alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 03:15
Dernières news
Rached Ghannouchi condamne l’attentat de l’ambassade américaine
06/03/2020 | 13:32
1 min
Rached Ghannouchi condamne l’attentat de l’ambassade américaine

 

Le président d’Ennahdha et président de l’Assemblée des représentants du peuple Rached Ghannouchi a condamné, ce vendredi 6 mars 2020, l’attentat terroriste visant l’ambassade américaine survenu le matin même.

 

«Nous remercions Allah pour sa miséricorde. La Tunisie grâce à son unité et ses forces de sûreté républicaines est une proie difficile pour le terrorisme. Vos complots ne nous empêcheront pas de poursuivre notre transition démocratique. Vive la Tunisie sûre et rassurée et honte à tous les conspirateurs», a-t-il écrit dans un poste Facebook.

 

Un attentat suicide est survenu ce vendredi matin 6 mars 2020 au Lac 2 devant l’ambassade américaine. Il a fait 1 mort et 5 blessés dont 4 sécuritaires et un civil. Les deux terroristes sont morts sur le coup déchiquetés par la violence de l’explosion.

 

 

I.N


06/03/2020 | 13:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bonz
Au Lac II et pas à l'ambassade US !
a posté le 07-03-2020 à 13:35
Il ne faut pas jouer le jeu des terroristes, c'est un attentat au Lac II et pas l'attentat de l'ambassade américaine.
Je journalisme est un métier et le choix des mots n'est jamais sans conséquences.
Soussi
Réconciliation matinale
a posté le 07-03-2020 à 11:52
Y'a Si Rached
SVP faites la réconciliation nationale
Les Tunisiens ont besoin d être unis
Vous êtes la seule personne ayant le pouvoir de le faire avant qu il ne soit trop tard
'?a sera la cerise sur le gâteau pour votre carrière politique
Depuis 2011 les Tunisiens sont divisés
Il est temps de les unir


Amal Yahyaoui
Cette vieille godasse joue sa derniere carte sur le chaos
a posté le 07-03-2020 à 11:02
Il joue le tout pour le tout...puisque toutes ses cartes ont ete mises a nus...tous ses actes et ses deplacements a l etranger prouvent que cette vieille godasse a toujours complote contre les interets du peuple tunisien et qu il a vendu la Tunisie a ses protecteurs de l internationale des freres musulmans dirigee par Erdogan et Qatar...Depuis ses accords secrets avec BCE..il s est bien empare de tous les etages du pouvoir et infiltre toutes les institutions de l Etat avec l accord de BCE..il faut bien le dire ..c est une verite confirmee par les actes...Il n echappera plus a la justice..un de ces jours il repondra de ces actes confirmes pour haute trahison de soumission a des puissances etrangeres...
Qu'elle arrogance !
Qu'elle coincidence !!!
a posté le 07-03-2020 à 10:58
Il ne faut pas oublier que K. Saied, il y a deux semaines lui a lancé dans la figure " Un '?tat dans l'?tat, c'est fini ".
Mais ce qui interpelle les tunisiens en outre, c'est la visite qu'il a entrepris a Istanbul, juste après la séance consacrée au vote de confiance accordée au gouvernement Fakhfakh.
Cette visite éclair ne devrait-elle pas donner à réfléchir au Président de la République ? Et à tous les tunisiens d'ailleurs.
Ce vieux gaga sans foi ni loi n'a t'il pas besoin d'être recadré et remis à la place qu'il mérite ? Conformément aux valeurs intrinsèques de la démocratie!.
MH
@mizaanoun
a posté le 07-03-2020 à 09:22
Alors comme ça vous cautionner cet attentat sans même avoir le courage de le dire ouvertement. Aucune justification n'est valable pour tes tels actes abominables. Cher Monsieur (ou chère Madame) vous êtes un Kamikaz en puissance, peut être bien sans le savoir vous-même. Ces terroristes réfléchissent exactement comme vous.
MERDE
JE CONDAMNE
a posté le 07-03-2020 à 09:20
Moi citoyen Tunisien je condamne RACHED GHANNOUCHI KHERIJI de tous les malheurs qu'a subis le peuple Tunisiens depuis son arrivée a ce pays.
Le massacre des policiers et militaires
Les assassinats politiques
L'envoi des jeunes en syrie
Le blocage et la régression de l'économie tunisienne
Le vol des caisses de l'état
Les magouilles contre nos voisins la libye et l'algérie
........

Fares
Ma yihchimch ce connard
a posté le 07-03-2020 à 06:48
Lorsque Ennahda était menacé d'être mis à l'écart et ne pas être inclus dans le nouveau gouvernement nous entendions tous les jours du démantèlement d'une cellule terroriste. Ce vieux connard et maître chanteur de surcroît prend tout un peuple pour otage.
hamahama
je suis président de tous les tunisiens
a posté le 07-03-2020 à 02:08
Mr Ghannouchi vous êtes un président d'une institution ( le parlement ) basta et en plus grâce a Qalb tounis c'est une erreur ,el karama ces bien une branche de ennakba et les LPR sont une branche d'elkarama et ces *** sorte du Kram sud et de son voisin Raoued et il sont défendu par un triste avocat qui est du Karama ces identique a la période de votre jeunesse
Abir de Gabès
Ces attentats rappellent sa jeunesse.et comme pour appuyer
a posté le 06-03-2020 à 23:50
les propos de Leila Haddad (arabiste de Echaâb) traitait sa collègue (Abir Moussi) d'épouse de policier, de descendante de policier et d'appartenance à une famille toute entière de "taghouts "
Aussi, les terroristes ont dû probablement écouter ce discours de El Karama qui disait que le takfir est halal « char3 allah ». L'un de leurs député a traité son adversaire (Abir Moussi) d'ennemie de l'Islam...
Et voilà, le message était bien passé.
Professeur de droit
@Mizaanoun serait-il pire que Makhlouf ?
a posté le 06-03-2020 à 22:48
"Quand des pauvres désespérés utilisent une moto et une ceinture explosive, cela ne va pas assez loin, et reste en déça du..symbolique".
Ni Makhlouf, ni aucun dirigeant de nahdha ne peut oser ça !!! C'est du niveau Qaradoui. Très étonnant que BN admette une telle publication. Quelles sont donc vos règles de modération ?
Abir
Un petit peu de raisonnement@ autorité judiciaire
a posté le 06-03-2020 à 22:22
Seulement dans cette page 99% de commentaire accusent Gannouchi et depuis neuf ans,je vous demande pourquoi, vous ne prenez pas la peine au moins une fois pour interroger ce type et voir avec lui qu'est ce qu'il veut ce de ce pays ?
quelle coïncidence !!!
Ghannouchi a appuyé sur la gachette et boom !!!
a posté le 06-03-2020 à 21:48
C'est aussi clair que la clarté du soleil.
Saied a bougé en présidant le conseil des ministres et Ghannouchi a tiré pour rappeler qu'il est présent.
Gare à celui qui bouge ; et c'est ainsi que va aller la Tunisie.
Tant pis pour la Tunisie que Ghannouchi est en train de vendre à Ardoghan.
tunisien
cela rappelle la jeunesse d' un "vieux"
a posté le 06-03-2020 à 21:27
cela ne te rappelles pas ta jeunesse "cheikh"
Zerbib
RG
a posté le 06-03-2020 à 19:59
L'homme par qui la catastrophe est arrivée et nous ne sommes qu'au début de nos peines. Cet incompétent avance masqué en utilisant la religion comme arme. Et ça fonctionne très bien, car une frange crédule de la population lui en donne les moyens pensant à tord qu'il va résoudre tous leurs problèmes.
Fafani
Les spécialistes y verront un appel du pied
a posté le 06-03-2020 à 19:41
D'après sa déclaration, c'est l'ambassade américaine qui est visée par cet attentat !?
Il croyait avoir emballer le pays pour le mettre dans l'orbite du califat.
Mais voilà qu'il se trouve humilié de l'intérieur et de l'extérieur de son mouvement.
Be zen
Quand je vois la tête de cet individu ...
a posté le 06-03-2020 à 18:37
Quand je vois la tête de cet individu et de ses condisciples dont l'affreux type d'Al Karama, affes, j'ai envie de gerber.
Le peuple tunisien est trop passif !
DEHORS les frères musulmans !
NON à l'islam politique !
-----------

Bande de fourbes, de profiteurs et de moins que rien.
mizaanoun
De quel côté se trouve la terreur ?
a posté le 06-03-2020 à 18:36
L'imposteur persiste et signe et affirme une fois de plus que c'est bien le bon Dieu qui se soit « intervenu », à travers sa miséricorde, afin que le pays poursuive sa transition démocratique et reste sûr et rassuré. Donc l'attentat a eu lieu devant et non à l'intérieur comme la première fois en 2012 sous le règne d'Ali Larayedh. Ce qui a obligé les « pauvres du pays » à indemniser les américains en nature et non en espèce et on a effectivement donné plusieurs hectares de terre avec lesquels ils peuvent faire ce qu'ils désirent comme par exemple une base de terreur supplémentaire et permanente. En tout cas parler d'Ambassade quand il s'agit de ces gens-là ça n'existe dans aucune des clauses des conventions de Vienne ou de nulle part ailleurs sur la planète. Le leur c'est bien une base de la terreur douce ou « diplomatique » une terreur sous toutes les formes afin de continuer leurs pillages des peuples qui durent depuis des siècles. Quand les pauvres désespérés utilisent une mobylette et une ceinture explosive, ils ne vont pas très loin dans leur acte qui reste en deçà du symbolique alors qu'eux ils ont l'embarras du choix pour assassiner massivement à travers les bombes, les missiles balistiques, les drones ou même les bombes atomiques. Leurs plus de sept cents bases de terreur sont réparties partout sur la planète. Dans chacune d'elles se trouvent en permanence des dizaines de milliers de terroristes en uniformes et personne n'en parle.

Rached El Khirrigi n'a pas fait la moindre déclaration quand les pluies de bombes se sont abattues durant huit mois sur Benghazi, Tripoli, Syrte etc'?' et ont tout détruit en massacrant des milliers voire des dizaines ou de centaines de milliers d'êtres humains et autres. Bien avant à partir de 1991 c'était Bagdad, Bassora, Mosul etc'?'D'ailleurs ça continue jusqu'à nos jours. Par la suite c'est Damas, Alep etc'?' Et que dire du reste du monde, Amérique du Sud, Afrique, Asie etc'?' Tout ça ce n'est pas de la terreur pour El Khirrigi. Enfin ce bonhomme c'est Dieu qui l'aurait placé là où il est avec toute sa troupe des Larayedh, Zitoun, Bhiri, Mourou, Dillou, Djabali etc'?' ?
mansour
Comment Allah akbar l'appel à la prière
a posté le 06-03-2020 à 18:15
est transformé en un cri terroriste islamiste des djihadistes freres musulmans salafistes que les islamistes d'Ennahdha etr d'Al Karama exige que l'état doit assurer le retour des terroristes djihadistes de Idleb sous la protection de l'armée islamiste du frere musulman Erdogan
Abir
Tous au rendez- vous devant le parlement Kiriji dégage
a posté le 06-03-2020 à 17:23
Il faut sortir avec Abir Moussi le jour de la manifestation prévue pour la soutenir et appeler à dégager ce chacal
Bourguibiste nationaliste
DEGAGE DU PARLEMENT KHRIJI
a posté le 06-03-2020 à 16:33
Il faut dégager Khriji du parlement car il est entrain de pourrir le pays.
Justinia
Il remercie Allah,mais ne condamne pas.
a posté le 06-03-2020 à 16:15
"Il remercie Allah pour sa miséricorde".
Il n'a parlé ni des morts,ni des blessés,aucune condoléance.
Encore aujourd'hui,aucun mot sur l'attaque du cimetière israélite de Sousse.
Tout le monde aura remarqué qu'IL NE CONDAMNE PAS.
Vos complots,ne nous empêchent pas...De qui parle-t-il?
Le Numide
Abir MOUSSI avait raison, le message par les singes du parlement et l'appui de
a posté le 06-03-2020 à 16:03
leur président est bien passé.
Tunisiens! Qu'attendez-vous pour sortir dans la rue?
Tanit
RG, au lieu de faire semblant de condamner ces actes ignobles
a posté le 06-03-2020 à 15:53
tu ferais mieux de cesser à les commanditer
Monia
abject!
a posté le 06-03-2020 à 15:46
le vieux sur son ordi "Apple" pour se donner l'air d'un démocrate mais qui dans les faits se situe aux antipodes, qui en est encore dupe ... Il se trouve en situation du funambule déséquilibré sur son fil (urbi et orbi pour le dire sobrement), au point de tenter le tout pour le tout...
Abir
@ tout et toute les patriotes , pas de réconciliation avec ce criminel ***
a posté le 06-03-2020 à 15:39
pas de réconciliation avec ce criminel ***
takilas
Il sait qu'il est entre le marteau et l'enclume.
a posté le 06-03-2020 à 15:11
C'est pour ça qu'il joue la carte du raisonnable.
Toutefois sa fin est proche de toute évidence.
Hamma
Ghannouchi l'infâme oiseau de malheur
a posté le 06-03-2020 à 15:02
Tu es un des responsables de tous les attentats,tu fais semblant de condamner ce qui est arrivé ce matin alors ta milice est entrée en action.Tu es le satan incarné et le gourou des frèrots.Sale misérable,va en enfer qui sera ta future destination.
Le pays ne sera en paix qu'avec ta disparition et ta traduction devant la justice.
Abir de Gabès
Ce qui me révolte par dessus tout, c'est qu'il y a des tunisiens qui vont
a posté le 06-03-2020 à 14:59
le croire, et oublient que les exécutants des actes terroristes sont ses <>.

<> dixit RG
Ajoula
ghanouchi et makhlouf main dans la main
a posté le 06-03-2020 à 14:38
Voilà le résultat de nos deux terroristes en puissance ghanouchi et makhlouf,des morts et encore des morts, pour l'un ce sont des souvenirs de sa jeunesse et pour l'autre ses amis du ikram.
takilas
Où sont passés les kamikazes de nahdha ? Yetbahnas .
a posté le 06-03-2020 à 14:31
Est-ce qu'il y a eu mercato ?
Ou bien ce sont les mêmes.
Les simulations de ghanouchi omniprésentes.
Sémir
GHANNOUCH L'HYPOCRITE FRERE MUSULMAN SOUTIENT D'ABOU IYAD
a posté le 06-03-2020 à 14:31
GHANNOUCH L'HYPOCRITE FRERE MUSULMAN SOUTIENT D'ABOU IYAD

Il a soit disant de la peine pour les Tunisiens et les Américains et il soit-disant condamne.
Mais il est le CHEF et le REPRESENTANT d'un mouvement qui prône la violence et les ATTENTATS SUICIDE par explosion de tout le corps.
L'islamisme est une barbarie qui autorise qu'un individu s'explose la tête et le ventre comme un vulgaire détritus, un vulgaire déchet.
Qu'est ce que c'est que ce mouvement religieux qu'est la Confrérie des Frères Musulmans qui permet qu'un fou se fasse EXPLOSER COMME UN CHIEN POUR RIEN
sassi
hypocrite
a posté le 06-03-2020 à 14:31
il tue sa victime et assiste à son enterrement
il souhaite ce gabagi pour destabiliser ce pays et s'emparre du pouvoir
aldo
==== la lettre de A..MOUSSI à K.SAIED , SOUBHANA ALLAH ====
a posté le 06-03-2020 à 14:29
elle lui demandait de prendre position envers les rats de hizb el KAMAMA , de plus de donner les moyens necéssaires à nos forces sécuritaires afin de faire face aux sportifs des montagnes et contres les cellules dormantes (( LA PREUVE IL Y A QU A VOIR L ATTENTAT DE CE MATIN LAC 2 _______tant qu ennahdha et ghannouchi sont là , rien ne change ______ LEUR CASSER LES pattes .
Ghazi
Un éternel cancer condamne un virus de sa même famille
a posté le 06-03-2020 à 14:03
Ce peuple méritera tout ce qu'il lui arrive et arrivera, tant que cette peste et sa secte et dérivés font partie du paysage politique Tunisien, point barre. Il ne faut pas trop chercher à philosopher.

Sa déclaration réelle (Selon ses intentions) devra être comme suit :

«Nous ne remercions pas Allah pour sa miséricorde. La Tunisie grâce à son éparpillement et ses forces de mal républicaines est une proie facile pour mes fils. Votre Tunisianité ne nous empêchera pas, moi, mes fils et vos concitoyens de vendu(es) de poursuivre notre transition Ikhwaniste.
A bas la Tunisie de Bouguiba et honte à tous les non-Ikhwanistes»
aldo
====ghannouchi VA AU DIABLE ====
a posté le 06-03-2020 à 13:55
*** , depuis ton arrivée , c est la merde , je cache sur ta gueule