alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:07
Dernières news
Rached Ghannouchi inquiet d'une éventuelle victoire du parti de Nabil Karoui
27/09/2019 | 18:31
1 min
Rached Ghannouchi inquiet d'une éventuelle victoire du parti de Nabil Karoui

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a indiqué, ce vendredi 27 septembre 2019, lors d’une conférence de presse que les futures alliances du mouvement iront dans le sens de l’éradication de la corruption et de la pauvreté.

 

« Nous irons vers des élections législatives qui aboutiront, a priori, à la victoire d’Ennahdha et d'Au coeur de la Tunisie. Pour cela, nous estimons que le pays est devant une nouvelle épreuve pour les forces de la révolution », indique Rached Ghannouchi, soulignant que son mouvement est prêt à gouverner grâce à son expérience et son intégrité.

«Il n’y a aucune suspicion de corruption autour du mouvement Ennahdha et nous ne sommes pas prêts à nous allier avec un parti suspecté de corruption ».

 

S.H

27/09/2019 | 18:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Beni hilal
| 02-10-2019 07:11
Je vais me taper 450 Km. Franchir une mer et parcourir une autoroute. Ce périple va me coûter près de 300 dinars et 5 heures de trajet. Et pourtant, j'irais faire mon devoir. On n'a quand même pas ousté un dictateur pour finir ,râler devant son ordinateur et laisser le chemin libre aux enturbannés ?
Réveillez vous bon sang. Faites votre devoir. La Tunisie est en péril.

El GHOUL
| 29-09-2019 23:01
Qu'ils rendent l'argent d'abord pour montrer leur bonne foi.

amt
| 28-09-2019 18:34
Choisir un parti soupçonné de corruption et malversation que de choisir un parti soupçonné d assasinat et complot contre l '?tat moderne. A jous de voir cher compatriote.

houda
| 28-09-2019 17:32
le peuple va te poursuivre meme avec l huminitè c est fini on va plus se taire tu crois un instant que le peuple va attendre 5 ans pour ouvrir le dossier du dervice secret prepare toi a l enfer toi et ton bechir akrezmi

houda
| 28-09-2019 17:28
a vrai dire il n a pas peur de kaleb touneset de karoui il est entrain de faire des cochmards de abir moussi et de son part le paeri destourien libre voila la veritè il veut detourner l opignon abir moussi est un cochemard pour tous les islamistes et tous ceux qui ont participer a la destruction du pays

houda
| 28-09-2019 17:24
ghannouchi on sait tous qu est ce qu il a fait du pays il nous a ruinè il a distribuè le fonds de l etat aux islamistes traitres il est le chef du service secret des islamistes il doit etre jugè karoui est soupsonnè rie de plus il a ete mis en prison par chahed et ghannouchi pour se debarrasser de lui et rester au pouvoir avec chahed ils doivent partir le peuple va poursuivre chahed et son equipe et le gourou et son equipe

Tunisino
| 28-09-2019 17:02
1. son mouvement est prêt à gouverner grâce à son expérience et son intégrité: Continuer à apprendre la coiffure dans les têtes des tunisiens! Une ministre bleue, de formation faible, à un âge de 30 ans, à la tête du ministère stratégique de l'emploi, pare ce que son père est l'ami du gourou, n'est qu'un exemple.
2. aucune suspicion de corruption autour du mouvement Ennahdha: Mais des suspicions de criminalité contre les tunisiens et la Tunisie.

Maintenant que Nahda est enraciné dans l'état grâce à BCE et YC, il est difficile de l'écarter sans guerre civile! Les résultats des législatives seraient similaires aux présidentielles: Les listes des ligues KS au premier rang, C'?ur de NK au deuxième rang, et les criminels (qui ont tué l'économie, de 2011 jusqu'à présent) au troisième rang. Ainsi RG (le dévoreur des partis) est très angoissé de se trouver en troisième position encore une fois! Il semble que des jours difficiles nous attendent?

lechef
| 28-09-2019 16:24
Toute la bataille et toutes les élections se font dans le sens de vote utile Nahdha // Anti-Nahdha aussi bien dans les élections présidentielles que les élections législatives.
PR'?SIDENTIELLES :
Vote utile est claire puisque chaque Kais Saied à choisi de façon volontaire ou obligatoire--- ça reste encore flou puisque KS ne l'a pas confirmé et ne l'a pas infirmé --- Pourtant son entourage et ses sympathisants -Nahdha , Karama de Seifeddine Makhlouf et le parti mahabba de Hamdi et LPR -- étaient catégoriques.
En conséquence. Les votes seront comme suit :
Kais Saied. Pour les nahdhaouis et les partis de droite y compris les extrémistes
Nabil Karoui pour les centristes et anti-Nahdha.
LES '?LECTIONS LEGISLATIVES:
LES deniers sondages, contrairement à ceux avancés placent KALB Tunis le PREMIER suivi de Nahdha et en troisième position PDL de Abir Moussi .
Donc , un vote utile va s'imposer :
Anti - Nahdha vote pour Kalb Tunis
Ou bien Nahdha avec Karama, mahabba et autres .
Dans tous les cas et comme on pourrait le constater , Nahdha va connaître un échec cuisant comme en Présidentielle.
Et comme toujours, que le meilleur gagne !!!!!!

Foued
| 28-09-2019 16:14
Prière prendre ta retraite et n oublie pas de prendre ton gendre avec toi et laisser les jeunes gèrent le parti , tu n es pas démocrate .

rayma
| 28-09-2019 15:32
il va y avoir probablement des accords entre 9alb tounes et le reste des partis centristes pour faire la razzia aux législatives. Si la chose réussi NK aura des chances pour le 2ème tour des présidentielles