous avez signés votre disparition définitive en tant que parti et en tant que députés ou similaires de la scène politique, tout cela pour de l'argent ! Assumez vos choix.
Malgré que BEAUCOUP de vos anciens collègues et beaucoup de ceux qui vous ont donnés leurs voix pour que vous soyez ce que vous êtes aujourd'hui, vous ont adressés des messages tout au long de la semaine passée, vous ont conseillés, vous ont incités à faire passer votre patrie avant TOUT, mais vous avez ENCORE UNE FOIS DE PLUS trahis pour la 3ème sois, non seulement votre patrie, non seulement vos électeurs, mais vous avez trahis vos parents et vos grands parents, qui ont bâtis ce pays, avec leur vie et leur sang de martyre.
Que peut-on espérer de vous ? Je ne sais pas
Que pourraient espérer vos parents de vous ? Je ne sais pas
Peut-on vous trouver un alibi ? Une excuse ? Je ne sais pas
Peut-on vous qualifier d'arrivistes ? De Cons ? De débiles ? Je ne sais pas
Peut-on vous qualifier de TRAITRES, à mon humble avis : Oui et par preuve.
Alors assumez,
Il est impossible que ce parlement continue avec cette configuration, les pots-de-vin avec quoi Ouled Moufida vous ont achetés ne vous serviront à rien, à moins que vous quittiez le pays comme Zaba. Juste un conseil à TOUS LES TRAITRES qui se reconnaitront : FAITES VITE ET QUITTEZ LE PAYS TANT QUE VOUS AVEZ CETTE CHANCE.
Ce qui est positif aujourd'hui, les blocs parlementaires sont clairs, il n'y a plus de sous-marins : La coalition Ennahdha/Karama/Kleb et 5 indépendants contre le reste du parlement. Rendez-vous à partir du 24 Août, si ce n'est pas avant.
FAIR
@Léon| 30-07-2020 14:56 Et sans les USA ..
a posté le 30-07-2020 à 15:48
Les Nord-africains pourraient-ils se libérer de la domination française par eux-mêmes ?

ingratitude !
cavaliero
on peut dire actuellement 84 au moins de députes qui sont des traitres
a posté le 30-07-2020 à 15:47
oui tous ces députés absents sont des traitres des députés irresponsables qui ne veulent pas assumer leur devoir
oui leur devoir d'etre présent dans n'importe quelle réunion du parlement et de voter
ce sont des gens qui ne sont pas utiles dans cette assemblée des gens oui des gens et non des députés ils pratiquent la politique d'après moi le déluge ou la politique épargnez moi et frappez ailleurs
abdou
Ghannouchi ou Allouchi
a posté le 30-07-2020 à 15:46
Les enfants de mon Houchi ont dit:

ALLOUCHI AVANT ET MON PAYS ET GHANNOUCHI...

Bonne fête à tous.
FAIR
Les temps de la démission!
a posté le 30-07-2020 à 15:41
J'exige que Mme Abir Moussi démissionne pour de bon !

L´amateurisme de A. Moussi , renforce manifestement le mouvement Ennahdha et elle n´a rendu, pour ses amis dans le PDL, aucun bon service .
TAPAS
Il y'a fraude !
a posté le 30-07-2020 à 15:37
Une vidéo qui circule sur facebook prouve qu'il y' eu fraude , les auteurs devront être traduits devant la justice !
Mohamed Ettounsi
Ghanouchi l'a TUER !
a posté le 30-07-2020 à 15:33
Le parti QT est décédé et ghanouchi l'a TUER.
Rappelez-vous de cette prophétie.
Carthage
18+2 députés ont été corrompus et ont donc trahi
a posté le 30-07-2020 à 15:30
leur promesse de voter pour. Surtout que plusieurs députés avaient dénoncé, avant le vote, de l'argent qui circulait.

C'est l'explication la plus probable.
sami
Merci
a posté le 30-07-2020 à 15:28
Merci.......à kalb tounes !
Abel Chater
Félicitations Monsieur Rached Ghannouchi, le plus pacifique de tous les politiciens de la Tunisie.
a posté le 30-07-2020 à 15:21
Les Tunisiens ne sont pas cons. Les Tunisiens ne sont pas bêtes. Les Tunisiens sont très intelligents. Il suffit de penser en équilibre avec la logique humaine, pour viser plein dans le milieu du résultat de toute opération, mathématiquement politique chez les Tunisiens.
Les mouches électroniques n'ont aucune influence sur la population tunisienne. Une ruche de guêpes où on ne trouve jamais du miel. Les journalistes qui se laissent influencer par ces mouches électroniques, suivant leur source magique de la "toile", manquent beaucoup de professionnalisme. Il y va de dix millions de Tunisiens à 90 % arabophones sans la moindre connaissance de la langue française, hormis "bonjour", "ça vann ?".
Malgré toutes ces manipulations médiatiques contre le parti d'Ennahdha et contre son chef Rached Ghannouchi, je demeure le seul avec une poignée de vrais Tunisiens qui interviennent dans ce forum de BN, qui portons le flambeau de la vérité, de la logique humaine et de la réalité de la Tunisie profonde. Les autres chantent la même symphonie de l'outre-mer, dont on est habitués depuis la naissance de l'Islam.
Je parie avec qui voudrait, que ceux qui ont soutenu la Zalèma de l'ancien régime déchu de Ben Ali, ne pourront s'avérer dans leur ensemble que des RCDistes de Tahra Tounes et de tous les autres Azlèms infiltrés dans la Révolution tunisienne. Le Tout Puissant les dénude et les dévoile les uns après les autres.
Mille BRAVOS et mille félicitations à ce Combattant Suprême de la nouvelle Tunisie, Rached Ghannouchi, et mille hontes aux intrigants qui ne craignent ni l'humain, ni le Divin.
Allahou Akbar wè Lillèhi al-hamd wè ach-Chokr.
Vive la Révolution tunisienne.
Mamout
Le système le plus pervers du monde!
a posté le 30-07-2020 à 15:15
97 députés ont voté pour la motion de "retrait de confiance", CAD les 73 qui ont présenté la motion + les 16 députés du PDL de Abir Moussi + 8 autres députés. Ils manquaient donc une douzaine de voix pour faire passer la motion! Quel gâchis!

84 députés n'ont pas pris part au vote ou n'ont pas daigné venir à l'assemblée. Ce sont probablement en grande partie les élus d'Ennahdha et de Qalb tournés! Les Alliés des dessous de table!

16 députés ont voté contre + 2 votes blancs + 18 votes non validés (annulés). Il s'agit ici probablement des votes d'Al Karama et de quelques autres acolytes pro Ennahdha!

A la place de Ghannouchi, j'aurais remis ma démission immédiatement après ce vote. C'est pour lui un désaveu total! 97 à 16!

Mais comme nous sommes dans une "démocratie de pacotille"...
hourcq
Pas encore la destitution...
a posté le 30-07-2020 à 15:03
...mais une réelle motion de défiance votée par l'ARP.Je suppose que les 16 bulletins nuls viennent de députés Qalb Tunes qui suivent les consignes de leur parti sans prendre nettement position pour ou contre Rached Ghannouchi.
Si l'Assemblée est dissoute, suite à un un vote des députés contre le nouveau gouvernement, il y a fort à parier que les retournements de veste seront nombreux, surtout chez les élus de Q.T, pour garder la "chaise" confortable qu'ils occupent car ils voient bien que le PDL est de plus en plus populaire alors qu'Ennhada et ses alliés d'el Karama stagnent ou baissent dans les sondages.
Quoi qu'il en soit, les jours de R.G sont comptés à la tête de l'ARP.

HBM70
Un message pour les nombreux supporters du PDL et les anciens Benalistes sur BN , vous pouvez commencer votre deuil
a posté le 30-07-2020 à 15:00
Les députés qui veulent que Ghannouchi continuent à la tête du parlement sont plus nombreux, ennahdha et ghannouchi ne sont pas benu à travers un coup d'état ou en tuant leur population, ils sont venus à travers des élections libres et démocratiques et vont rester un composant important de la scène politique en Tunisie pour des années à venir, préparez vous.

Entre temps , vous pouvez continuez à supporter Abir Moussi et compagnie, elle n'a pas encore compris qu'il y'a eu un changement en Tunisie et qu'il n'y a plus d'exclusion.
Léon
Aux Gueux
a posté le 30-07-2020 à 14:56
De sa tombe, John Wayne vous explique aujourd'hui les raisons pour lesquelles ils vous traitaient tous de Gueux.
J'espère que vous avez enfin compris pourquoi. Il aura fallu que Hilary Clinton vous raconte dans un livre comment vous fûtes utilisés par son pays pour les aider à accomplir un coup d'état en bonne et due forme, pour que vous cessiez de nous traiter de "théorie du complot".
Depuis 2011 nous n'avons eu de cesse de dénoncer le complot atlantiste contre notre pays et la manipulation qui avait pour but de mettre les islamistes, ces ennemis de Dieu, au pouvoir. Mais, en bons gueux, vous nous couvriez d'insultes. Il aura fallu que Hilary elle-même vous le raconte.
Peuple de traitres!
Merde à votre révolution faite par les ennemis de la Tunisie qui ont su vous manipuler par votre haine et votre régionalisme. Peuple d'ingrats et d'injustes!
Vivent les quelques très rares patriotes.

Léon, Min Joundi Tounis al Awfiya,
Résistant.

Verset 112 de la Sourate des Abeilles.
Tunisien
C'est la démocratie...
a posté le 30-07-2020 à 14:55
Tant qu'il y de faux culs comme safi said, on ne doit PAS nous étonner. Le résultat, c'est le résultat et au final c'est la démocratie qui l'a emporté.
Les présents ont droit à la parole. Par contre les absents devraient se la fermer à jamais et leur liste devrait être affichée et publiée pour mieux les identifier;;;
veritas
Avec une démocratie en installe une dictature
a posté le 30-07-2020 à 14:54
ils sont entrain de manipuler tout le monde avec leur slogans trompeurs démocratie et révolution pour induire tout le monde en erreur et installer leur dictature en douce ce qui s'est passé aujourd'hui est une preuve supplémentaire qui confirme leur pratiques...
Gg
18 annulés!
a posté le 30-07-2020 à 14:54
Vu la façon dont cela s'est passé, avant, pendant et après, ne parlez plus jamais de démocratie. C'est pire que la présidentielle!
veritas
ils ne partiront jamais
a posté le 30-07-2020 à 14:50
Avec le faux slogan de la démocratie qui est aubaine de fraude pour eux ils ne partiront jamais grâce à la démocratie qu'ils arrivent à détourner en leur faveurs ils ne partiront jamais grâce aussi a leur slogans trompeur révolution et démocratie quand la planète sait qu'ils sont les ennemis numéro 1 de la vraie démocratie .
Toninho cereso
Quenelle
a posté le 30-07-2020 à 14:48
BN : je vous offre une quenelle de 1,5 mètres pour vous consoler pendant l'aide.
Zohra
RB
a posté le 30-07-2020 à 14:45
Jai été sûre qu'il ne perdrait pas. Regardez mes.messages je vous disais il y a trop de traîtres. Merci les médias, merci aux pauvres cons qui avaient vendu leur âme pour un kg de makrouna. Pauvre Tunisie
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Mes condoléances a Abir
a posté le 30-07-2020 à 14:44
Ghannouchi est sorti plus fort que jamais par son charisme sa patience
Une victoire pour la démocratie nessante en Tunisie qui montre une autre fois malgré tout les défis et les miracles que nôtre partie est pour tous
La honte pour les haineux traîtres des chamiliers qui ont vendu leurs dignités pour les Emirats
Nous vivrons malgré les douleurs
Et les ennemis
Comme des aigles au sommets
D une crête haute
QQ
En fait, tout s'explique...
a posté le 30-07-2020 à 14:37
La visite de RG effectuée au chevet de SC était un message clair adressé à son patron: tu ordonnes à tes klebs tounis de mettre des bulletins qui seront annulés ou c'est le retour à la case départ autrement dit :en prison. FT avait raison de dire ça dans sa déclaration! NK et ses klebs a trahi les tunisiens, l'histoire les rattrapera!
cavaliero
en principe c'est un faux résultat
a posté le 30-07-2020 à 14:37
il y a 133 députés présents dont 97 pour et 16 contre il y a donc 79% pour le retrait
les absents doivent assumer ils ne se sont pas exprimés ni pour oui ni pour non
le résultat du vote selon la totalité des présents
Ahmed
18 députés incapables de voter correctement.
a posté le 30-07-2020 à 14:36
Que peuvent ils faire dans leurs vies?
Zut
C est quoi ce systeme?
a posté le 30-07-2020 à 14:32
97 veulent son depart contre 16 qui refusent son depart. Resultat: il est maintenu? Le systeme poae probleme non?
RB
Cest de votre faute
a posté le 30-07-2020 à 14:24
Je me rappelle lors des elections comment BN , hiwar ... ont soutenu NK . Voici le resultat !
Nostalgie
Monsieur le president de la republique: la balle est dans votre can
a posté le 30-07-2020 à 14:18
Certains élus ont trahi la république. On voulait une victoire de l'état séculaire sur l'islamisme obscurantiste. On voulait savourer la victoire du modernisme sur les regressistes. On voulait la victoire des vrais patriotes sur les traîtres mais ..hélas on dout attendre plus longtemps. Avec 97 voix contre la secte... ce n'est certainement pas une totale défaite de la république mais un premier pas vers un nouvel horizon: soyons optimistes et soutenons KS. Il reste un espoir.
Royaliste
18 bulletins sont annulés
a posté le 30-07-2020 à 14:12
(18/133) = 13.5% de votes annulés c'est possible ?
:D meme des enfants de 03 ans feront mieux

Le Baron
mes condoléances
a posté le 30-07-2020 à 14:11
aux haineux ,aux complexés, aux vendus ,aux traîtres,la Tunisie restera toujours démocratique et libre qu'en déplaise aux princes du golf qui injectent des milliards a fin de diviser les tunisiens a travers des médias mercenaires et des politiques aux ordres des pétrodollars ,vive la Tunisie ,vive la révolution
patriote
à vie
a posté le 30-07-2020 à 14:05
je pense que le mieux c'est un vote a vie
Abir
C'est dégoûtant
a posté le 30-07-2020 à 14:03
C'est dégoûtant de voir encore ce criminel à la tête de parlement,c'est dégoûtant de voir les kwanjias nous diriger
SEB
La protection de la santé des Azlèms est recommendée !
a posté le 30-07-2020 à 13:57
Aujourd'hui est un jour noir pour beaucoup dans ce forum !

rabbin Youstir oua Yèhdi èlljami3 !
hannibal 71
pronostic sur la traîtrise de karoui
a posté le 30-07-2020 à 13:55
lors des dernières Elections de 2019 je savais que le corrompu karoui trahira son électorat ; ce sinistre personnage s'est servi du décès de son fils pour faire de la politique se de magouilles à travers de faux comptes facebook pour dénigrer Youssef Chahed; cet individu n"a aucun scrupule je savais avant le vote d"aujourd'hui qu'il trahirai le camp des démocrates et que le gourou serai maintenu au perchoir ; les masques sont tombés ; les élections prochaines qui ne serait tarder je suis sceptique pour l'investiture du nouveau gouvernement alors votons pour les véritables destouriens pour se débarrasser des kwenjiyas: Abir moussi kleb tounes rejoindront tous les traîtres qui ont pactisé avec les kwenjiyas
Nouveau monde
Toute la différence est là
a posté le 30-07-2020 à 13:52
Vous avez Mandela quia fait plus de 27 ans de prison pour être élu président de son pays et vous avez un petit bourgeois qui péte et rôte des bulles de champagne et chie du caviar qui a peur de la prison pour devenir président.
No comment.
Ghazi
Ahriman le Verräter et le Söldner et le verkauft
a posté le 30-07-2020 à 13:52
Pas besoin de changer de pseudos, Zyed les commentateurs qui t'insultent tout ont tout à fait raison.
(Tu oublie ya Zokra, qu'on peut savoir ton IP et découvrir qui tu es, même si tu es fi kirch houta ?), tu n'es qu'un animateur, c'est pour cela que je t'ai nommé en allemand : Verräter et le Söldner et le verkauft et comme je t'ai connu, c'est de la perte du temps. tu es un cas désespéré malgré ton âge. Pas si vite ya zokra, rien n'est joué, tous les OULED MOUFIDA inclus toi même auront une bonne surprise les prochains jours.
Surtout ne rentre pas en Tunisie.
Allah Ghaleb Jetik fi Kobrik.
A4
Constat:
a posté le 30-07-2020 à 13:49
18 bulletins annulés !
Il y a donc au moins 18 élus qui sont tellement CONS qu'il ne savent même pas cocher une case sur un bulletin de vote !!!
Il n'y a pas dix solutions, il faut qu'il y ait DISSOLUTION !!!
Youyou
Humilié ? Non, même pas
a posté le 30-07-2020 à 13:48
Car les braves de ce pays sont très minoritaires.
zba
le kwanji est maintenu grace à kleb touness
a posté le 30-07-2020 à 13:48
nous gardons espoir qu'il resistera pas jusqu'à la fin de l'année.
il faut maintenant evincer lkwanjiya des spheres du pouvoir et commencer le jugement de tous les corrompus apres avour levé la main des kwanjiya sur la justice

Zohra
Merci kalb tounes
a posté le 30-07-2020 à 13:48
Des traitres6
hamdi
18 nuls
a posté le 30-07-2020 à 13:47
quelqu'un peut nous expliquer pourquoi il y a eu 18 annulations?
A4
Conclusion:
a posté le 30-07-2020 à 13:44
Cette arp n'est bonne que pour la DISSOLUTION !!!
James Joe
Vive la Démocratie !!!!
a posté le 30-07-2020 à 13:44
BRAVO pour Mr. RACHED GHANOUCHI. Bonne fête Mr. Le Président !!!!
Tanit
Ennahdha, depuis 2011, se sont imposés par l'intimidation et la violence.
a posté le 30-07-2020 à 13:44
Il serait temps d'arrêter les dégâts.
Le peuple en a ras-le-bol, ça bout, ça devrait exploser
Le tunisien
LE MEILLEUR !
a posté le 30-07-2020 à 13:43
Bravo pour nos députés qui ont su refaire le bon choix et ont voté de nouveau pour le meilleur !
zilos
kleb tounes les magouilleurs
a posté le 30-07-2020 à 13:43
voilà une image éloquente d'un parti socialiste au départ puis change de veste tout en profitant des élus modestes avec aucune loi ne peut les défendre .
JE N'AI JAMAIS CRU QUE BOUBALLOUTA EST UN IKHWANI .UN TRISTE ARNAQUE DE KLEB TOUNES A TROUE SON BULLETIN POUR MONTRER A SON GOUROU QU'IL NE L'A PAS TRAHI .
MERDFE A LA DEMOCRATIE DANS LE MONDE ZARABE .LA DEMOCRATIE TUNISIENNE VA METTRE LES TUNISIENS A LA DISPOSITION DU SULTAN MERDOGHAN POUR FAIRE D'EUX des criminels de guerre .
c'est un jour triste de revoir cette loque humaine commande la Tunisie vers le désastre .
VIVE LA TUNISIE .LA GUERRE N'EST PAS TERMINEE CERTES UNE BATAILLE PERDUE .
Petit x
La Tunisie n'est trahi que par les lèches bottes ô combien nombreux !!!
a posté le 30-07-2020 à 13:43
Le Président du groupe Kelb Tounes EL KLIFI a déserté "ZARTA; en arabe" avec ses Chiots comme Yadh Elloumi sous l'ordre du mafieux Karoui et le résultat ne s'est fait pas attendre.

Je vous l'ai déjà dit dans ce site depuis le déclenchement des deux processus d'impeachment de Fashfash et du Gourou que le premier sera out et le second sera sauvé par N.Karoui.

Il ne faut pas être prophète ni un génie de politique pour le pronostiquer.

La Tunisie est condamné de sombrer de jour en jour dans l'ignorance "AL JAHL" et la pauvreté matérielle et culturelle à cause du populisme religieux de cette Nakba qui a infesté le paysage du pays voilà 50 ans dont 10 années aux commandes de l'Etat.

Miskina Tounes.
Bravoure
Mabrouk alihom Yè Siyedet Arraïs ! Leur démocratie a triomphé
a posté le 30-07-2020 à 13:43
La démocratie des ennemis de la Tunisie ! L'union des charlatans a pris le dessus. Ils ont voté pour maintenir le vieux gaga là où il ne mérite pas d'être.
La démocratie des braves n'est pas pour tout de suite semble-t-il.
Lol
Le Bey est maintenu
a posté le 30-07-2020 à 13:42
L'alliance corrompus - extrémistes a résisté à l'appel du devoir national.
Nabil karoui, le vrai oiseau rare d'ennahda qui a trahi ses propres électeurs pour protéger ses magouilles a scellé son pacte avec la secte diabolique alors qu'il avait des alternatives fiables.
L'envahisseur Erdogan a confirmé sa main mise sur la Tunisie et son Bey le gourou a été maintenue à la tête du parlement national
Et tout ça se passe quelques jours après avoir fête la République qui célèbre le départ du dernier Bey Turque.

L'empire a réussi sa contre attaque mais ce n'est pas la fin de l'histoire. La résistance doit continuer. Que la force soit avec vous
SEB
L´argent des Trabelsia à l´etranger n´a pas encore suffit!
a posté le 30-07-2020 à 13:42
-
DIDON
Rien compris
a posté le 30-07-2020 à 13:42
97 pour le retrait 16 contre donc majorité retrait de confiance ? BN pouvez vous expliquer ?
A__Zut !
Pas maintenu; plutôt non évincé. C'est pas kif kif avec seulement 16 contre la motion !
a posté le 30-07-2020 à 13:41
Surprenant, quand même, qu'il y ait 18 bulletins nuls !

Des législateurs qui ne savent pas préserver l'intégrité d'un bulletin de vote ?!
Momo
Trois conclusions
a posté le 30-07-2020 à 13:41
16 vois pour : s'il a un peu de décence, il devrait démissionner.
18 abstentions : les traitres se sont démasqués !
Le vrai et grand gagnant est le PDL: Go 3abir go !

dbh
217 débiles
a posté le 30-07-2020 à 13:39
on attend rien de bon des 217 débiles.
maintenant tout à refaire
Abir de Gabès
Maintenant, KS doit agir et user de son influence afine de sauver
a posté le 30-07-2020 à 13:38
le pays.

Dans le cas contraire, nous sortirons dans les rues pour faire tomber tous les traîtres, les islamistes et Qalb Tounès.
Nouveau monde
Karoui
a posté le 30-07-2020 à 13:38
Le Karoui de Ghannouchi a ses détracteurs.
Nouveau monde
Des putés
a posté le 30-07-2020 à 13:36
A voir le nombre d'absent on se demande pour ces députés si le mouton et plus sacré que la république.
Bééééh on a ce qu'on mérite.
Abir de Gabès
C'est le résultat du chantage, intimidation, menaces de violence,
a posté le 30-07-2020 à 13:35
menaces d'assassinat et CORRUPTION de ces traîtres islamistes pour sauver leur gourou.

damo
Les traîtres
a posté le 30-07-2020 à 13:35
Qualb tounes paieront cher leur alliances avec ennahda.
Ghannouchi va démissionner a l'entrée de la nouvelle cession parlementaire et karoui ira en prison
Ahriman.
Ghazi le vieux Mandrill
a posté le 30-07-2020 à 13:33
Dommage pour vous vieillard, le trajectoire de l histoire va démontré que vous êtes un epsilon , la manipulation des effets avec la propagande n a aucune influence sur les gens murs seulement sur les naïfs bâtard comme aldo el bouhali.
La Tunisie restera une terre d accueil ,de tolérance de culture capsienne, de culture mésolithique , berbère et Numidie et de civilisation carthaginoise.
Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance, merci.
foulen
Traitrise
a posté le 30-07-2020 à 13:32
Que veux dire 18 bulletins annulés et 2 blanc ? c'est qu'il y a des députés traîtres et qui on fait semblant de voter et ils on mis des bulletins avec des trucs suffisants pour les considérer comme non acceptable. Voila qui vous avez élus.
Des FDP, pardon des .....
QQ
18 bulletins annulés ?
a posté le 30-07-2020 à 13:32
De deux choses l'une: où ceux qui ont déposé ces bulletins sont des analphabètes qui ne savent ni lire ni écrire pour ne pas savoir cocher l'une des deux cases qu'on leur proposait, ou bien ils ont fait exprès de cocher les deux cases pour le plaisir de faire échouer la motion sans être pointés du doigt par ennahdha! Traîtres un jour, traîtres toujours! 7sibhom Rabi yaoum el 9iyema!
cavaliero
les députés traitres et ils ne sont là que pour avoir un titre
a posté le 30-07-2020 à 13:32
les députés absents laches peureux traitres ils ne sont là l'assemblée que pour avoir le titre de député et pour profiter de cet avantage
dans ce cas il faut réduire ce nombre ou faire radier les absentéistes et ne laisser que les assidus
la fréquence des absents est connue et ceux qui abusent ou qui atteignent un certain nombre d'absence par mois doivent etre éliminés de cette ARP
Nouveau monde
La Croix
a posté le 30-07-2020 à 13:30
Ce que je retiens de ce vote c'est qu'il y a 18 députés qui ne savent pas mettre une croix.
'A la chose la plus hideuse mêlez une idée religieuse, elle deviendra sainte et pure. Attachez Dieu au gibet, vous avez la croix.'?'
expert
la magouille dvennahdha
a posté le 30-07-2020 à 13:29
resultat decide d avance par RG SINONNIL N IRA PAS il a triuve tous krsoyens pour dissimuler comment il a gagne le vote secret nouveauté non prevue pour pouvoir acheter des votes a prix fort sans pouvoir denoncer les traitres de la tunisie de toutw facon moi personnellement vaut mieux laisser RG que d avoir des attentats et ds tous les cas ils dont foutus ces traitres qui disent sans le croire namoute namoute wa yahya watran
Le marseillais
Parodie de démocratie
a posté le 30-07-2020 à 13:28
A monsieur le président, si plus de 80 députés (dépité) ne sont pas venus par négligence ou par carence, vous avez l opportunistes de dissoudre, assez durée la comédie
Data
Bulletins annulés
a posté le 30-07-2020 à 13:27
18 bulletin annulés soit 13.5%, quelqu'un a une explication ?
L'astronaute
Et pour un perchoir de plus...
a posté le 30-07-2020 à 13:27
LA HONTE ABSOLUE! Ghannouchi et Ennahdha vont en ressortir fortifiés et nous resservir leur numéro de "respect de la démocratie"... Ces députés sont une HONTE pour ce pays, aucun sens de l'honneur, du timing, de la cohérence ni de la décence. Aucune moralité. Rien. Si ce n'est l'amour du buzz et la passion des likes sur les réseaux sociaux. La seule solution peut et doit provenir de l'intérieur même d'Ennahdha, avec la contestation de la mainmise dictatoriale de Ghannouchi sur tous les rouages du mouvement. Avec un peu de chance, ça pourrait le faire imploser. Je l'espère. Dégoûté.
Judili58
OUI .....MAIS
a posté le 30-07-2020 à 13:24
Ghannouchi est certes légalement " maintenu " mais politiquement et éthiquement il est désavoué par les élus du PEUPLE.
RZ
VICTOIRE DES OUI
a posté le 30-07-2020 à 13:24
Je n'ai rien contre ceux et celles qui ont vote NON et je félicite ceux et celles qui ont vote OUIIII. Par contre ceux qui ont vote Blanc ou nul sont vraiment des Tartours qui ne meritent pas d'etre des deputes. Les absents (plus de 80) sont des profiteurs et des traitres
Ek
Vive la démocratie!POINT BARRE!
a posté le 30-07-2020 à 13:24
Tout est dans le titre...

Qu'on l'aime ou pas,c'est ça la démocratie.

Abiv Moshé et les émirats juifs non unis doivent être vraiment,mais vraiment contrarié :)

Les urnes,rien que les urnes.
JAMES-TK
Droit Dans Le Mur En Claxonnant !
a posté le 30-07-2020 à 13:24
133 sur 217 éputé(e)s présents ? ? ?
Les absents ont commis une crime contre la Tunisie, et la descente vers l'enfer continuera, comme si de rien n'était ?
Bouda
Qui a annulé les 18 bulletins ?
a posté le 30-07-2020 à 13:24
Je sens de la maguouille Nahdhaoui à peine nez... '?a ne va pas s'arrêter là
Raa
Kalb tunes tu payera cher
a posté le 30-07-2020 à 13:23
Karoui tu verras au prochain vote
DIEHK : Kleb Touness n'ont pas voté !!
27 kelbs n'ont pas voté ?
a posté le 30-07-2020 à 13:22
27 x 100 000 000 dtn =2700 000 000= ?
NK tu as signé ta fin politique et tu seras jugé 1 fois que Robocop vous videra de l"écurie de l'âne !!!!
Carthage Libre
Des COMPTES doivent êtres RENDUS SUR LES TRAITRES ABSENTS.
a posté le 30-07-2020 à 13:19
97 voix POUR que le Chaytan Errajine TOMBE.

16 voix khwenjistes contre.

Sur un total de 138 députés présents .

Mais OU SONT PASSES les autres, les 80 autres! Il ne fallait que 12 voix! 12 voix c'est tout!

TAWA il faut IDENTIFIER CES TRAITRES, c'est un DEVOIR NATIONAL pour nos générations futures, pour L'HISTOIRE de ce pays. Pour qu'ils ne viennent pas un jour nous dire "nous sommes des thaouryines".

La TUNISIE TOUTE ENTIERE EST TRISTE aujourd'hui. Je viens de le voir sur le visage du gardien d'immeuble et du cafetier.
DIEHK : Bonjour les traîtres à la Tunisie !!!!
Vous êtes TOUS des traîtres à la Tunisie.
a posté le 30-07-2020 à 13:19
C'est ce que je vous dit dans un com ?
Pourquoi ?
Parce que vous êtes des incultes traîtres à votre pays !!
Maintenant au Robocop d'entrer en jeux.....oujours un inculte ?
1 Inculte restera toujours un inculte à la Tunisie?